Le chantier médévial de Guédelon

Le chantier médévial de Guédelon

Avis sur "Le chantier médévial de Guédelon"

publié le 01/08/2009 | ebfox
Membre depuis : 08/06/2009
Avantages on y apprend beaucoup
Inconvénients mieux vaus ne pas y aller s'il pleut ou s'il a plus ( c'est alors un bourbier)
Intérêt
Fréquentation et Affluence
Amplitude Horaire
Accueil et Service
Propreté

"Le chantier médiéval de Guedelon, où, un bond dans le passé"

J'était en vacance dans le Loiret, au mois de juillet, et je suis allé faire un tour dans l'Yonne, voir ce fameux chantier!
Je fût agréablement surpris, déjà par le château lui même, qui est en train de sortir de terre, et puis par les moyens mis pour le construire.
Ici, point de grue en acier, de bétonneuse, de perceuse, de visseuse et autre.
Tout est fais, avec les même outils que ceux utilisés au moyen âge.
La grue, par exemple, est en bois, et ressemble à une roue pour hamster, d'ailleur c'est le même principe: quelqu'un cour dans la roue pour faire fonctionner la grue.
Tout est fais sur place, comme les clous, fais par le forgeron avec les mêmes outils que ses ancêtres. Le bois est coupé et taillé sur place par les charpentiers et bucherons, les pierres sont aussi prisent sur place par les carriers et taillées par les tailleurs de pierre, les tuile sont elles aussi faîtes sur place.
Le vanniers fais les paniers qui servent à transporter les pierres, la chaux et le mortier, des chevaux et des charrettes sont utilisés pour le transport.
Mais, le mieux est d'y aller, c'est tellement fascinant, et il y a tant de choses à dire.
Le créateur du projet, est le propriétaire du château de St Fargeau (aussi dans l'Yonne), et son frère est le propriétaire du château de la Ferté-St-Aubin (dans le loiret).

• Veve78 publié le 01/08/2009
    un endroit sympa :)
  • master_hightech publié le 01/08/2009
    C'est aussi une découverte! Très bon avis, merci ;)
  • miret publié le 01/08/2009
    bonne idée de découverte à faire

Information produit : Le chantier médévial de Guédelon

Référencé sur Ciao depuis: 08/05/2007