La ferme aux grandes oreilles, Torreilles

La ferme aux grandes oreilles, Torreilles

Avis sur "La ferme aux grandes oreilles, Torreilles"

publié le 23/02/2012 | Sybille-L
Membre depuis : 19/05/2003
Edilivre a édité mon témoignage sur l'école à la maison. En vente sur Edilivre et Amazon, cherchez juste sous le nom: Sybille Sonnard, le titre est tronqué
Avantages Une après-midi mémorable !
Inconvénients Les ampoules !
Intérêt
Fréquentation et Affluence
Amplitude Horaire
Accueil et Service
Propreté

"~¤~ La ferme la plus sportive que je connaisse ~¤~"

C'est grâce à Loulou661981 que j'ai connu ce lieu, et j'y retourne régulièrement !

~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°

La situation de la ferme aux grandes oreilles

Pour arriver à la ferme, faites confiance à votre GPS si vous le pouvez, ou alors…tentez de suivre les flèches ou encore, allez lire l'avis de Loulou661981!
Moi, je me paume à chaque fois avant de retrouver le petit pont qui m'amène au chemin !

L'adresse:

Chemin du Mas Riu,
66440 Torreilles
06 16 16 39 02 ‎

Il avaient un site internet qui ne semble plus fonctionner: lafermeauxgrandesoreilles.com

Un parking non aménagé est à disposition.

La balade

A peine on a passé la porte, on voit des ânes !

Un terrain sur la droite avec des bancs, des tables et une maisonnette: les toilettes !
L'abri pour les ânes est aussi ici, de ce côté.

Un peu plus vers la droite une cabane de jardin, une table, une chaise, c'est l'accueil.
Rustique et sympathique.

Jetez un coup d'œil dans la cabane, il y a des confitures, des fruits…
Effectivement, ils ont un verger dans lequel on peut trouver des abricotiers, des pêchers dont ils font de la confiture !

Les enfants sont impatients d'aller vers les ânes, mais pour les approcher il faut d'abord attendre les propriétaires qui vont nous aider à choisir le bon âne par rapport à l'âge, la taille de l'enfant et son habitude de monter .
Une fois le casque sur la tête et avoir sellé l'âne, on nous montre comment tenir la longe …on aura beau dire "oui", avoir tout compris, on va vite se rendre compte que ce n'est pas si facile !

La promenade commence, à pied pour les parents et à dos d'âne pour les enfants !

Allez tout droit, vous passerez devant le verger, la grande table où des groupes scolaires ou autres viennent s'installer pour pique-niquer.
Allez jusqu'au bout, vous verrez des pigeons, des poules, des chèvres, et si vous avez de la chance, vous pourrez même voir un ânon.

La balade se corse

Vous êtes deux parents, et un ou deux enfants, tout va bien, ou presque!
Hi hi ! Ca va être du sport !

On prends un âne par la longe, une corde. Et on se balade sur le chemin…Le petit rayonne sur le dos de l'âne, il est heureux ! Il a mis son casque avant de grimper sur l'âne, et il aimerait aller plus vite !
Mais nous parents ou grands-parents, nous avons la corde dans les mains, et l'âne fait sa tête de mule et ne veut pas avancer !
Ensuite, il avance et tout à coup, il vire à droite ou à gauche et baisse la tête pour brouter ! Pas moyen de le faire changer d'avis tant qu'il ne l'a pas décidé !

Je vous propose de vous munir de gants , ce sera plus confortable !

Un parent par âne est nécessaire, j'ai déjà tenté "la 2 ânes", rien à voir avec "la 2 cv" !
Dur, dur, pour les mains, les bras, les épaules, et quand vous voyez vos gamins partir chacun de leur côté et vous complètement écartelé et impuissant, vous n'avez qu'un souhait….QUE CA S'ARRETE!!!

Le pire jour se ma vie à la ferme des grandes oreilles ! 2 ânes, 1 à chaque bras ! Je l'ai ressenti longtemps !

Si vous avez la chance de n'avoir qu'un âne, alors, vous n'aurez qu'à avancer, piquer du nez par moments, tourner rapidement d'un côté ou de l'autre, et avancer quand bon lui chante !
Quand on a fini le tour, on est content, par contre l'enfant, lui, n'a pas fini son expérience, il a besoin de s'occuper de l'âne, le bichonner, le bouchonner, le brosser, le câliner, lui parler, faire ami ami avec lui !

Tous les enfants connaissent le nom de l'âne qu'ils montent. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils obéissent mieux !

Attention de ne pas être trop brusque avec l'âne , il ne met pas l'enfant en danger, il a l'habitude de ce parcours . Ne tirez pas trop sur la bride, tenez-le court sans le brusquer, il a un mors, et ça peut lui faire mal si on tire trop fort !

Il y a toujours quelqu'un à proximité si on panique un peu…on appelle, et quelqu'un vient à notre secours. (enfin, à notre secours est un grand mot, on n'est pas en danger)

En tout cas, la promenade est super pour les enfants, et une séance de sport pour celui qui tient l'âne !
Avec des gants, c'est plus pratique, sinon, on apporte avec soi un souvenir de plusieurs jours, des ampoules !

On peut faire plusieurs tours, et on ne paye qu'avant de partir !

Horaires et tarifs

Les horaires sont
14h à 18h depuis les vacances de février à fin juin et de septembre à octobre.
10h à 20h en juillet et août.

C'est donc fermé d'octobre à février.

Les tarifs:
5 € par personne et par âne pour environ 1h de balade!
C'est une promenade que l'on peut faire aussi à pied, pour cela, on nous demandera 1 €.

CE QUE J'EN PENSE

C'est une super sortie que je fais au moins 2 fois pendant l'été, tellement les enfants apprécient.
Par contre, c'est vrai que c'est pénible physiquement quand l'âne est têtu et cherche à brouter tout le long du chemin !
Ce n'est pas cher pour une heure de balade, de plus, ils peuvent faire plusieurs tours, et s'arrêter en chemin pour admirer les lapins, les pigeons, les chèvres, les poules !

Le fait que l'on ne paye qu'à la fin, je trouve ça, plus sympa!
Des enfants ont peur, et redescendent rapidement. Préférant aller voir les autres animaux, ils ne payent donc pas 5 €. Ils ont l'œil, ils voient tout, et sont justes dans le montant qu'ils nous demandent !

Pour moi, je trouve que c'est une bonne sortie, pour la famille, même si c'est un peu sportif !

On peut aussi faire la promenade à pied et juste brosser les ânes, des enfants peuvent déjà être satisfaits de la sortie !

Au final

Au final, je vous dirai que j'aime beaucoup cet endroit.
On a fait des photos de famille, plutôt cocasses quelquefois.
Des crises de rires mémorables, et les enfants ont eu de sacrés souvenirs!
Ma fille de 9 ans a une copine qui faisait du cheval depuis 1 an, et bien elle s'est éclatée !
C'est d'ailleurs ce jour-là que je me suis retrouvée avec 2 ânes, et mon mari aussi, par contre les siens ils obéissaient !

En été, apportez des chapeaux, des lunettes et de la crème solaire !

• timbresaulot publié le 01/03/2012
    Une jolie ballade qui plairait bien à mon chéri et à sa soeur qui aime les ânes
  • Fabinou57 publié le 25/02/2012
    Je connais très très bien Torreilles.....
  • limo86 publié le 25/02/2012
    Le nom de la ferme est déjà sympa !

Information produit : La ferme aux grandes oreilles, Torreilles

Référencé sur Ciao depuis: 26/07/2009