Hotel Mons, Ljubljana

Images de la communauté

Hotel Mons, Ljubljana

L'hôtel Mons, le premier hôtel design de Slovénie. L'hôtel et centre de congrès Mons, le nouvel établissement 4 étoiles de Ljubljana, se trouve sur la...

> Voir les caractéristiques

80% positif

3 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Hotel Mons, Ljubljana"

publié le 14/12/2004 | Romario
Membre depuis : 06/12/2001
Avis : 57
Lecteurs satisfaits : 160
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages l'ambiance très accueillante et les habitants très gentils
Inconvénients aucun
très intéressant

"Une ville à la mesure de l'homme"

Le mois de novembre passé, pour des raisons professionnelles, j'ai séjourné pour deux jours à Ljubljana, la capitale de la république Slovène, une petite ville qui a néanmoins beaucoup d'atmosphere.

Pour sa beauté, Ljubljana peut être considérée comme une petite Prague , sans la foule de touristes toujours présente à Prague . C’est la plus grande ville de Slovène, avec beaucoup de jardins et de sites historiques importants.

Ljubljana est une ville d'origine romaine, connue sous le nom d'Emona; encore aujourd'hui dans la ville on peut voir beaucoup de traces de cette période. Au XIVe siècle, les Habsbourgs s'emparèrent de la ville et construisirent beaucoup d'églises et de palais qui ornent aujourd'hui Ljubljana.

Malgré de nombreuses années de domination des Habsbourgs, la Ljubljana d'aujourd'hui a une atmosphère typiquement slave. Avec ses 300.000 habitants, Ljubljana est sûrement une ville à la mesure de l’homme. L'ambiance de Ljubljana est très accueillante et les habitants très gentils et chaleureux. Les restaurants et les Hôtels sont tous très bons et et les prix sont raisonnables

La plupart des lieux touristiques les plus intéressants sont situés le long des rives du fleuve Ljubljanica :
- Le Musée Municipal, avec différents objets artisanaux remontant à l'époque romaine, une reproduction de la ville d'Emona et quelques meubles de la période romaine.
- Le Musée National, avec des sections dédiées à l'histoire naturelle et aux traditions slaves.
- Le Musée d'Art Moderne, où tous les deux ans, en été, se déroule la Biennale Internationale des Arts Graphiques.
- La très jolie Place du marché, le cœur de la ville, le point où les habitants de Ljubljana aiment se rencontrer. Sans doute la place la plus touristique de la ville
- le Château, dont les Ljubljanais sont très fiers, avec des salles splendides, parmi lesquelles la salle des mariages est vraiment superbe.
- La Cathédrale de Saint Nicolas, Patron des pêcheurs

Très jolie la ville vieille, dans laquelle on trouve d’autres musées, très jolies églises construites en style baroque et plusieurs magasins de divers commerces très bien achalandés pour le shopping . La monnaie slovène c’est le “ Tolar slovène”, mais l'euro et bien accepté. Un euro s'échange contre environ 239 tolars.

Après avoir visité la ville, je vous conseille une visite à la Parc Tivoli , une parc très joli avec des grands arbres, dans le quel il y a même un centre pour le sport et l’amusement.

Pour un séjour à Ljubljana, je vous conseille le Grand Hôtel Union, au 1 rue Miklosiceva (téléphone: +356 (0)1 3081270) dans le centre de la ville, avec une ambiance accueillante et des chambres très confortables. L'accueil est agréable et le personnel de l'hôtel travaille de manière très professionnelle. Les chambres sont très agréables et lumineuses, toutes équipées de salle de bains, télévision par satellite et ligne téléphonique directe, air conditionné, coffre-fort et les lits sont très confortables.

Un restaurant très bon c'est le "PRI VITESU", au 20 rue Breg (téléphone: +356 (0)1 4266058), élégant et bien décoré , qui propose des spécialités typiques (15,00 euros). Autre bon restaurant c'est le "GOSTILNA SOKOL", au 18 rue Ciril-Metodov (téléphone: +356 (0)1 4396855), une ambiance très accueillante, où l'on peut goûter des spécialités de viandes et de poissons (10,00 euros).

Pendant le séjour à Ljubljana on peut visiter le très célèbre Haras et Centre de Dressage de Lipica, créé au XIVe siècle par l'empereur d'Autriche Charles, les Grottes de Skocjan et de Postojna (les grottes les plus grandes et les plus célèbres du monde avec de merveilleuses stalactites et stalagmites) et la Côte de l'Istrie avec les très jolies villes de Koper et Piran (célèbres pour les monuments et les palais de style gothique vénitien) et Portorož (une pittoresque ville de mer célèbre pour ses plages et ses restaurants, discothèques, casino)

En partant de la France, Ljubljana peut être rejointe en voiture, par l'autoroute Vintimille- Gênes – Milan -Trieste, en train (Ljubljana est liée au réseau européen avec les trains InterCity, EuroCity, Wagon-lit, ecc.) ou par avion (liaisons avec Paris-Charles De Gaulle et autres villes européennes importantes ) à l'aéroport international "Ljubljana-Brnik" distant de 26 kilomètres de la ville (environ 30 minutes en voiture). Un service de navettes régulier relie l'aéroport à la ville (durée du trajet 40 minutes).

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 8393 fois et a été évalué à
75% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jacquesherve publié le 26/06/2012
    A la limite du sujet car il parle de l'Hotel Mons. Cependant, ça reste une excellente découverte de la Slovénie.
  • jige193 publié le 22/06/2006
    Merci pour ton Avis, ca donne envie d'y retourner
  • romainc3 publié le 27/09/2005
    Superbe avis + des photo + des numeros de téléphone utiles Que dire de plus ?
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Hotel Mons, Ljubljana

Description du produit par le fabriquant

L'hôtel Mons, le premier hôtel design de Slovénie. L'hôtel et centre de congrès Mons, le nouvel établissement 4 étoiles de Ljubljana, se trouve sur la rocade ouest de la ville, à seulement quelques minutes de l'animation de la capitale slovène.

Caractéristiques Principales

Nom: Hotel Mons

Type de Budget: Budget moyen

Nombre de chambres: 114

Type d'hôtel: Hôtel

Rue: Pot Za Brdom 55, 1000 Ljubljana, Slovénie

Rue: Pot Za Brdom 55

Ville: Ljubljana

Pays: Slovénie

Latitude: 46.05250541

UFI: -87271

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 01/08/2008