Avis sur "Paris RATP, Paris"

publié le 16/11/2002 | adlin
Membre depuis : 10/12/2001
Avis : 27
Lecteurs satisfaits : 10
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages On peut aller partout!
Inconvénients Y'en a beaucoups!
très intéressant

"Métro, poli, teint!"

HHHHHAAAAAAAAAHHHHHH! Ces soirées avec les copains! C'est formidable. J'adore aller au cinéma, me promener dans Paris et boire un verre à la terrasse d'un câfé en riant avec mes amis.

Mais maintenant je dois rentrer chez moi, ce qui n'est pas une mince affaire. Heureusement, l'heure de pointe est passée depuis longtemps, mais le métro marche encore…C'est super le métro, on peut traverser Paris en une heure, se rendre de l'arc de triomphe à la tour effeil en moins de deux!

Allons, ne perdons pas de temps, je suis préssée de retrouver mon petit nid. Voyons voir…Quelles lignes me permettraient de rejoindre mon chez moi le plus vite possible…Ah! Voilà, je prend cette ligne, puis cette correspondance, dans cette direction…Bon, ben, allons-y! Salut les amis, je rentre…

Pouuh! Y'a encore du monde à cette heure-ci? Mais pourtant il est tard! Enfin, tant mieux, c'est plus sécurisant!
Wouah! Ces nouvelles cartes à puce sont étonnantes. Sans les sortir de la pochette on peut passer aussi vite que la lumière, enfin, à condition de tenir la carte sur le détecteur violet qui fait très futuriste…Haaahhh! Merde! Le tourniquet n'a pas bougé, je l'ai reçu en plein ventre! C'est ça, prendre trop d'élan…On ne m'y reprendra plus…Bon, je réessaye! Quoi? Vous voulez passer avec moi? Oups, désolé, fallait le dire avant, c'est trop tard! Essayez avec quelqu'un d'autre…Quoi? Nan mais je rêve! Encore il me fait des reproches! Comme si c'était ma faute si il payait pas de ticket de métro!
Franchement y'a des gens que j'ai envie de décalquer!

Attendez, attendez, j'ai été retardé par le tourniquet…Crotte, le métro m'a encore filé sous le nez! Bon, maintenant il va falloir que j'attende le prochain! … Alors, ça arrive? Avec tous le monde qu'il y a sur le quai d'en face, ça doit faire un moment que leur métro n'est pas passé…ça promet! Pppfffff! … Bbbaaaaaahhhhh! Y'en a un qui en profite pour se curer le nez sur le quai d'en face! Il doit pas cogiter que les gens le regardent avec un air gêné…Enfin, il fait sa vie…HHHHaaahhh! Le métro arrive! Flûte il est plein! Heureusement beaucoups de gens sortent…Mais! Laissez les sortir avant de vous engouffrer à l'intérieur! Mais pourquoi les gens sont-ils aussi pressés de rentrer dans les endroits qui puent? Bon! Essayons de trouver un endroit plus calme…Tiens! Troisième wagon! C'est toujours là qu'il y a le moins de monde! Vite, cours forrest, l'alarme de départ sonne!… Ouf! Je suis rentrée! Il part! …

Mince quelle brute! J'ai failli tomber sur une pauvre vieille! Je préfererais m'adosser à une porte que tenir cette barre humide de sueur…Et vu le monde qu'il y a, le voyage serait plus facile si les adeptes du strapontin daignaient lever leurs fesses pour laisser plus de place aux pauvres gens qui ont le nez collés à la vitre…

Premier arrêt! Ohh! Le métro c'est vidé d'un coup dis donc! Enfin, je respire! Holàlà! Quel sportif, allez! Une, deux, une, deux! On veut pas louper son métro, hein? Ce serait balot! Vite!…Fait attention, ça glisse! Ce serait dommage de se faire mal! Surtout aussi près du but! L'alarme de départ sonne! Tant pis, ce sera pour une autre fois…Non? Je le crois pas…Il a fait cinq mètres en une seconde, alors que la porte se referme! Et il la coince de justesse! Jamais vu quelqu'un aussi décidé à prendre un métro! Utilise la force, Luc, et tu pourras rentrer! Bravo! On applaudit!

