Avis sur "Parc des Oiseaux, Lyon"

publié le 16/10/2009 | robok

"parc aux oiseaux"

Parc des Oiseaux, Lyon

Parc des Oiseaux, Lyon

Parc des oiseaux

Je vais vous parler d'un parc splendide à voir prés de Lyon, à 30 min en voiture, qui vaut le coup surtout pour les passionnés des oiseaux

J'ai découvert ce parc il y a quelques jours grâce à ma sœur qui est venue passer quelques jours de vacances alors j'ai décidé de l'emmener.

Dans ce parc on peut voir beaucoup d'oiseaux surtout des espèces menacées voir même inconnues qui sont en volière, on peut même voir des manchots manger et nager c’est vraiment à voir. Surtout la nurserie c'est vraiment craquant de découvrir et d'observer des naissances d'oiseaux avec leur duvet

C'est un parc qui a été créé dans les années 1960 près d'un étang

C'est un parc que l'on peut découvrir en famille même avec des enfants en bas âge.

Prix de l'entrée : 13 euros par adulte, enfants 10 euros et il existe des réductions par exemple 3 euros pour les personnes handicapées(soit 10 euros l'entrée)

Ce parc est vraiment accessible à tous car les chemins sont goudronnés, il y a aussi des bancs, des aires de pique-nique, et environs 3 aires de jeux qui sont près des restaurants où les enfants peuvent jouer et se détendre à travers un labyrinthe végétal et minéral

Le parking est accessible à tous et il y a toujours de la place puisqu’il est immense

Ce qui est étonnant c'est qu'il existe même un abonnement annuel à 25 euros.

Prix du petit train : 3 euros, ce qui permet d'être assis et de découvrir tout le parc en 25 min et sans rien louper grâce à sa visite commentée qui est accessible aussi bien aux enfants qu’ aux adultes ( bien sûr il faut réserver sa place au guichet au moment de l'achat )

Il y a aussi si on veut un spectacle d'oiseaux où les gens sont assis en demi cercle sur des bancs dans une sorte d'arène où on peut voir les oiseaux en vol

On peut aussi les voir se faire nourrir

Il y a même des restaurants, environ 4, dispersés dans le parc mais on n'est pas obligés car il existe aussi des snacks (salades, sandwichs) où on trouve des toilettes et des espaces bébé

Il y a aussi une boutique de souvenirs à la sortie où on peut tout trouver, T-shirts, cartes, peluches etc…

C'est un très beau parc

• soukaina.d publié le 21/10/2009
    sympa à visiter
  • Parce_que publié le 19/10/2009
    i de complaisance:-(((( !!pc
  • Parce_que publié le 19/10/2009
    Et si tu nous parlais des oiseaux?

Information produit : Parc des Oiseaux, Lyon

Référencé sur Ciao depuis: 01/06/2001