Les Aigles de Valmy, Argelès-sur-Mer

Avis sur "Les Aigles de Valmy, Argelès-sur-Mer"

publié le 20/06/2011 | laviea4
Membre depuis : 06/05/2011
Avantages original, proximité des animaux
Inconvénients **
Intérêt
Fréquentation et Affluence
Amplitude Horaire
Accueil et Service
Propreté

"dans l'oeil du rapace..."

Bonjour,

voici une nouvelle sortie familiale, toujours ciblée pour les petits.Les Aigles de Valmy à Argelès/Mer (Pyrénées Orientales, 66).

Comment y accéder ?

* par la RN114, sortie 12

Quand et quel prix ?

• pour les dates voir photo jointe où tout est écrit, sinon sur www.lesaiglesdevalmy.com
  • adultes: 8,50 euros
  • enfants: 6,50 euros
    ce tarif donne accès à tous les spectacles (plus d'1 heure), promenade et mini ferme.

******************************************************************************************

La semaine dernière, j'ai accompagné ma "grande" en sortie scolaire au Parc de Valmy à Argelès pour assister au spectacle des rapaces.
C'est une démonstration de l'art des fauconniers et de leurs oiseaux, en vol libre, où la proximité avec ces animaux est assez impressionnante.
Ce sont des oiseaux nés en captivité et non prélevés en milieu sauvage. Toutefois, ce ne sont pas des animaux domestiques pour autant...

Donc, nous arrivons sur le grand parking, où le bus nous dépose, et entrons (une fois la caisse passée...) dans l'espace réservé aux rapaces et au spectacle qui va avec.
Nous nous installons à l'ombre , parce que ça chauffe!, et attendons avec impatience le début...Le responsable arrive enfin et nous donne les consignes de sécurité à respecter:
  • ne pas se lever
  • ne pas lever les bras, mains (des fois qu'on aurait envie de se faire arracher la main par un vautour...)

Nous commençons doucement par les perroquets, aux couleurs extraordinaires, et les enfants sont ravis de pouvoir leur donner une graine qu'ils piquent dans la paume de leur main.
Le monsieur nous explique que seuls quelques enfants pourront le faire sinon les perroquets vont exploser si chacun doit les nourrir.Avec un peu "d'imploration" à coups de mains tendues, changements de place opportuns, quelques veinards peuvent ainsi approcher ces magnifiques animaux.
Ma fille en fait partie, je suis trop contente pour elle.

Puis viennent buses, chouettes, vautour, aigle...qui font des allers-retours en musique.
Nous apprenons beaucoup de choses à travers les commentaires du fauconnier, et observons les oiseaux , dont l'envergure de certains me laisse pantoise.

Après le spectacle, nous nous baladons dans le coin volières où les oiseaux sont enfermés et pouvons les approcher de près.
Puis nous descendons vers la mini ferme (ânes, chêvres, oies) où les ânes accourent pour mendier du maïs, les enfants sont ravis de pouvoir les caresser.
Un bon moment !!Après une visite aux cigognes et quelques photos souvenirs au village indien, nous goûtons et rejoignons notre bus pour le retour à l'école.
Le retour sera calme, la moitié des enfants endormis, ne verra rien du chemin retour.

J'ai aimé:

• originalité
  • proximité des oiseaux
  • vol libre (une buse est même partie dans les arbres avant de consentir à revenir)

j'ai moins aimé:

*rien!
si j'avais osé, j'aurais poussé les gamins pour donner la graine au perroquet...

• chichinnette publié le 11/08/2012
    ça a l'air soectaculaire mais les oiseaux me font un peu flipper!
  • ameline84 publié le 03/07/2011
    Trop loin mais ça a l'air sympa :)
  • singierlulu publié le 20/06/2011
    a visiter !

Information produit : Les Aigles de Valmy, Argelès-sur-Mer

Nom: Les Aigles de Valmy

Type d'hôtel: Animaux exotiques

Rue: Chemin de Valmy, Route De Collioure, 66700 Argelès-sur-Mer, Languedoc-Roussillon, France

Rue: Chemin de Valmy, Route De Collioure

Ville: Argelès-sur-Mer