Greenwich, Londres

Greenwich, Londres

Avis sur "Greenwich, Londres"

publié le 15/07/2005 | Pomcamgirl
Membre depuis : 11/07/2005
Pour 2007, je veux des voyages!!!
Avantages C'est gratuit !!
Inconvénients Difficile d'acces
Intérêt
Fréquentation et Affluence
Amplitude Horaire
Accueil et Service
Propreté

"Chevauchez le meridien!"

Greenwich, vous en avez forcement entendu parler, puisque c'est de la qu'a ete trace le meridien... de Greenwich, bien sur.
C'est un endroit qu'on ne pense pas toujours visiter lorqu'on est a Londres, et pourtant, il vaut le coup d'oeil!

Situe au sud-est de Londres, c'est aussi tout un "village" tres anime. Mais si vous avez peu de temps, me vous attardez pas trop, et rendez-vous directement au Greenwich Park. Il vous faudra monter, monter sur la colline ou est situe l'observatoire. Au passage, vous aurez une tres belle vue sur Londres. Une fois au sommet, on reprend son souffle, et on va retirer un ticket gratuitement, pour pouvoir entrer dans l'observatoire.
Une fois dans la cour, vous aurez vu l'essentiel: l'horloge, et le meridien. Ce dernier est represente par une ligne rouge tracee au sol. Surtout donc, n'oubliez pas d'immortalisez ce moment avec une photo, un pied dans l'hemisphere est, un pied a l'ouest! Ca fait tout drole!
Ensuite, j'espere quand meme qu'il vous restera du temps pour visiter l'observatoire, qui date de 1675, et ou sont exposes toutes sortes d'instruments de mesures et d'observations. Plusieurs salles tres bien faites et tres interactives, dediees a la mesure du temps, vous expliqueront des notions pas toujours evidentes, telles que le decalage horaire, etc.
Et tout cela, c'est GRATUIT! Ca serait quand meme dommage de passer a cote, non? N'oubliez tout de meme pas que cela ferme tot (17h-18h), donc au cas ou, allez-y avant 16h.

Seul inconvenient, sinon, l'acces qui n'est pas tres evident.
Vous pouvez prendre un bateau depuis le port de Wetminster.
Ou sinon, le plus simple est de prendre le train a Charing Cross Station.

Bonne visite a tous, et amusez-vous bien sur le meridien!

• lili-souris publié le 17/07/2005
    je suis allée à greenwich il y a 6 ans mais n'avait poas visité, je ne savais d'ailleurs pas que c'était gratuit !
  • Audrey38 publié le 15/07/2005
    J'y suis allée il y a 4ans! C'est beau! Je ne pensais pas qu'il pouvait exister des endroits comme ça vers Londres! Bon avis pour tes début, mais donne plus ton opinion :-) *Audrey*
  • dams17 publié le 15/07/2005
    Un peu court mais j'adhére

Information produit : Greenwich, Londres

Référencé sur Ciao depuis: 13/06/2000