Port Aventura, Universal Studios, Salou, Espagne

Port Aventura, Universal Studios, Salou, Espagne

Avis sur "Port Aventura, Universal Studios, Salou, Espagne"

publié le 06/09/2011 | loulou661981
Fréquentation et Affluence
Amplitude Horaire
Accueil et Service
Propreté

"Parc Port Aventura à Salou, en Espagne !!!!!!"

.....................

.....................

Bonjour, à tous !!!

Et bien, comme je vois que ma copine Vshelly commence à revenir petit à petit sur Ciao, et bien peut-être que cela va me rebooter afin de revenir plus souvent sur Ciao, car j’avoue, je l’avais un peu zappé ces derniers temps, d’ailleurs, je vous expliquerais tout ça, dans un de mes prochains avis, promis.
Donc, comme je vois que Ciao propose un bonus pour Septembre, concernant les avis voyage, et bien je ne vais pas vous cacher que je pense que je risque de rédiger pas mal d’avis dans cette catégorie, en même temps, je ne vais pas vous cacher que j’ai pas mal bouger cet été, donc autant en parlez ici.

Donc, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de

@@@PORT AVENTURA, à SALOU@@@@

PORT AVENTURA , C’EST QUOI?

Je me permets d’ajouter cette question à mon avis, pour simple raison, est que je me suis rendu compte que les personnes habitant dans le nord ne savent pas forcément ce que c’est Port Aventura, car en effet, lorsque j’ai mis sur mon mur Facebook, que c’était bientôt le départ pour Port Aventura, et bien je me suis retrouver avec des commentaires ou des messages privés, venant de ma famille me demandant ce que c’était !
Et donc, pour éclaircir les personnes qui ne savent pas , Port Aventura est un immense parc d’attractions, adapter à tous les âges et tous les styles.

POURQUOI CE CHOIX DE PARC ?

Et bien, je ne vais pas vous cacher que je suis une vraie peureuse, donc j’affirme que si je me suis rendu dans ce parc d’attraction c’est réellement pour faire plaisir à mon chéri, car en effet, c’était son anniversaire fin Août et comme c’était également l’anniversaire à un très bon copain à nous, et bien, avec ma copine Féline , on a décidé de leur offrir en cadeau : un week end à Salou dont 2 jours à Port Aventura, sans les enfants, bien entendu !
Et puis, étant donné que mon chéri me saoule avec ce parc depuis qu’on habite dans le sud, et bien c’était la bonne occasion pour y aller, surtout que ma mère était ravie de devoir garder mes 2 loulous d’amour.

OU SE SITUE PORT AVENTURA?

Ce parc d’attraction Port Aventura est situé en Espagne, enfin plutôt en Catalogne, pour être plus précis, il est situé dans la ville de Salou, pas de panique, pour trouver ce parc, car je ne vais pas vous cacher qu’il est parfaitement indiqué, que ce soit en passant par des routes normales ou si vous prenez l’autoroute.
A noter, que Port Aventura est situé à 1H au sud de la ville de Barcelone.
Pour info, j’ai mis 3H pour me rendre dans ce parc, au départ de Perpignan jusqu’à l’entrée de ce parc.

LES TARIFS et LES HORAIRES

En ce qui concerne les tarifs, cela n’a rien à voir avec les prix exercer dans les parcs d’attraction en France, en effet voici ceux pratiqué par le parc Port Aventura :
-Pour adulte, pour un jour : 44€
-Pour enfant, pour un jour : 36€
-Pour adulte , pour 2 jours: 49€
-Pour enfant, pour 2 jours: 39€

En ce qui concerne les horaires, maintenant, c’est de 9H à 20H, de quoi avoir le temps de profiter de toutes les attractions !

LES ATTRACTIONS

Bon, comme je disais un peu plus haut dans mon avis, je suis assez peureuse , en effet, je vois le mal partout, lorsque je vais dans un parc, du genre « et si un manège se décrocher » et j’en passe.
Et donc, comme je savais que Vshelly y avait été à plusieurs reprises, et bien on en a parler , et je lui parle d’une grande tour, genre un ascenseur qui monte et qui lâche une fois arrivé en haut, et là j’affirme que je ne le ferais pas, j’ai le vertige à gogo, et donc, Vshelly me dit que ce n’est pas le pire , en effet, pour elle , c’est plus celui à l’entrée du parc sur la droite ! Et comme je sais que Vshelly est un peu une tête brulée pour ce genre d’attraction, je la répère de suite, et je pense à Vshelly et je me dis que je ne peux pas monter dans ce truc !
Mais finalement, étant donné que c’est une attraction qui va hyper vite soit 135km/H mais qui ne monte pas, je devrais arriver à surmonter ma peur, et finalement je monterais deux fois dans cette attraction !
Bref, tout cela pour vous dire que vous trouverez vraiment un grand choix d’attractions adapté à tous !

