Avis sur "Barcelone"

publié le 22/02/2012 | patoune95
Membre depuis : 22/02/2012
Avantages ville vivante, dynamique et riche en visites!
Inconvénients Les parkings, le prix des visites parfois exagéré
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"P'tit week end en amoureux à Barcelone"

Barcelone

Un petite virée à Barcelone vous tente? Je me suis laissée convaincre par cette ville dont j'entendais tant parler et que je n'avais jamais visitée! Honte à moi étant du sud de la France et donc à "quelques pas" de la "frontière espagnole".

Alors faut-il y aller oui ou non? La réponse est sans conteste : OUI!

Il y a cependant quelques tuyaux à connaitre:
- Le premier concerne le stationnement. C'est un véritable cauchemar!!!!! Il est très difficile de se garer en ville, et les parkings sont chers!
Ma petite astuce: j'ai réservé une chambre d'hôtel à la périphérie de la ville, non loin d'une gare et tous les matins, je faisais ma parisienne... Enfin, ma barcelonaise... 20 petites minutes de train de banlieue et le tour est joué! Les cartes 10 ou 12 trajets sont avantageuses! La voiture est restée à l'hôtel voilà bien des économies de temps et d'argent

- Ensuite, prenez une carte de métro. La ville n'est pas très bien desservie. Mais le métro peut vous éviter de grosses courbatures! J'ai sillonné la ville à pied et d'un monument à l'autre, ça fait une trotte!

- Enfin, comme partout, privilégiez un petit pique nique plutôt que d'acheter un casse croute sur un lieu de visite... 7€ la tartine d'une moitié de baguette (au parc Güell), croyez moi, je l'ai savourée et surtout, j'avais encore faim moi!!! Ogresse que je suis!

Bon, il n'y a pas que des inconvénients! Barcelone est une ville très dynamique et très agréable! Je n'ai pas vraiment ressenti d'insécurité et on y a croisé des forces de l'ordre à plusieurs reprises.
Ville propre? Pas plus ni moins que chez nous!

Le parc Güell : à voir et gratuit!!!!! C'est un parc plein de surprises, avec la touche de Gaudi très impressionnante!!! Idéal pour se balader aussi avec des enfants! C'est agréable aussi de retrouver un peu de calme, de verdure après plusieurs jours à crapahuter dans la ville!
Privilégiez les transports en commun, ça grimpe sérieusement pour s'y rendre! Je parle en connaissance de cause, j'y suis allée à pied!

La sagrada familia: Beaucoup se découragent de faire la queue (et franchement il y a de quoi!!!)... Mais, finalement, j'ai trouvé que l'attente n'était pas si longue que ça (bon 1h15 quand même mais la queue encerclait DE MOITIE la Sagrada!!! J'aurais pensé avoir beaucoup plus de temps d'attente!)... Et.... Ca vaut le coup d'attendre! Je conseille l'audioguide pour comprendre les intentions de Gaudi et noter les détails de ce monument. La visite est très chère (enfin de mon point de vue et ça a été mon impression générale sur les visites de monuments à Barcelone)

Il est très agréable de se balader dans la ville aussi! Ville très vivante, très animée, très commerçante.Il y a pas mal de petites places, très jolies!!!! Un peu en retrait par rapport au trafic routier, donc au calme... N'hésitez pas à errer sans but et de découvrir ce genre de petites surprises!

Arpenter les ramblas est un très bon moment aussi. Le soir, beaucoup s'y attardent! Il y en a pour tous les goûts! Les stands à "touristes et leurs lots de souvenirs", les peintres et autres caricaturistes, les vendeurs à la "sauvette", stands de gourmandises, petites troupes qui nous font partager leur "art" (danse, diverses cascades), etc.... Puis au bout de cette longue avenue le petit port où il fait bon de se balader main dans la main.

Le marché de la Boquéria est assez impressionnant! On y circule très mal tant il est bondé, mais c'est à voir! Quant à consommer certains fruits? Ils sont beaux, ça c'est sûr, mais je suis restée un peu "interdite" devant les fraises (au mois de décembre) grosses comme des abricots!

En résumé, voilà un séjour très agréable à programmer pour qui veut s'évader quelques jours!
Un week prolongé est recommandé. Il y a BEAUCOUP de choses à voir et la ville est très étendue!
Si les transports en commun sont abordables, les visites de monuments et autres musées sont plus chers, prévoyez un budget. Si ma mémoire est bonne il faut compter 17€ par personne à la Sagrada (avec audioguide), 15€ pour le musée Gaudi etc... Pour une famille avec 2 enfants, la journée devient vite onéreuse.

Bon séjour! J'espère vous avoir apporté quelques précisions.

• noiro67 publié le 25/02/2012
    j'ai trouvé la ville très propre, pas une crotte de chiens, de papiers gras qui trainent ........ la colline de montjuic est très sympa aussi ...

Information produit : Barcelone

Référencé sur Ciao depuis: 14/04/2000