La ferme aux grandes oreilles, Torreilles

Avis sur "La ferme aux grandes oreilles, Torreilles"

publié le 30/07/2009 | loulou661981
Fréquentation et Affluence
Amplitude Horaire
Accueil et Service
Propreté

"Torreilles (66) : La Ferme Aux Grandes Oreilles !"

Bonjour, à tous !!!

Allez, allez, Loulou661981, on se motive pour rédiger des nouveaux avis, il ne faut pas perdre la cadence, car me connaissant , si je stoppe plus ou moins la rédaction de nouveaux avis, un jour, où un autre, je n'aurais plus le courage de vous rédiger des avis, et je stopperais net sur Ciao, et comme je ne veux pas qu'une telle chose arrive, je me motive .

En plus, aujourd'hui, j'ai décidée de vous parler d'une ferme, qui se trouve dans ma région, histoire de vous faire découvrir, encore un lieu sympa dans le 66, et qui sait, peut-être qu'un jour, si vous venez dans le 66, au moins, vous saurez les choses à faire dans ma région, n'est-ce pas?!

Allez, parlons peu, mais parlons bien de :

@@@@@@LA FERME AUX GRANDES OREILLES@@@@@@

COMMENT SE RENDRE DANS CETTE FERME?

Alors, comme je vous le disais cette ferme se situe dans les pyrénées orientales (66), donc si vous souhaitez vous rendre à cette ferme, il suffit de prendre la direction Perpignan, puis continuer sur la départementale D900, prendre la sortie Saint Laurent, traverser tout le village, puis continuer sur la départementale D11, puis vous, voilà arrivez à l'entrée de la ville de Torreilles, une fois dans la ville, il faut reprendre la direction Perpignan, et sur votre droite, vous verrez un parking, avec écrit :"Promenade à dos d'anes", par contre, il ne faut pas se garer sur ce parking, il faut emprunter la route étroite, et c'est au bout de 5 minutes, que vous arriverez devant la ferme aux grandes oreilles.
Voilà, pour ce qui est de la route.

LA FERME AUX GRANDES OREILLES, C'EST QUOI EXACTEMENT?

Cette ferme est essentiellement basé sur l'élevage des anes, d'ailleurs, cette ferme est tenue par Marie-Josée et Jean Cabassot, qui sont des agriculteurs depuis pas mal d'années.
En plus, de voir des anes, vous pourraient y rencontrer des chèvres, des poules, des coqs et des chiens .
Oui, je sais sur la photo, on peut y voir un mouton, mais personnellement, je n'ai vu aucun moutons, et en ce qui concerne les chèvres, elles sont au nombres de 4 , pas plus!
La Ferme aux Grandes Oreilles est implantée au milieu de 4 hectares de pêchers et abricotiers
Cette ferme aux grandes oreilles, vous offre également d'autres possibilités d'activités, comme vous promenez dans la propriété à dos d'ânes, ou bien même cueillir des fruits sur les arbres, et de bénéficier de tarif avantageux .
Si vous êtes gourmand de confitures, sachez que c'est la spécialité de la maison, qui vous propose des confitures maison, au prix de 4€, les 460g .

QUELQUES INFORMATIONS UTILES

Donc, déjà, l'information, qui est la plus importante est avant tout, que je vous dise le prix de l'entrée dans cette ferme aux grandes oreilles, alors, il faudra débourser la somme de 1€ par personne, par contre, si vous souhaitez faire la visite à dos d'ânes, l'entrée sera à 5€ par personne et par anes.
Ensuite, je pense qu'il est important de vous donner l'adresse, ainsi que le numéro de téléphone :
*La Ferme Aux Grandes Oreilles
Chemin du mas Riu
66440 Torreilles
Tél: 06 16 16 39 02

MON AVIS

Déjà, je tiens à dire, que l'âne est quand même, l'animal clé de ma région, donc cela serait dommage de ne pas voir un seul âne, lors de votre passage dans la région !
Car, pour les Catalans, les ânes, c'est sacrée !!!
Maintenant, il est clair, que le prix de l'entrée n'est vraiment pas chère, mais je tiens à préciser que si vous faites la visite à pieds, c'est trés sympa, mais il ne faut vraiment pas s'attendre, à y passer toute l'après-midi, car on fait vite le tour.
En fait, étant donné que mon fils est un petit peureux, il n'a pas voulu monter sur un âne, mais maintenant, je dois dire que la visite à dos d'ânes est quand même bien sympathique, j'ai eu la chance de croiser pleins d'enfants à dos d'ânes, et j'ai pû voir qu'ils étaient tous enchantés, mais il faut également savoir, que personne vous tient l'ânes, ce sont aux parents de tenir l'âne, et cela m'a fait drolement rire, car certains ânes ne voulaient pas trop avancer, et préférés s'arrêter pour manger !
Je pense que cette ferme, est à faire au moins une fois, si vous êtes dans la région, car je dois soulignée que je trouve le concept de cette ferme, assez sympathique et pédagogique pour les enfants, afin de les mettre en relation directe avec la nature et le milieu animalier .
Et, puis, je dois dire que l'accueil est parfait, la dame est trés gentille, et il faut savoir que si vous souhaitez ramasser des fruits, vous-même, directement sur les arbres, elle ne vous fait pas payer l'entrée .
Par contre, le gros hic, selon moi, c'est les barrières électriques présentes à de nombreux endroit, et trés mal signaler, donc prudence avec vos enfants .
Forcément, cette ferme est donc l'habitation principale de ces agriculteurs, donc on peut y voir de nombreux chiens, car la ferme est vraiment au milieu de nulle part, et je dois dire que mon fils a craquée pour 2 adorables chiots, d'ailleurs, je me sens dans l'obligation de vous mettre des photos de cette ferme, mais également de ces 2 petits chiots !

Donc, je dirais pour terminer cet avis, que si vous avez des enfants, et que vous voulez vous promenez parmis les animaux et les arbres fruitiers, et que vous voulez vraiment vous mettre dans l'ambiance de la région, c'est à dire : "les anes", donc je vous conseille d'aller faire un petit tour dans cette ferme, à noter que malgré qu'il y a pas beaucoup d'animaux, je suis quand-même rester avec mon fils, à l'intérieur de cette ferme pendant plus de 1H30, mais bon, il faut dire que je lui ai donné le goûter !

Donc, une petite sortie agréable et qui ne va pas vous ruiner !

A Bientôt

Loulou661981

• yzabel121 publié le 15/11/2009
    Cette petite ferme plairait à ma tite famille !!
  • odil13 publié le 27/08/2009
    vu les photos ca doit être vraiment sympa d'y amener les bouts de chou!
  • arj_zip publié le 12/08/2009
    Ca devient rare les visites pas chères !

Information produit : La ferme aux grandes oreilles, Torreilles

Référencé sur Ciao depuis: 26/07/2009

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/La_Ferme_aux_grandes_Oreilles_a_Torreilles_66_Torreilles_66__Avis_1233509