Liège, Belgique

Liège, Belgique

Avis sur "Liège, Belgique"

publié le 26/10/2004 | elmyra
Membre depuis : 08/12/2002
Avantages bonne humeur festif
Inconvénients ...
Culture et découverte
Hospitalité
Ambiance et vie nocturne

"[decouverte]la foire de liege"

D'abord un petit historique de la foire.

La Foire de Liège est d'origine très ancienne. Son existence remonte probablement à la naissance même de la Ville. Elle commençait en effet le 17 septembre, le jour de la fête de Saint Lambert, assassiné dans son oratoire vers l'an 705 et devenu patron du diocèse.

Les milliers de pèlerins qui se rendaient annuellement sur son tombeau contribuèrent certainement à encourager les marchands à s’installer à proximité.

Initialement agrémenté de quelques jeux populaires traditionnels, ce marché attira bientôt les forains qui profitèrent de ce rassemblement pour offrir à la population une occasion de détente : représentations théâtrales sur des tréteaux, exercices de jongleurs, montreurs d'animaux savants, découvertes de la science moderne, etc.

Peu à peu, la Foire perdit sa vocation commerciale pour devenir exclusivement un lieu de plaisir et de divertissement.

Son emplacement varia souvent au cours des siècles. C'est en 1859 que le Conseil communal prit la décision d'installer la Foire sur la promenade d'Avroy.
----

Cette année elle compte trois nouveauté le “Booster”, “L’Empire”, la chenille “Circuit du Nord”, la “Wild Mouse” (huit aérien) et le “Delta Plane”.

Voici quelques dates a retenir les mercredi 27 octobre, jeudi 4 et dimanche 14 novembre : tarifs réduits, ca fait tjs du bien pour les familles :) et le Samedi 13 novembre, 22 heures, Esplanade Sainte-Marie :
grand feu d'artifice pour les enfants et les grands.

Evidemment la foire ne fait pas du bien au gens qui font des régime, parce que entre les baraques lacquemants croustillons gauffres et les baraques a frites et sandwiches, il y a celle des barbapapa pommes d'amour et les célebre nougats. Tout ceci est très bon, mon ventre en redemande :p

Si vous n'avez jamais été, ben il est temps de palier a ce vide et vous y rendre, vous pouvez vous servir de cet article pour organiser des ptits visu pour faire découvrir au gens qui sont pas de Liege cette magnifique Foire et aussi pour parler des attractions a sensation que vous avez fait.

Bon appetit et bon délire.

Cet avis a été lu 2096 fois et a été évalué à

• sandylee publié le 30/12/2004
    je ne connaissais même pas l'historique de notre foire de Liège!
  • gonzo_28 publié le 26/10/2004
    Ca doit être bien sympa, comme beaucoup de manifestations en Belgique!
  • MichelB_Bxl publié le 26/10/2004
    ira, ira pas ... mmm ira :)

Information produit : Liège, Belgique

Référencé sur Ciao depuis: 20/04/2000