Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie

Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie

Avis sur "Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie"

publié le 06/10/2003 | VRODRIGUEZ
Membre depuis : 04/08/2003
Avantages Repos, détente et piscine
Inconvénients Prix élevé en pleine saison

"CENTER PARCS, c'est formidable"

Je vais vous parler de CENTER PARCS. J'y vais une fois par an et c'est un lieu vraiment extra pour toute la famille du plus petit au plus grand.

Pour commencer, vous devez demander la brochure soit sur le site internet www.centerparcs.com soit par téléphone (désolé je ne me souviens plus du numéro)et vous familiariser avec les lieux.

Le parc de Normandie se situe à VERNEUIL SUR AVRE. Dans le parc, on peux admirer son etonnant chateau du XIX ème siècle avec ses dépendances du XV ème siècle, sa ferme equestre et son parcours de golf.

Le territoire s'étend sur environ 15 km de long et 5 km de large. Sur ce terrain, entre faune et flore (lapin, canard, chats!!), on retrouve environs 800 cottage (eh, oui c'est comme ça qu'on appelle les bungalows) de couleur blanc-cassé qui se différencie uniquement par le numéro. A l'intérieur de chaque cottage, un équipement de base indispensable pour passer de bonne vacances, chacun à le même four micro-ondes, la même télévision, le même frigo....

Passons aprèsant aux activités proposées dans le parc.

Sport et loisirs : abdo-fessier, golf, aqua-gym, badmington, billard, bowling, equitation, halfourt (tennis mini), la foret de l'aventure (grimper dans les arbres avec harnais de sécurité, c'est très épuisant!!!), minigolf, pédalo, pétanque, pêche, ping pong, squash, tennis, tir à l'arc, vélo (les voitureqs sont interdite dans l'enceinte du parc)...

Pour les enfants : Aire de jeux, bébés nageurs, cinéma, elasto-trampoline, équitation (poney), fermes des enfants, halte garderie, mur d'escalade, poussyclettes (a accroché derrière le vélo, c'est trop marrant!!)

Détente et loisirs : bain flottant, cure diverses et variées, épilation forfait forme et santé, gommage, manucure, massage hydrojets, sauna, hammam, séance UV, soin du corps....
L'espèce Sana,l'espace Forme et BEauté est un lieu révé. On prend soin de soi et on se fait dorloter. L'espace sauna-hamman est magnifique tout est prévu pour se sentir bien et détendu, le décor à la marocaine, la chaleur, l'odeur d'eucalyptus.... Un petit conseil vérifié les horaires car ils varient selon votre nudité!!!!

Activité aquatique : (espace sous une bulle chauffée toute l'année avec de nombreux maitre nageurs discret et il faut le dire mignon comme tous!!! lol)Cascades, jacuzzis, le bar lagon, pataugeoire pour les enfants avec jets et petit toboggans, piscine à vagues, piscine d'eau salée, piscine exterieur, piste d'eau, plages de verdure, rivière sauvage (c'est ma préféréé!!), solarium et deux toboggans.

Toutes les activités sont payantes sauf ce qui se rapporte aux activités aquatiques. La piscine est en libre accès avec tous ce qu'elle contient (cf au dessus "activités aquatiques"), l'eau est chauffée toute l'année ce qui permet au frilleux de se sentir à l'aise. De plus, même pour les tous petits l'eau devient accessible. Cependant si vous y aller avec des enfants en bas age, je vous conseille de les réhabiller dans l'enceinte même de la piscine car dans les vestiaires, il y a de nombreux courant d'air et alors là c'est le rhume à tous les coups!!

Tous l'ensemble aquatique ainsi que toutes les boutiques (souvenir, épicerie..), et tous les commerces (bar bowlin,restaurant, et bar "chez Pierre") sont à l'abris des intempéries. C'est le coeur de center parcs, on s'y retrouve autours d'un verre, dans un restaurant ou dans les boutiques pour acheter un souvenir à sa maman!!!

Chaque soir, est organisé une soirée. Une soirée dance ou karaoké, c'est très agréable comme ambiance et les animateurs sont super cool!!! Vous pouvez déguster un cocktails ou une glace tous en regardant les autres danser ou chanter!!

