Kinépolis Lomme

Kinépolis Lomme

Avis sur "Kinépolis Lomme"

publié le 26/11/2004 | citoyennedumonde
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Pour les films introuvables
Inconvénients Selon l'humeur

"A chacun son cinéma..."

Etant une passionnée de cinéma, j'ai pris le temps pour lire les avis concernant le complexe Kinépolis de Lomme (NORD) et apporter quelques précisions quant aux avis ayant déjà été écrits.

Préambule

Ce complexe est effectivement le 2ème en Europe et fait la fierté des Nordistes : image tellement négative véhiculée par les médias.

Situé en plein centre commercial de Lomme (à 15mn de Lille), sa situation géographique est très bien désservie.

Ce complexe a fait couler beaucoup d'encre puisqu'il prenait le marché de l'UGC, implanté en plein centre ville (rue de Béthune).

Kinépolis est un complexe comme il en existe dans d'autres villes où chacun peut y trouver son bonheur.

L'accueil : jamais testé car je me dirige aux guichets automatiques pour y retirer les billets (donc ceux qui pestent contre la longue file d'attente, soyez plus rusés).

Des espaces d'attente ont été aménagés près de chaque salle ainsi que des salles de jeux, bars et confiserie.

Tapis rouges, étoiles sur la moquette, affiches grandeurs nature, couloirs, escaliers qui se croisent.

Salles obscures : fauteuils confortables (idéals pour les grands gabarits), très bonne sonorisation et bon écran.

Certains films restent à l'affiche pendant des mois. Version originale et française se cotoient.

Les prix : les mêmes qu'ailleurs (certains sont plus chers si ce sont de grandes productions).

Stationnement : comme partout, il faut marcher (mais la marche c'est bien, Kinépolis n'est pas un drive-in!!!).

Pour apprécier ce genre de salles quelques conseils : évitez d'y aller le jour de la sortie des films (ne faîtes pas comme le troupeau de mouton), allez à la dernière séance, c'est plus calme et il y a moins de monde; quant à la frénésie de consommation (sous toutes ses formes), personne ne vous oblige à consommer!!

Si vous préférez les petites salles (mais tous les films ne sont pas à l'affiche donc choix limité), rendez-vous au Majestic (rue de Béthune à Lille) ou aux Arcades (Tourcoing).

Bon cinéma à tous...

• pampers59 publié le 26/11/2004
    j'habite a quelques minutes du kinépolis et j'avoue que c'est plutôt pas mal comme complexe de cinéma en plus dans les salles on a pas mal de place et les sièges sont très confortables. a+.
  • binyfra publié le 26/11/2004
    les fauteuils y sont très confortable et tu as de la place pour les jambes !! plus qu'au gaummont valenciennes mais bon pour moi c'est plus pret

Information produit : Kinépolis Lomme

Référencé sur Ciao depuis: 14/04/2000