Avis sur "Gaumont Coquelles"

publié le 23/06/2003 | Ludivineuh
Membre depuis : 02/12/2002
Mon blog : http://ludivineuh.canalblog.com
Avantages A côté de la Cité Europe
Inconvénients Beaucoup de monde

"Cinéma Gaumont Coquelles"

Le cinéma Gaumont est situé à Coquelles, accolé à la Cité Europe et à 5 mn de Calais.

Pour y accéder, prendre l'A16 et sortir à la sortie 'Cité Europe'.

Inauguré en 1993 avec le centre commercial, le cinéma Gaumont Cité Europe est composé de 12 salles dont 2 avec le son Dolby.

La salle 1, de plus, propose un show laser de quelques minutes les grands soirs (comprenez le vendredi et le samedi généralement).

Les sièges sont confortables. A l'entrée on peut trouver la traditionnelle échoppe où pour une somme exorbitante vous sera servi des bocks de pop-corns croustillants ou de pétillantes boissons. On peut également se laisser tenter par le glacier HAGGEN DAEZ (je crois que j'écorche le nom :) )

Avant ou après la séance, on peut aussi se laisser tenter par l'espace jeux vidéos, mais il est tout de même préférable dans ce cas d'entrer dans la Cité afin de tester les machines de La Tête dans les Nuages, où le choix est plus grand...

Cependant, je vous conseille tout de même de préférer y aller les soirs de semaine parce que les vendredis et samedis, le hall est bondé. Il faut patienter une plombe pour avoir son ticket, avoir vraiment envie d'acheter des pop-corns pour lutter contre la masse informe située devant le comptoir et pour rentrer dans la salle, il faut jouer des coudes pour ne pas avoir son précieux récipients de grains de maïs soufflé renversé. Dans la salle, il vous arrivera peut-être de trouver deux places côte à côte mais dans ce cas, jouez au loto car c'est que vous êtes dans une grande veine :) J'ai même déjà vu quelqu'un regarder le film assis par terre durant tout le film.....

De même, quand vous souhaitez voir un film avec un fort retentissement médiatique, il est préférable de réserver à l'avance par téléphone ou alors d'aller acheter ses tickets à l'avance. Pour voir Independance Day, je suis retournée 3 fois au cinéma !!!

Voilà...

Alors amis cinéphiles, bon film !

• ptitloup88 publié le 14/03/2006
    Je conseille la séance du dimanche à 11h30 qui est tarif réduit et il n'y a personne... une fois meme, on s'est retrouvé tout seul dans la salle, mon copain et moi, pour regarder un film...
  • peter32 publié le 13/03/2005
    Je suppose que c'est pareil à calais mais au gaumont à toulouse, les haggen dasz c'est hors de prix et puis quand on va au ciné on a pas besoin de manger (parce qu'on ne dépense pas d'energie ... sauf si c'et un film d'horreur ).
  • delightoli publié le 11/02/2005
    tout pareil :o)