Lille Transpole, Lille

Lille Transpole, Lille

Avis sur "Lille Transpole, Lille"

publié le 07/11/2003 | ronik59
Membre depuis : 01/09/2002
Moyen
Avantages çà existe
Inconvénients confiance zéro

"Transpole, ras-le-bol !!!"

Amis Lillois aux armes !
Sus à Transpole !
Oui je suis très énervée…!

Je vis à Lille et Tanspole est la société qui gère ( ?) le (bon ???) fonctionnement des bus, des trams… et des lignes de métro qui atteignent le nombre considérablement élevé de DEUX.

Ce matin, sortie difficilement des bras de Morphée, fraîchement douchée, déodorisée et parfumée, je vais d’un pas alerte prendre le métro : l’Angoisse !
C’est moche, çà pue et y’a trop de monde…bref dès 7h40 c’est le super pied !!!
Mais comme y’a pas de justice je dois aller travailler…
Juste avant de descendre vers les Enfers, j’entends une dame faire allusion à une rame de métro sur un ton …inquiétant qui signifiait PANNE en vue !!!! AAAAARRRRGGHHHH ! ENCORE!!!!

Il faut savoir que les pannes sont légion…et encore je ne le prends que deux fois par jour matin et soir du lundi ou vendredi...
Aujourd’hui ce fût fabuleux les 2 lignes étaient en panne : la ligne 1 , vu le monde agglutiné sur les quais, venait à peine de reprendre.…
Déjà méga saoulée, j’essaye de positiver en me disant que tout ira bien sur la ligne 2 après mon changement à la station Porte des Postes…
HORREUR, MALHEUR! C’était NOIR DE MONDE !!!
Pour une agoraphobe dans mon genre, c’est tension maximum, méga-boules et agacement au zénith !!!
Il y avait du peuple jusque sur les escalators qu ‘ « ils » avaient bien évidemment arrêtés…
Alors, on peut se dire avec indulgence : « çà arrive », « c’est pas grave », « zen »…
Eh bien non! Transpole c’est incompétenceS et compagnie, pannes sur pannes, sauf pendant les périodes de vacances…forcément y’a deux fois moins de rames en circulation alors çà aide à être moins nul !!!

Comble du comble, pendant cette panne qui a duré (pour ce que j’en ai vu) 30 minutes : pas un mot, une phase, une explication, une indication, une estimation du temps que cela devait durer…car bien sûr çà n’est pas utile : personne dans cette foule n’a de comptes à rendre à sa hiérarchie, des dispositions à prendre pour arriver à destination !
Pas de justifications genre « suite à un incident technique indépendant (bien sûr!) de notre volonté nous vous annonçons une interruption du trafic pour une durée de x minutes ou pendant un temps indéterminé. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser (rêve pépère !!!) pour la gêne occasionnée » !!!
Vous trouvez pas que çà sonne juste comme si votre narratrice avait de l’expérience dans ce domaine!!!
PAS UN MOT !!! Populace démerde toi !!! Paie ton ticket ou ton abonnement et SUBIS !
Transpole, communication zéro !!!

Une chose est certaine, n’ayant pas de voiture, je suis dépendante (ce mot m’arrache les tripes) des transports en commun, alors j’enrage car je sais que je peux pas compter sur la FIABILITE et L’EFFICACITE de ce service, et si d’aventure je prévois d’utiliser le métro pour aller à un rendez-vous ou prendre un train c’est la roulette russe : panne y aura-t-il ou pas ???!

Je dis et je maintiens que Transpole est nulle, techniquement médiocre et n’assume pas son rôle !

Amis Lillois merci de me faire partager votre expérience d’usagers malmenés par Transpole !!!
Unissons nos voix !!!
Bon je sais, çà sert à rien mais au moins on s’exprime ! Lollll !!!

Bon vent !!!!

ps: pour "recommandations pour les acheteurs potentiels": la vraie réponse, c'est oui y'a pas le choix!!!

• cil0107 publié le 24/02/2006
    Je prend aussi le métro il y a que très rarement des pannes mais bon tu serait en voiture tu te plaindrais encore parce que tu ne trouves pas de places ou parcequ'il y a un bouchon, tu prendrais le train ça serait pareil tu te plaindrais encore pour les retards à causes d'accidents, de travaux, il y a beaucoup pire que ça ce n'est pas parce que tu attend 30min que c'est la fin du monde il n'y aurait pas transpole tu serais bien malheureuse.
  • vlamarcq publié le 08/11/2003
    Ouh la la ça me rappelle trop mes années d'étudiants quand je prenais le bus, le tram et le métro!! quelle galère mais bon, ça toùmbe pas en panne si souvent que ca, personne n'est parfait, mais c'est sûr que quand ça tombe en panne quand tu es dedans ça fout les nerfs!!!
  • noothomb publié le 08/11/2003
    Je prenais souvent la ligne 2 pour aller bosser et elle était rarement en panne, mais c'est vrai ça pue et y a surtout des jeunes cons qui foutent la zone !

Information produit : Lille Transpole, Lille

Référencé sur Ciao depuis: 31/05/2000