Le Ponte Vecchio, Florence

Le Ponte Vecchio, Florence

Avis sur "Le Ponte Vecchio, Florence"

publié le 06/12/2008 | pupure
Membre depuis : 09/02/2008
Décès du dernier grand bluesman et décès d'un des derniers grands rockeurs... rude année 2015 pour la musique. RIP Lemmy (et BB King).
Avantages et bien amgnifique bourré d'histoire
Inconvénients un peu mal restauré
Intérêt
Fréquentation et Affluence
Amplitude Horaire
Accueil et Service
Propreté

"Le plus beau pont d'italie"

Commençons par une petite histoire:

Un élève de troisième année supérieur belge, pars en bus avec des amis pour aller visiter Florence. Après s'être installé dans leur loggia, ils décident d'aller visiter Florence. Nous sommes en pleine après-midi, il faut chaud. Alors avant de commencer leur balade ils décident aller acheter de bonnes glaces italiennes.

Après une rapide viré en ville ils traversent un pont banal.

Le lendemain, ils y reviennent avec leurs professeurs. Là, ils regardent les boutiques qui y sont présentent. Que des bijouteries de luxes, pas très intéressent ce disent les élèves a se moment le professeur titulaire se met à parler de 'histoire du pont.

Alors le ponte Vecchio est un vieux pont qui date de la renaissance italienne au départ il y avait des boucheries et des tanneries sur se pont. Mais elles ont vite été déménagées à l'extérieur de la ville. De un, a cause des odeurs car bien sur les tripes au soleil, ou les tanneries sa sent très mauvais. Et de deux, car ils déversaient leurs déchets (vieilles peaux, viandes avariées, couleur de tanneurs, les acides,...). Se qui rendait la population de Florence malades. Après, on y installe de l'artisanat de luxe.

A ce moment, un élève demande qu'est ce que se pont sur le pont. Le professeur répond: en faite, c'est un couloir qui reliait deux palais différents de la famille la plus puissante de Florence à l'époque (les Médicis). Le palais Pitti et le Palazzo Vecchio. Se qui montrait la puissance de cette famille c'est que le corridor traversait parfois les maisons des riverains.

A ce moment le pont nous dévoile tout ces secrets et toute sa beauté. Les jeunes élèves se sont donc reposés près de la statue de Benvenuto Cellini le plus grand orfèvre de l'Italie de la renaissance. Et ils admirent la vue du pont.

On voit parfaitement l'Arno, qui s'écoule doucement vers la mer. Le paysage est magnifique, les élèves y restent plus d'une heure et avant de partir le professeur leur fait une dernière touche d'histoire.

Ce pont est le seul qui na pas été détruit par Hitler car heureusement pour nous il était trop étroit pour faire passer les chars. Les élèves repartirent vers de nouvelles aventures dans Florence.

Voici ma visite de Florence, il y a quelque temps (mais pas beaucoup quand même) de Florence. Surtout aller voir le pont le soir, illuminé, il est magnifique. Mais attention rue pas très sure.

Cet avis a été lu 1976 fois et a été évalué à

• jacquesherve publié le 27/04/2016
    Un pont que j'ai apprécié mais pas trop les commerces qui s'y trouvent.
  • jacquesherve publié le 05/09/2012
    Un pont pas comme les autres !
  • fragar publié le 18/06/2011
    J'avais également acheté un très beau sac à main que j'ai usé jusqu'à la trame !

Information produit : Le Ponte Vecchio, Florence

Référencé sur Ciao depuis: 24/06/2007