Avis sur "Pise, Italie"

publié le 01/08/2006 | ilollipop
Membre depuis : 06/03/2003
Avantages Tout est concentré sur la même place "des miracles"
Inconvénients Une journée suffit amplement, trop de touristes ?
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"Visite de Pise"

La Tour et les anges

La Tour et les anges

Une Tour se penche, que regarde t-elle ? Les milliers de touristes, appareils de photos à la main, prenant une pose bizzare ?

Je suis arrivée en train à la gare de Pise, la gare est assez bien desservie. Direction la Tour, 2 solutions: une bonne balade ou le bus. En regardant les horaires de passages des bus, on choisit rapidement de découvrir à pieds Pise...
La balade est assez agréable. On passe sur le pont sous lequel coule l'Arno (oui, le même fleuve qu'à Florence), on découvre un parc et jardin botanique qui promettent. On s'imagine déjà dans les fleurs et les plantes, à sentir tous ces parfums enivrants. Mais l'inconvénient est qu'il ferme à 13h.. Si vous voulez le découvrir, passez-y le matin!

Halte dans un petit resto-bar, histoire de manger quelque chose. On s'attend à des prix exhorbitants, typique des localités touristiques en Italie (et ailleurs...) mais Pise nous révèle sa première surprise: les prix sont raisonnables et c'est pas mauvais.

On poursuit la balade et les vendeurs ambulants commencent à se multiplier. Ca y est, on y est presque. A la fin de la rue, la place des Miracles.
Bienvenue sur la place des Miracles, toute de verte vêtue, entourant les monuments religieux de Pise. A gauche, la Tour de Pise. On croirait qu'elle se penche de notre côté pour nous souhaiter la bienvenue. Puis on trouve l'église, le dôme, le baptistère et différents musées. Derrière, le cimetière se cache sous d'imposants murs.
Tous peuvent êtres visités, mais après contribution financière... Comptez entre autres 2 euros pour le magnifique dôme (je vous la conseille vivement) et 15 euros pour aller au sommet de la Tour. Je vous avoue que je ne suis pas monté dans la Tour, à cause du prix mais surtout de la chaleur...

Voir les touristes prendre la Tour en photo est très amusante. outre le célebre doigt qui tient la tout, le dos ou les pieds qui supporte le poids de la Tour... Bref, que de positions comiques!

Le long de l'allée qui cotoie la place des Miracles, une étendue de vendeurs de souvenirs à perte de vue. Je n'en avais jamais vu autant! Le choix est vaste et les prix des souvenirs sont raisonnables.

Quelques heures suffisent à visiter la place et à acheter quelques souvenirs à rapporter. Si vous le pouvez, je vous conseille d'y retourner de nuit. L'ambiance change complétement et elle devient encore plus belle. Eclairée par la lune et diverses illmuniations, la Place devient silencieuse, trop fatiguée d'avoir entendu e vu autant de touristes, qui se perdent un spectacle formidable...

La vieille ville mérite également le détour. De belles places, des cafés sympas. Marcher, ou faire du vélo à Pise est vraiment très agréable. Les kilometres défilent sans s'en rendre compte.

Pour résumer, Pise est une ville agréable à visiter et pas ennuyeuse. Si on s'attend à ce que la seule chose à faire à Pise, c'est de voir sa Tour, on découvre, avec plaisir, qu'elle ne se résume pas à sa Tour !

A propos, savez vous pourquoi elle penche ?
C'est à cause de son sol, argileux il me semble, qui la rend instable.

• jacquesherve publié le 25/11/2009
    Cependant, voir la tour de Pise et les quelques monuments autour pourquoi pas !
  • jacquesherve publié le 25/11/2009
    c'est trop vite vu. Autant faire un détour via Florence.
  • littlekang publié le 22/09/2007
    Cet avis me rappelle des souvenirs...

Information produit : Pise, Italie

Référencé sur Ciao depuis: 20/07/2000