Avis sur "Parc Astérix"

publié le 03/06/2004 | Alexya60
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts
Inconvénients Plein a craquer les week ends et mercredi apres midi

"Un journée chez les Gaulois"

Qui a dit que les parcs d'attractions cétait avant tout pour les enfants ?
Eh bien non je ne suis pas d'accord!!!!!!!
moi même je suis fan des parcs d'attractions et particulierement du parc Asterix.

**** Quelques infos pratiques ****

#Les tarifs#

Il ne faut pas oublier que le parking est payant : 5 euros/voiture.

Rapaces en vol libre
> Les artisans
et 6 attractions:

>Les petits drakkars : tout public

> Les petites chaises volantes

> L'escadrille des as pour les petits

> Le transdemonium : Maison hantée, saurez vous affronter votre peur ?

> Le Goudurix : eh oui admirez le jeu de mots. Pourquoi s'appelle t-il ainsi ? Si je vous dit que c'est interdit aux personnes de moins d'1m40 et super mega deconseillé aux personnes ayant des problemes de coeur, vous voyez toujours pas? Eh bien c'est tout simplement car il s'agit de l'un des plus grands huit d'Europe : 7 loopins et quelques descentes vertigineuses vous attendent. Mais si vous aimez les sensations vous allez voir c'est un regal surtout si vous maintenez les yeux ouverts!!!!!!!!

##Le vieux Paris##

Vous voici plongé dans Paris au 19eme siecle, c'est la region ou sont presentes la majorité des spectacles.

Il y en a en effet 6 :

> Main basse sur la Joconde
> Les Mousquetaires
> Automates
> Cinema et spectacles de cabaret
>Machine infernale Haribo
>Maquillage gratuit pour les enfants

On trouve aussi 1 attraction payante

2 restaurants

et 4 attractions :

> Nationale 7 : voyagez a bord de vieux tacots

> Les chevaux du roi : carroussel pour tous

> Les chaises volantes: pret pour prendre votre envol mais attention seulement si vous faites plus d'1m20.

> L'oxygenarium : parcours sur l'eau qui permet de prendre un bon bol d'air, pour toute la famille.

L'avantage au parc c'est que l'on peut se restaurer a tous les prix (cela va du snack en passant par la pizzeria allant au restaurant gastronomique).

Ah j'allais oublier la majorité des boutiques sont concentrées a l'entree du parc (pas fous ces gaulois!!!) comme ca om peut depenser une derniere fois avant de partir....

**** Quelques conseils apres quelques journées passées au parc ****

Tout d'abord si vous vous eviter au maximum les files d'attente a l'entree des attractions eviter d'aller au parc le mercredi ou le week end, le mardi et jeudi sont relativement calmes (cependant verifier que le parc soit ouvert au prealable).

Petite astuce : commencez par la fin du parc car tout le monde commence et c'est logique par les attractions positionnées a l'entrée. Or les plus celebres attractions et plus frequentées du parc sont situées pour la plupart dans le fond, vous eviterez ainsi les heures de pointe.

Evitez de manger a midi pile en effet beaucoup mange, ils ne sont dons pas dans les attractions!!! De même que dans les attractions a sensations il y a moins de monde a cette heure ou a l'heure de la digestion, bizarrement, si vous avez l'intestin solide profitez de cette aubaine!!!!

Voila j'espere que ces petits conseils vous seront utiles!!!

Bonne journée au pays des Gaulois.
Bises

• philchamp publié le 29/04/2006
    Il va me servir pour ma prochaine visite, car lors de la première je n'ai pas tout vu...
  • philchamp publié le 29/04/2006
    Quel avis.. Qu'il est bien documenté...
  • djorkaef publié le 07/07/2004
    Oui Goudurix est génial mais tellement court :o( Superbe avis !

Information produit : Parc Astérix

Référencé sur Ciao depuis: 14/06/2000