The Sands Resort, Wolmar

The Sands Resort, Wolmar

Resort - Wolmar, Ile Maurice

Avis sur "The Sands Resort, Wolmar"

publié le 13/09/2011 | auroreetben
Membre depuis : 16/02/2004
pour mon retour je vise le rouge ............ :)
Avantages sa petit structure plus intime
Inconvénients vous en voyez vous pas moi
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"un voyage de noces qui s'oublie pas"

Le 4juin 2011 je disais oui à l’homme de ma vie, le 8 juin 2011 on s’envoler à 12000 km de la France en direction de l’ile Maurice grâce à tous nos invités et leur don généreux nous avons pu choisir l’hôtel the sands un 4 étoile somptueux.

Notre hôtel est situé dans la baie de tamarin coté ouest, prés de la ville de flic en flac soit à 45 minutes de l’aéroport

Arrivé à l’hôtel au matin vers 9h30, nous avons étais reçu très gentiment par des serviettes chaudes et un cocktail à la terrasse du bar de la piscine d’où l’on a une vue imprenable sur l’océan ïŠ et le morne (une grosse montagne ou plutôt un volcan éteint depuis des siècles).

Le décor est planté palmier, plage au sable fin blanc, des fleurs et des buissons vert, des oiseaux qui chantent le calme le repos l’enchantement total et absolue, le rêve de notre vie.
Un lieu paradisiaque sur papier mais aucun mot pour le décrire en vrai. L’océan se mêle au rocher, on devine au loin des mouvements peut être des dauphins, la barrière de corail est somptueuse et l’eau turquoise nous dévoile ses fonds magiques

Après avoir rempli les formalités direction la visite de l’hôtel piscine à débordement avec vue océan puis sur la plage de nombreuses activités gratuites (canoë, bateau à fond de verre, pédalo, vtt, tennis, Ping pong etc.…) ainsi que des animateurs très discret pour des cours d’aquagym et animation en soirée,
Une salle de sport à disposition, une salle de jeux avec billard, bibliothèque et ordinateur.
Un centre spa proposant massage, coiffeuse et esthéticienne, sauna et hammam gratuit.
3 restaurants et 1 bar sont à disposition aussi.
On vous proposera aussi de nombreuses excursions et activités comme des balades en catamaran des visites de jardin ou encore marcher avec les lions. Ou si vous êtes plus baroudeurs que jamais service taxi pour allé ou vous le souhaiter, je déconseille fortement la location d’un véhicule car conduite à l’anglaise et les mauricien sont des fous du volant.
L’hôtel est une petite structure pour l’ile Maurice 92 chambres, des petits immeubles ressemblant à des bungalows de seulement 2 étages donnant directement tous sur l’océan.

Notre chambre quant à elle, j’ai fait waouh : un lit immense qui avait été décore de fleurs fraiches, une salle de bain avec douche et baignoire, un dressing, un coin salon et une terrasse.
Nous étions au rez de chaussée et nous n’avons pas du tout eu à nous plaindre du bruit.
Des cadeaux sympathique nous attendais comme une joli assiette de fruit frais, une bouteille de champagne local, une paire de tong chacun et une enveloppe avec un diner de noces romantique ainsi qu’un massage pour tous les deux au spa.
Les vacances commencent vraiment bien !!!

Nous étions en pension complète.
Le matin place au buffet avant du chaud et du froid de l’européen mélange au mauricien
Le midi nous avion le choix entre le restaurant de la plage ou le bar de la piscine des plats mixés
Le soir nous avions le choix entre les deux autres restaurant un plutôt gastronomique avec supplément et l’autre tous les soirs des soirées à thème sous forme de buffet /
Style soirée mauricienne, soirée hindoue
Soirée asiatiques ….
Il faut par contre aimer le sucré salé et les mets relevé la cuisine mauricienne est un mélange de saveurs entre l’inde et l’Asie.

En soirée une animation musicale se terminant de bonne heure 22h étais proposer au bar et lors de notre séjour 2 animations chorégraphiques nous furent aussi programmé le Sega la danse local ainsi qu’un tableau bolliwood.

Le personnel est toujours au petit soin les chambres sont faites 2 fois par jour on retrouve de petites citation et un petit chocolat sur notre table de chevet tous les soirs.
Tout le monde à le sourire et se plierait en quatre pour satisfaire vos envies.
Durant notre séjour, j’ai eu la surprise de retrouver un soir en rentrant d’excursion une petite carte de vœu spécial pour mon anniversaire
En effet mon mari leur avait demandé un joli bouquet de fleurs exotique pour mes 30 ans eh ben la surprise fut plus que grande, le soir au restaurant m’attendait une table magnifique avec de joli fleurs partout un carte d’anniversaire et à la fin du repas un gâteau amener par le chef pâtissier en personne, un anniversaire mémorable dans un lieu hors du commun !!!!

Nous avons donc eu la chance de tester le spa :
Un petit sauna, puis hammam suivi d’un massage de 30 min à deux,
Romantique à souhait.

Je garde un souvenir magique, magnifique, on oublie tout ce calme, ce bonheur un voyage de noces digne de ce nom je ne vois pas comment on aurait pu faire mieux ïŠ

Bon vous l’aurez comprit je vous conseille vivement cet hôtel car au vu de sa petite structure il nous propose des services digne de ce nom, le personnel est très attentifs, ne court pas dans tous les sens, respectueux des traditions, aimables, les mauriciens sont des gens formidables.

Quant le rêve se termine et ben je vous jure que le retour à la réalité est dur, ca reste entre nous mon mari s’en remet pas ce n’est pas 10jours de rêve qui lui fallait mais un mois ………… allez chéri promit déprime pas on n’habite pas loin de la mer ïŠ bon c’est vrai elle est verte chez nous mais on peu pas tout avoir !!!!!

Merci de votre lecture bonne continuation les ciaonautes ;).

• jade494 publié le 13/01/2012
    Ca fait rêver
  • zork54 publié le 14/09/2011
    ça donne envie.....quelques photos auraient été sympathique avec ton avis
  • notweak01 publié le 14/09/2011
    Un voyage inoubliable dans ce cadre idyllique.

Information produit : The Sands Resort, Wolmar

Resort - Wolmar, Ile Maurice