Family Bikakis, Crète

Family Bikakis, Crète

Avis sur "Family Bikakis, Crète"

publié le 01/10/2011 | zesissou
Membre depuis : 06/06/2011
Moyen
Avantages Bon petit déjeuner / Le propriétaire parle français.
Inconvénients Vue et terrasse / Salle de bain ni pratique ni agréable / Kitchenette minuscule / Alentours
Rapport qualité prix
Situation Géographique
Accueil et Service
Confort
Propreté

"Grosse déception chez Bikakis Family"

Seul hotel dans les guides de tout notre périple, Bikakis Family était pour nous un hotel "sûr", où on ne risquait pas d'être déçu. Du coup, on s'est permis de payer un peu plus cher notre nuit (45€ au lieu de 35-40/ nuit (petit budget oblige)). Mais non, prendre un hotel dans les guides ne garanti pas la qualité! L'hôtel Bikakis était le pire de notre séjour.

En arrivant, nous avons été "déclassé" dans une petite chambre du bas, car le propriétaire des lieux "préfère privilégier les clients qui restent une semaine à ceux qui restent une nuit". Certes, ça peut se comprendre. Mais nous avons payé le même prix pour une nuit!
Du coup, nous étions logés au rez-de chaussée, face à une petite ruelle et avec une petite terrasse avec un portillon donnant sur la ruelle (portillon qui ne ferme pas, donc impossible de laisser sécher les maillots de bain la nuit car tout le monde peut se servir). De plus la vue n'est pas franchement pitoresque, avec des arrières de sèche linges...
La terrasse n'est pas vraiment praticable, puisque le tuyau de la clim rejette l'eau au milieu de la terasse (accessoirement là où on avait laissé sécher les maillots de bains la soirée).
De plus, il faut introduire une carte pour faire fonctionner l'électricité. Carte qui est accrochée (et bien accrochée) aux clés. Du coup, quand on est pas là, la clim ne marche pas.
Les rideaux au fenêtres n'étaient pas opaques (loin de là!), et il n'y avait pas de prises du tout.

Nous avions un studio "avec kitchenette". Une kitchenette composée d'une minuscule plaque, d'un évier et du strict minimum d'ustensiles. Et surtout, d'une seule chaise.

La douche n'est vraiment pas pratique: Une grille d'aération sale et pleine de toile d'araignées au niveau de la tête, et le bac de douche est beaucoup plus petit que le rideau, du coup, on met de l'eau à côté du bac, et l'eau se répand dans toute la salle de bain.
Les toilettes sont placées de telle façon que le couvercle (et la lunette) ne tiennent pas debout: Il faut les tenir en allant aux toilettes. D'un point de vue pratique, on a vu mieux!

Et pour ce qui est des alentours, la plage n'est pas tout à fait à côté (il faut marcher un peu), et le quartier n'est pas des plus agréables (beaucoup de terrains vagues et de chantiers en cours).

Par contre, il faut reconnaitre que le petit déjeuner est très complet: Un jus de fruit, un café / chocolat, 4 tartines avec du beurre / de la confiture, du fromage blanc, du melon,... C'est très bon et très nourissant!

• zesissou publié le 01/10/2011
    Effectivement c'est peu cher, mais je suis étudiante, et j'ai un budget assez serré. Je suis partie avec un budget de 40€ par nuit, que j'ai assez bien tenu, en trouvant des hotels parfois à 35€. En moyenne, je suis très contente des hotels où j'ai dormi, sauf vraiment celui-ci. Et j'ai vraiment trouvé que celui-ci était bien en dessous des autres. Par exemple, le Victoria Hotel d'Agios Nikolaos (35€ la nuit) était bien supérieur à Bikakis.
  • europe68 publié le 01/10/2011
    (°o°°O°)45€ la DBL / nuit ? c'est quand même peu cher ... donc en fonction de ta description et en dépit d'une chambre médiocre, je trouve ce rapport qualité/prix correct... :)

Information produit : Family Bikakis, Crète

Type d'hôtel: Hôtel