Chaque midi et chaque soir (19h) à la sortie de la piscione, , on se retrouve "Chez Pierre" pour participer au jeux apéro. Alors là , accrochez vous il faut répondre à des questions diverses (style "question pour un champion) ou reconnaitre la musique d'une publicité. Si par chance vous repondez on vous donne des points cadeaux que vous devez cumuler (raison de plus pour y aller à chaque apéro midi et soir!! il sont malin pour nous faire dépenser de l'argent). A la fin du séjour, si vous avez le maximum de point vous gagner le cadeau surprise (tee-shirt, et jeux de société) Moi, lors de mon premier séjour, j'ai participé et gagner 4 tee-shirt à l'éffigie de center parcs, le nain jaune et le jeux de carte UNO.

De plus chaque jour vous pouvez participer à des concours (bowling, ping pong, football...) et si vous gagner : de nouveau tee-shirt et en plus un superbe diplome. Je vous conseille de participer aux concours car c'est moins cher que de s'inscrire aux activités en solitaires et en plus vous jouer plus longtemps et vous faites plein d'amis.

CONCERNANT L'HEBERGEMENT

Vous avez le choix entre 3 types de cottages :

- Tradition : Cottage classique avec un confort classique (4,6,8 personnes)
- Premier : le même mais avec le lave-vaisselle (4,6,8 personnes)
- V.I.P : le must car il possède 2 salle de bains l'une avec baignoire à hydrojets ou jacuzzi, l'autre avec sauna ou hammam. (pour seulement et uniquement 4 personnes).L'équipement du VIP varie selon le domaine (Normandie ou Sologne).

Chaque cottage est équipé d'une chaise haute, d'un lit bébé, d'une cheminée (pour le bois, vous allez vous servir dans la fôret!!), d'une télévision, de lit très confortable (prévoyer les oreiller car ceux qui propose ne sont pas très gros), salle de bain lumineuse et spacieuse, un grand salon et une cuisine pratique et complète.

Il existe aussi un hôtel uniquement pour deux personnes. L'inconvénients de l'hotel c'est que vous n'avez pas de cuisine ce qui vous oblige à aller manger au resto ou a prendre des sandwitchs à la boulangerie (la chambre est tous de même équipé d'un frigo)

Il existe de nombreux forfaits : forfaits restaurant, forfait cure, forfait sport.... à découvrir dans la brochure et a confirmer lors de la réservation.

Il existe aussi plusieurs type de séjour : le week-end (du vendredi 15 h au lundi 10h), la semaine (de vendredi à vendredi ou de lundi à lundi) et le mid-week (de lundi 15h à vendredi 10h). Cependant vous pouvez arrivé plus tot ou partir plus tard (l'heure indiqué correspond seulement à l'heure ou il faut prendre ourendre les clefs)et profité du parc et même de la piscine.

Si vous passer commande, voilà comment ca se passe :

Vous téléphoner pour réserver et vous pouvez payer en plusieurs fois (il faut juste que le séjour soit régler en totalité un mois avant l'arrivé)

Une semaine avant votre arrivé vous recevez le coupon de réservation avec votre numéro de cottage (vous devez le présenter à l'arrivée). A 15 h , vous récupérez les clefs et viens l'heure du déchargement (on vous laisse rentré avec les voitures pour décharger comme pour partir).
Une fois bien installer à vous de découvrir le parc!!!!

PS : Plus vous y aller et plus vous recevez de promotions. Autre chose vous pouvez bénéficier d'une réduction de 15 % (hors période bleu qui donne une remise de 15 % à tous le monde) en disant à la réservation que vous avez un enfant de moins de 2 ans(même si c pas vrai!!!) Les bébé de moins de 2 ans ne sont pas considérer comme occupant d'un lit puisqu'ils dorment dans les lits BB.

Si vous y aller à plusieurs le prix par personne peux vite diminuer.
Exemple : j'y suis aller la première semaine de septembre, nous étions 8 adultes Prix par personne : - de 50 euros!!!

Dernier conseil : y aller hors période scolaire, il y a beaucoup moins de monde et les tarifs sont très avantageux.

Bon séjour et merci de m'avoir lu!!

PS2 : j'y retourne du 27 septembre au 1er octobre 2004, je suis impatiente

• churlaud publié le 13/10/2004
    Très bon avis, moi je suis allé à celui de Sologne hors période scolaire : Trop de monde et trop d'attente....
  • celiakaiu publié le 04/09/2004
    Ton avis est exeptionnel, mais le parc moins je trouve ... je n'y entend pas tjr des bonnes choses .. bref ...
  • martine0007 publié le 12/08/2004
    jene connaissais que de nom. a+.

Information produit : Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie

Référencé sur Ciao depuis: 10/04/2000