Avis sur "Milan, Italie"

publié le 03/04/2008 | Guigui108
Membre depuis : 03/04/2008
Avis : 25
Lecteurs satisfaits : 4
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Climat, richesse artistique, espaces verts...
Inconvénients -
très intéressant
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"Ville au combien intéressante"

J'ai eu l'occasion d'aller à Milan durant les vacances de Pâques de l'année 2007. Ce fut un très agréable voyage et il faut dire qu'on a été gâté par le temps...

La ville de Milan recèle une multitude de lieux à visiter... Tout d'abord, l'inévitable Duomo, cette grande cathédrale sur laquelle figurent plus de 2000 statues. Le Duomo est très très impressionnant et la visite de celui-ci est libre. Il est également possible de monter sur les toits de celui-ci (via un ascenseur payant... mais pas grand chose) pour profiter d'une vue magnifique, observer les gargouilles de près et profiter du soleil tout en regardant la grande flèche monter vers le ciel. La place devant le Duomo est également très agréable et un petit passage par le marchand de glaces se trouvant du coté opposé au Duomo est très appréciable ;-). Dans ce coin là vous aurez également la grande rue commercante avec de grands magasins ou les amateurs de shopping pourront se défouler sans problème. Il y a également la galerie menant à La Scala dans laquelle vous apercevrez des enseignes comme Louis Vuitton, Mercedes, Prada et bien d'autres.

Ensuite, les musées... Pour les amateurs de musée, Milan est une ville ou l'art a son importance! Je vous conseille entre autres : le chateau du Sforzesco (qui regroupe plusieurs musées...), la pinacoteca de Brera (il faut au moins compter une demi journée... tellement c'est grand et intéressant), le musée De Vinci, le musée de Napoléon (gratuit et offrant une collection pas mal du tout : Gauguin, Sisley, Monet, Picasso...).

Plusieurs chouettes quartiers sont à explorer et le guide du routard de l'italie du nord pourrait vous être très utile...

Il y a également les parcs de Milan... Ces grands espaces verts en pleine ville sont très agréables quand il fait beau... Une petite sieste sur l'herbe au soleil, entourés d'arbres, de petits étangs est tout à fait envisageable.

Le coût de la vie est tout à fait correct, les petits restaurants sont aussi nombreux que les pigeons sur la place du Duomo :-D et leurs prix sont très abordables.

Le climat est assez favorable dès le mois d'avril ce qui est également un avantage non négligeable pour les personnes désirant réaliser une escapade hors saison...

Je recommande vivement cette destination pour toutes les personnes appréciant le soleil, l'art, ...

Si vous y aller en avion ou en voiture et que vous passez par Bergamo, j'ai également poster un avis sur cette ville qui vaut le détour ;-)

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 5085 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jacquesherve publié le 02/01/2015
    Une ville qui mériterait d'être plus connue pour le patrimoine que pour sa vocation économique et sur la mode. Espérons que l'années 2015 contribuera à mettre son image en valeur.
  • jacquesherve publié le 11/02/2013
    Des photos seraient bienvenues
  • jacquesherve publié le 23/04/2012
    Il n'y a pas que les villes ayant fait la renommée internationale de l'Italie comme Venise ou Rome qui comptent. Milan mérite aussi une visite !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Milan, Italie

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 22/04/2000