Museo della Scienza e della Tecnica Leonardo da Vinci, Milan

Museo della Scienza e della Tecnica Leonardo da Vinci, Milan

Avis sur "Museo della Scienza e della Tecnica Leonardo da Vinci, Milan"

publié le 10/12/2004 | minnolina
Membre depuis : 10/12/2004
Avantages Une quantitè incroyable de chose à voir
Inconvénients Difficile à apprecierf vraiment sans une guide
Intérêt
Fréquentation et Affluence
Amplitude Horaire

"Absolument à pas manquer"

Le musée est très grand et pour le visiter tout avec un peu de calme et attention ce sont nécessaires au moins 4/5 heures.

Il est divisé en sections, quelques-unes de lesquels occupent pavillons entiers comme le naval et le ferroviaire.

Entre les sections différentes je veux vous rappeler:

- aéronaval: au-delà à parties de différentes navires et avions il y a même un vaisseau énorme qui a demandé des ans de travail pour être reconstruit à l'intérieur du pavillon;

- voitures industrielles: amusant et très instructif pouvoir voir le fonctionnement des voitures exposées et de quelques modèles réduits, en pariculier les sectionnes de moteurs, que nous pouvons "allumer et mettre en mouvement;

- galerie de Leonardo: le long des murs d'un long couloir on peut admirer une partie des projets inventée par Leonardo da Vinci (pour la vérité je l'ai trouvée un peu ennuyante);

- métallurgie: un po' ennuyeux sans un guide qui illustres les outillages différents;

- transports terriens: vous auriez jamais pensé qu'un truck avec le fond en cuir pût voyager à la beauté de 260 Kms horaires?!? Imperdibile!

- électronique et télécommunications: très bel excursus sur l'évolution des ordinateurs électroniques, on peut admirer des la naissance jusqu'au aujourd'hui PC, des radios, des téléphones...
... beaucoup d'autre truck.

Le musée se trouve
rue S. Vittore, 21
et il est accessible avec la MM2 (= ligne vert), arrêt S. Ambrogio, ou avec les bus 58-50.

Il est ouvert de mardi à vendredi depuis 9,30 jusqu'aux 16,50; samedi et dimanche de 9 heures jusqu'aux 18,20; lundi fermé.
Escompte pour les étudiants.
Pour renseignements téléphoner au 0039-02-485551.

• celestine1 publié le 10/12/2004
    Sono una francesa inscritta sull'ciao italiano ! Benvenuta
  • chris201072 publié le 10/12/2004
    essaye de nous donner tes impressions sur le musée

Information produit : Museo della Scienza e della Tecnica Leonardo da Vinci, Milan

Référencé sur Ciao depuis: 30/05/2004