MON AVIS

Malgré, que je n’étais pas si emballer que ça de me rendre dans ce parc, et bein, finalement, je ne vais pas vous cacher que je serais prête à y retourner sans soucis, surtout qu’au niveau des prix c’est carrément raisonnable.
Après, pour les prix des places, je trouve que cela vaut plus le coup de prendre deux jours dans le parc, car finalement il n’y a pas trop de différence avec une entrée pour une journée.
Toutefois, j’ai oublier de souligner, qu’il faudra également rajouter 7,50€ pour le parking, afin de stationner votre véhicule, et je peux vous dire que logiquement vous ne devrez pas vraiment avoir de soucis afin de trouver une place tellement le parking est immense.
Par contre, au niveau des tailles minimales pour les enfants , pour accéder à certaines attractions, et bien, cela n’est pas réellement vérifier, car certains enfants faisaient largement moins que la barre de calcul de taille, et finalement ils sont bien monter dans les attractions, je trouve ça pas très classe et sécurisant, mais bon, ce n’est qu’un détail.
Lorsque je vais le bilan de mes deux jours, je retiens qu’on a passé vraiment de super moment, je suis revenu sans voix à cause de mes hurlements, mais par contre, je tiens également à râler sur le prix des glaces, car franchement 3,90 pour un magnum, ca m’a fait mal, et surtout, je tiens à souligner que si vous y allez avec vos enfants, prévoyez beaucoup d’argent de poches car le parc possède énormément de boutiques souvenirs ou de marchands de glaces, bonbons et autres … d’ailleurs, je me demande s’il n’y en a pas plus que chez Mickey c’est pour vous dire.
Donc, si vous êtes de passage dans le 66 ou en Espagne, je vous conseille fortement de vous rendre dans ce parc, vous y passerez de bons moments, et même si vous avez des enfants, c’est possible d’y aller surtout si ces derniers dépassent les 1m20 car c’est la taille minimale où il est possible de faire un max d’attraction.
D’ailleurs, je pense très certainement y retourner mais cette fois-ci, avec mon loulou de 5 ans, d’ici quelques temps, pour passer une journée rien que pour lui !

Allez, je vous ajoute quelques photos prises dans le parc.

A Bientôt

Loulou661981

exceptionnel

• jacquesherve publié le 12/01/2015
    je tiens également à râler sur le prix des glaces, car franchement 3,90 pour un magnum, ca m’a fait mal, et surtout, je tiens à souligner que si vous y allez avec vos enfants, prévoyez beaucoup d’argent de poches car le parc possède énormément de boutiques souvenirs ou de marchands de glaces, bonbons et autres ===> Pour les glaces, l'idéal serait d'en consommer à Salou même et pourquoi pas à Cambrill ou à Hospitalet del Infante voire à Tarragone. Quant à la restauration, je ne trouve pas que ce soit exceptionnel dans l'enceinte du parc.
  • jacquesherve publié le 12/01/2015
    Un parc que j'ai eu l'occasion de visiter et que j'ai apprécié à part une animation sur le thème du feu que j'ai trouvé un peu dangereuse. J'avais aimé le petit train avec les gares de style rétro et le manège avec les balançoires, ainsi que les jeux sur l'eau même si certains peuvent faire peur.
  • moustachu456 publié le 09/09/2011
    Un E avis. Il plaierait à mes filles ce parc. Je note.

Information produit : Port Aventura, Universal Studios, Salou, Espagne

Découvrez Le Charme D'Un Village De Pêche Méditerranéen Dans La Station De Portaventura, Vous Serez Impressionné Par La Surface Des Piscines. Savourez Les Délicieuses Spécialités Méditerranéennes Aux Bars Et Restaurants De L'Hôtel.

Référencé sur Ciao depuis: 20/11/2000