The Sands Resort, Wolmar

Images de la communauté

The Sands Resort, Wolmar

Resort - Wolmar, Ile Maurice

> Voir les caractéristiques

100% positif

4 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "The Sands Resort, Wolmar"

publié le 08/07/2011 | lili-anne
Membre depuis : 01/10/2003
Avis : 126
Lecteurs satisfaits : 32
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Paysages, Accueil, Personnel charmant
Inconvénients Aucun ! Sauf que le retour à la réalité est difficile... ;-)
très intéressant
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Un mariage paradisiaque !"

The Sands Resort, Wolmar

The Sands Resort, Wolmar

Nous avons eu la grande chance de nous marier dans cet établissement sublime, en bordure de l'Océan indien, sur L'Ile Maurice...

Un souvenir impérissable !

10 jours, rien que pour nous, seuls au monde ou presque, dans une ambiance de calme, luxe et volupté.

Situé sur la côte ouest de l'Ile, cet hôtel borde le lagon turquoise sur plus de 250m avec, en toile de fond, la baie de Tamarin et la montagne du Morne.

C'est un site d'exception. Le charme de ces bâtiments et le savoir faire de son personnel font de ce cadre un havre de paix et de sérénité.

Imaginez : après 12h d'avion, un peu de voiture... vous arrivez au paradis ! L'entrée en forme de temple donne vue sur la piscine d'un bleu azur, avec l'océan en arrière plan. Ca sent bon, un parfum de fleurs fraiches de frangipaniers, mélangé à des essences d'agrumes, nous parvient du spa, tout proche.

Tout de suite on nous accueille, gentiment, on nous installe sous les paravents, sur de confortables fauteuils, avec un cocktail de bienvenue fruité, coloré et délicieux.

Certes on nous reconnait comme les futurs mariés (la cérémonie est prévue dans deux jours), mais j'ai pu constater que chaque hôte était traité de la même façon : agréablement et discrètement.

La vue est inoubliable : petits bassins arborés dans lesquels évoluent de gros poissons rouges, jardins bien entretenus, quelques hamacs y sont dispersés pour le repos des hôtes, la plage est belle, le sable blanc, l'eau chaude, les palmiers bien verts dans un ciel bleu pur. Le bonheur absolu !

Les activités y sont nombreuses : canoe, jet ski, promenade en bateau à fond de verre, ping pong, beach volley... Tout cela étant gratuit !

Les repas étaient délicieux, diversifiés : c'est tout l'intérêt de la gastronomie mauricienne : à la croisée des cuisines africaines et asiatiques : un mélange de parfums réussi.

Les petits déjeuners pris au bord de la piscine étaient un enchantement : jus de fruits frais, thé à la coco ou à la vanille, café, confitures, petits pains frais... Le tout pris sur des tables parsemées de fleurs d'hibiscus rouges. Le restaurant est bordé de coqueluches ancestraux, à l'ombre desquels il est agréable de se reposer. Fermer les yeux en écoutant le bruit des vagues.

Cet hôtel fait partie de la bourgade de Flic en Flac, c'est ici que les citadins des plateaux ont choisi leur lieu de villégiature, car le bord de l'océan y est agréable, pas trop venté.

Les couchers de soleil y sont magnifiques, quand la plage se pare de teintes rose, rouge, orangées...

"Du plus loin que je me souvienne, j'ai entendu la mer. Mêlée au vent dans les aiguilles des filaos, au vent qui ne cesse pas, même lorsqu'on s'éloigne des rivages et qu'on s'avance à travers les champs de canne." Disait JMG Le Clézio, enfant du pays, dans son roman Le chercheur d'or, qui se déroule tout près les lieux où nous séjournons.

De nombreuses excursions sont possibles à partir de l'hôtel : Tamarin et ses salines, Port Louis la capitale, Chamarel et ses plantations de café, Trou au cerf, Moka où existe toujours la maison des Le Clézio : la demeure aux 109 portes, une des plus anciennes maisons coloniales...


Voici donc un endroit charmant, comme hors du temps, où l'on se sent calme et apaisé. Le plus dur ensuite est de revenir à la réalité... ;-)

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2572 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • MAMANDINE23 publié le 08/07/2011
    tu as semble-t-il trouver ton petit coin de paradis!!
  • neptuna_83 publié le 08/07/2011
    Le paradie !!!
  • boneparole publié le 08/07/2011
    la vue est splendide sur les images, ça donne envie et je retiens l'adresse!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : The Sands Resort, Wolmar

Description du produit par le fabriquant

Resort - Wolmar, Ile Maurice

Caractéristiques Principales

Nom: The Sands Resort

Type d'hôtel: Resort

Rue: Wolmar, Ile Maurice

Ville: Wolmar

Pays: Ile Maurice

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 12/12/2009