Barcelone

Barcelone

Avis sur "Barcelone"

publié le 12/02/2012 | malocalimero
Membre depuis : 03/11/2008
Avantages Ville agréable, art, transports aisés, découvertes culinaires
Inconvénients je n'en vois pas
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"Une ville à mettre dans son top 10 des destinations prioritaires"

J'ai été à Barcelone pour la deuxième fois en mai 2011. Je ne me souviens plus exactement de la date de ma première expédition mais je me souviens que c'était dans le cadre d'un voyage organisé pour jeunes, que nous y avions passé très peu de temps et que j'avais moyennement apprécié.

....J'étais donc un peu sceptique à l'idée de retourner à Barcelone...

C'est une amie qui m'a proposé un petit voyage de 3 jours au mois de mai (pratique car ce n'est pas encore la saison touristique) et j'ai donc accepté.

Résultat: la deuxième expérience fut la bonne. La différence vient du fait que lors du premier voyage j'étais très jeune et nous n'avions fait que passer d'un point d'intérêt à l'autre. Or je trouve que Barcelone est une ville qui vaut la peine qu'on s'y promène et qu'on s'imprègne de l'atmosphère.

Les choses à faire

- Goûter une paella en bordure de mer
- Se promener dans les rues pour s'imprégner de l'atmosphère de la ville
- Faire du shopping car il y a de nombreux commerces dans le centre et la mode espagnole est assez sympathique.
- s'arrêter à une terrasse et commander un litre de sangria
- manger des tapas
- aller tous les jours au resto car ils sont d'un prix très abordable.

Les choses à voir

- La Casa Mila de Gaudi
- Les musées d'art pour admirer les oeuvres de Miro et de Picasso
- ...

Et pour dormir?

Nous avons trouvé un super bon plan. Malheureusement je ne sais pas faire un avis dessus car ciao ne le propose pas dans sa liste. Nous avons réservé une chambre dans un appartement appelé Appartement Super Tetuan.
Le principe est simple: un grand appartement (ici quasiment neuf) situé dans un immeuble. La situation ici était idéale car nous avions une bouche de métro juste devant l'immeuble. Nous étions située sur une petite place à proximité de la mer.

L'appartement était très propre, très peu meublé et décoré donc un peu froid mais cela ne nous a pas dérangées. Il y avait presque une salle de bain par chambre. Les autres locataires étaient très discrets nous avons eu de la chance. Comme nous disposons d'une cuisine commune, nous les croisions de temps à autre. Nous avons notamment pris le petit déjeuner en compagnie de canadienne ce qui était assez sympathique.

Circuler dans Barcelone

Beaucoup de quartiers sont agréables à faire à pied. Néanmoins, certains endroits sont un peu plus éloignés et après une journée de marche bien rempli il est agréable de se laisser tenter par les transports en commun.

Le métro est très bien. Il permet de relier différents points stratégiques de la ville. Seul bémol parfois il faut parcourir de long couloir pour accéder à une ligne de métro différente mais le transport ensuite est tellement aisé que l'on oublie vite ce petit désagrément.

En résumé, une ville à voir en amoureux, entre amis, entre passionnés de l'art ...de préférence lorsque le temps est sec pour pouvoir profiter un maximum de tous les endroits de Barcelone.

• monphiphi publié le 02/03/2012
    Il manque des photos...
  • jacquesherve publié le 28/02/2012
    Une ville incontournable !
  • barbotine publié le 19/02/2012
    Ah !!!! L'ESPAGNE !!! J'adore ! Mais je ne connais pas Barcelone ! TB avis !

Information produit : Barcelone

Référencé sur Ciao depuis: 14/04/2000