T'as gagné cinq minutes! Je me demande à quoi tu vas bien pouvoir utiliser ce gain de temps…

Deuxième arrêt! Troisième arrêt! Et voilà, un peu de musique! Ben ça fait pas plus sourir les gens!
Bah, quest-ce que c'est que cette moue? C'est bon, je vais pas l'écraser ton cleps! En plus regarde comme il a peur! Il est au bout du rouleau! … Poupette? Mais quest-ce que c'est que ce nom?

Quatrième arrêt! C'est ici que je dois prendre la correspondance! Vite, sortons! Pardon! Pardon! Désolée, je doit sortir, merci! Ouf! Bon, il faut que je trouve cette correspondance! Evidemment elle est tout au bout! …Bon! C'est pas que je suis préssée mais j'aime pas trop qu'on s'arrête d'un coup devant moi! Ca me coupe la route! HHHHaah! Un escalator! Flûte il marche pas! Bon…

Que de publicités, c'est de l'acharnement! Tiens j'irais bien voir ce film! Bouh! J'ai l'impression de marcher dans les veines de Paris et de faire partie des milliers de globules qui passent par là tous les jours! …

Ahh! Voilà bientôt mon quai! Vivent les panneaux d'indication, ils sont vraiment bien positionnés…Je n'aurais jamais trouvé sans eux!
Hhahhhh! Il le métro est déjà là! Vite, je vais le rater! Maintenant c'est moi qui court! Vite! …J'y suis arrivé! Je m'engouffre dans le wagon! Tiens, un jeune homme me suit de près! On peut pas le louper, avec son K-wai jaune canari! Lequel se coince entre les deux portes qui se sont refermées, d'ailleurs…Pppppprrrrrrr!!! C'est trop drôle, il peut plus bouger! Il est coincé! Bah comme ça il aura pas besoin de se tenir à la barre! Le métro démarre et le morceau de K-wai rebelle vole au gré des courants d'air à l'extérieur! Il est mort de rire! Le plus drôle c'est que le conducteur du métro s'en fiche, tu parles…

Premier arrêt! C'est le soulagement pour le pauvre homme qui peut enfin se déplacer! Pprr! Pauv'gar! Au moins ça fait sourire les gens!

Deuxième arrêt! Troisième arrêt! Cool, je peut enfin m'asseoir! En plus j'ai vue sur cul! Pas mal! Dernier arrêt pour moi! Je suis arrivée! Et je m'élance! Encore des escaliers… Je passe les portes! J'éspère qu'elles vont pas se refermer sur ma face comme c'est arrivé à ma copine! Fffffffffffffff!! Vivent les courants d'air! …

Enfin, à l'air libre! J'ai eu de la chance! J'ai mis moins de temps que je pensais! C'est cool le métro!
Sauf quand y'a la grève!!!


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1640 fois et a été évalué à
91% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • shihan publié le 09/01/2013
    Ayant fait un tour à Paris il y a quelques mois, j'ai pu profiter du métro régulièrement. Il faut dire que c'est vraiment intéressant comme réseau. J'ai même pu profiter du métro sans conducteur ; chouette : j'étais tout devant (c'est quand même impressionnant). Mais heureusement que mon fils été avec nous ; on peut se perdre facilement (ah, ces provinciaux...lol). ;-))
  • gatsu publié le 10/12/2012
    e comme exceptionnel
  • simian publié le 12/08/2009
    T'as pas parlé des gens qui entrent dans la rame avant que tu en sois descendue? Très bon résumé en gros. J'espère que la "vue sur cul" , c'était sur un beau jeune homme. (comment ça non?)
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Paris RATP, Paris

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 16/04/2000