Chobe National Park, Botswana

Images de la communauté

Chobe National Park, Botswana

> Voir les caractéristiques

93% positif

3 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Chobe National Park, Botswana"

publié le 01/05/2000 | Astrid1
Membre depuis : 24/04/2000
Avis : 205
Lecteurs satisfaits : 118
Plus à mon sujet :
°°°°°°°° Un petit tour en Afrique-Australe °°°AMANZA°°° : http://amanza.fr °°°°°° Un autre tour ? °°°°http://marmotus.free.fr/namibie/index.htm°°°°°
Super
Avantages Faunes, hôtels, safaris divers
Inconvénients Reservation obligatoire des lodges
très intéressant

"Chobe National Parc"

Le Chobe National parc, accessible depuis Kasane, pas très loin des Chutes Victoria (coté Zimbabwe) mérite une visite de quelques jours. Ce parc animalier, au bord de la rivière du même nom, est un havre de paix pour les éléphants. Créé en 1968, il couvre pas loin de 11 000 kilomètres carré, et possède une faune riche que vous n’aurez aucun mal à apercevoir, même en journée. Sa situation géographique, qui s’enorgueillit d’un apport d’eau constant, permet une concentration unique d’animaux (surtout l’hiver).
Pour le visiter, il est nécessaire d’avoir un bon 4X4 (et pour le traverser, ne partez pas sans essence! !). Si ce n’est pas votre cas, les trois lodges présents à Kasane (réserver avant !) se chargent, moyennant finance, de vous faire les visites. Deux formules existes, soit dans le parc en 4X4, soit par bateau en naviguant sur le Chobe. Ces deux formules se complète, selon que vous voulez voir des lions ou des crocodiles ou les deux. Nous avons eu un petit faible pour le 4X4, mais c’est une affaire d’intérêt.
Les lodges sont superbes mais très chers. Le Kubu lodge (Kubu signifie hippopotame, gamme moyenne, environ cinq-six cent francs la chambre pour deux) est magnifique. Son jardin tropical au bord de la rivière est superbe et le soir on entend les hippopotames « grogner », les chambres sont des chalets suisses, grand luxe en rondin de bois et toits de chaumes. C’est, pour nous, le plus bel hôtel que nous ayons visité au Botswana et même ailleurs.
Pour le reste, il existe le Mowana Lodge (ou est allé Clinton en 1998), immense, très luxueux mais pas autant de charme.(1000 francs la nuit). Et un autre hôtel, le Chobe Safari Lodge, correct et moins cher mais toujours plein (enfin, les autres aussi d’ailleurs ! !).
Enfin, les sacrifices éventuels que vous ferez pour vous loger, valent le coût.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3085 fois et a été évalué à
78% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jculos publié le 26/03/2003
    J'ai hâte d'y être!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Chobe National Park, Botswana

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 01/05/2000