Bibliothèque Sainte Geneviève, Paris

Images de la communauté

Bibliothèque Sainte Geneviève, Paris

> Voir les caractéristiques

80% positif

4 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Bibliothèque Sainte Geneviève, Paris"

publié le 03/03/2003 | siouxsoon
Membre depuis : 20/02/2003
Avis : 76
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Calme, drague, sympa, pleins de bouquins, geographie
Inconvénients queue a l'entree quand il fait froid
très intéressant

"Draguer a la bibliotheque"

La Bibliotheque Sainte Genevieve ou BSG (DSG, comme Drague... pour certains) est un lieu de rendez vous du Paris estudiantin du quartier latin (desole pour la rime !). Bon OK, on est la pour bosser, mais bon la disposition de la salle est faite pour faciliter les rencontres !

Revenons au debut. La BSG (de son petit nom) est situee en face du Pantheon, a peu pres a deux minutes de la rue Mouffetard (pour ceux qui ont une petite faim), du Luxembourg (pour ceux qui veulent se ballader), du Boulevard Saint Michel (pour ceux qui veulent acheter des fringues et des bouquins)... L'emplacement est ideal, surtout au niveau des lignes de bus, de metro et de RER.

Elle est ouverte tous les jours, sauf dimanche de 10 a 22 heures et l'inscription est gratuite (juste ayez votre bac ou 18 ans)

Lorsqu'on entre dans ce lieu charge d'histoire, on est tout de suite frappe par le climat qui y regne. La grande salle comprend 620 places environ et tout autour, il y a des etageres de bouquins sur plusieurs etages. C'est tres impressionant. Heuresement, tout est classe numeriquement et on peut facilement avoir acces au catalogue et aux bouquins. Bon ils ne sont pas encore amenes aux places (heureusement, car comme on en les choisit pas, personne ne les respecte et tout le monde se met avec ses potes), mais peut etre que ca viendra...

La salle, malgre ce que l'on en pense est tres calme, les chaises sont moyennement confortable car beaucoup balancent (suffit de changer quand on arrive), les tables en bois de chene ont beaucoup de charme. Malgre l'anciennete de cette bibliotheque (1850), on peut avoir des places pour ordinateur avec prise electrique (faut demander a l'accueil).

La bibliotheque est magnifique et est un repaire d'etudiant en droit, en medecine, en litterature et en maths... Le choix de bouquins est d'ailleurs tres vaste et le personnel, tres sympa.

On peut sortir autant de fois que l'on veut de la salle pendant une demi-heure et une fois par jour, on a le droit a une heure entiere. Mais bon, vu la profusion des restaurants pas chers et autres sandwicherie, cela suffit largement.

Au niveau de la drague, oui, on peut draguer (c'est d'ailleurs la bas que j'ai rencontre ma copine) puisqu'on est assez proche de ses voisins et il suffit de glisser un petit mot, demander un service pour engager la conversation et plus si affinite. Personnellement, je connais une personne qui a glisse son numero de telephone dans un livre qu'il a donne a la personne en face, et...

Donc, oui, on peut draguer a la BSG (d'ailleurs, elle est reconnue pour cela et beuacoup de couples s'y forment).

Bien entendu, elle possede aussi ses piliers : un type qui tourne tout autour de la BSG en psalmodiant des trucs incomprehensibles (en fait il recite ses cours), moi, qui passe mes journees a la place 572 quand j'y vais en periode de revision...

Si vous venez en periode de revision, arrivez tot, sinon vous pouvez faire une demie heure de queue facilement. Sinon, en 2 minutes, vous etes la haut.

La BSG est devenu pour moi un batiment esentiel de ma vie etudiante pour l'ambiance qu'il y a (en general, quand j'y vais, je connais 30-40 personnes), pour sa situation geographique, pour le travail efficace que j'effectue la-bas, pour la diversite des rencontres, pour mes souvenirs romantiques, pour le charme architectural, pour les horaires qui me conviennent...

La BSG, finalement, c'est une grande histoire d'amour...

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 7226 fois et a été évalué à
93% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • desarticulee publié le 10/01/2010
    La BSG est de plus en plus bruyante, justement parce que l'on peut y draguer. On peut très bien tomber sur un couple en train de se peloter pendant qu'on en chie avec notre DM de Maths. Cela dit, la BSB voisine et nouvelle ferme vers 20h, donc je suis bien d'accord, c'est tout de meme pas mal la BSG.
  • val_92 publié le 23/08/2004
    je ne connaissais pas cette bibli... pourtant je suis à paris 4!!
  • Atryu publié le 02/07/2004
    "en general, quand j'y vais, je connais 30-40 personnes" >>>> et t'arrive à bosser avec tout ça ? lol
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Bibliothèque Sainte Geneviève, Paris

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 01/03/2002