Venise en général, Italie

Venise en général, Italie

Avis sur "Venise en général, Italie"

publié le 16/05/2006 | lili67-34
Membre depuis : 15/05/2006
Avantages Beau paysage, ville agréable!
Inconvénients Prix des cafés...
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"Utile pour conception bébé romantique!"

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•Je suis allée à Venise un certain vendredi 11 février 2005 avec mon compagnon à l'occasion de la st valentin! N'étant pas très frillant de cet événements nous avons juste profiter de l'offre spéciale couple pour pouvoir payer moins cher!

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•Enfin bref, billet en poche nous arrivons enfin à l'aéroport de Venise, car entre temps nous avons mis, 4h de plus que prévue, pour cause d'alerte à la bombe à paris... (je vous dis pas la joisse que j'avais, moi la flippé des avions...) Plus de peur que de mal, nous voilà à l'aéroport marco polo et nous nous dirigeons vers notre hotel le Delphino qui se situe à mestre!

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•Pour nous y joindre nous avons pris le bus!

(conseil utile: prenez un pass 3 jours ou une semaine suivant vos besoins, car même si on vous dit qu'à venise on marche, vous verrais quels bonheurs c'est de prendre le vaporetto qui vous mène où vous le souhaiter! Sans devoir faire la queue et payer plus cher à la caisse!)

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•L'hotel se situe sur la grande nationnale qui mène à l'ile Venise, un arret de bus se trouve juste en bas de l'hotel, de plus son prix est très favorable! 60euros/ jours pour 4 nuits en week end+ petit déjeuners délicieux !
L'acceuil est très agréable les hotes et hotesses sont très sympa, la chambre double est immense, on se croirait dans un palace, j'en garde un merveilleux souvenirs!
Personnellement on avait un peu mentie en disant que s'était notre nuit de noces donc ils nous avaient donné la suite pour le même prix... EXCELLENTE AFFAIRE!
Mais la chambre précédente était superbe aussi!

Venons en au plus interessant!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•VENEZIA

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•Ville Splendide, Extraordinaire, nous avons eu la chance d'avoir 3 jours de magnifique beau temps malheureusement s'était la grève des gondolles donc je ne pourrais vous donner mon avis personnelle sur cette emblème de venise! Ceci dit je suis loin d'être déçu car mes principales interets quand je voyage c'est de faire ce que personne ne fait!

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•Entre autre nous avons lacher la carte qui nous guider vers les sites les plus touristiques comme la place st marc et ses pigeons et sa magnifique basilique qui rayonne d'or par le reflet du soleil,pour nous perdre dans les ruelles de cette ville si charismatique et féérique qu'elle soit!
Un moyen de faire de belles découvertes, comme des balcons ornées de fleurs et de peintures, ou bien tomber sur un bal privé de carnaval, ou avoir la chance de visiter une maison typiquement vénissienne grâce à un charmant vénissient qui nous voyait curieux de découvrir sa maison. Il nous a gentillement ouvert ses portes pour laisser place à une richesse incroyable, des maisons où il ne faut pas avoir peur de grimper, avec du marbre de partout, s'était un régale à voir! Merci mille fois encore à ce gentil Marco!

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•Après des heures et des heures à parcourir la ville, nous nous offrions certaines fois une pause dans les cafés les plus réputés de venise, (deuxième conseil: attendez vous à gratter les fonds de votre poche, cappucino:8,50euros, café:5euros, prix des cafés aux alentours de la place st marc)

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•Parfois nous allions jusqu'à s'installer dans un restaurant!
(Ouvrez vos oreilles ca vaut le détour: préciser bien de l'eau du robinet sinon, bonjour la note à la fin de la soirée, ensuite le pain est lui aussi payant à la pièce! Les italiens ont souvent le chic de vous déposer une sois disante assiette dégustation, rien de celà, c'est PAYANT! Sont pas fou les italiens! Donc ne vous faites pas avoir comme je l'ai été! Et surtout n'ayez pas peur de vous faire appeller dans la rue par un serveur entre 11h et 14h ou 16h et 22h, se sont des attrapes touristes ambulant)

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•C'est une ville magnifique que je vous conseille vivement, elle a le don de vous éveiller tous vos sens, c'est d'un esquisse incroyable, ne vous tardez pas trop à faire les coins les plus touristiques se sont les endroits les moins interessants, mais essayer plutôt de partir à la découverte de ce site, de plus si vous êtes accompagnez par des enfants, ils y prendronts davantages de plaisir!
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à murano, temps de visite trop court, c'est pour ça que je ne vous ai pas fait de description!
Cependant si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me les poser!

Bisous à tous et bon voyage!

lili

• instal34 publié le 26/10/2006
    Trés romantique comme ville.
  • Ricowind publié le 02/08/2006
    Merci pour ces détails trés utiles quand on souhaite partir à venise sous peu !! :-))
  • Megghan publié le 15/06/2006
    merci de ton avis tres utile.

Information produit : Venise en général, Italie

Référencé sur Ciao depuis: 09/04/2000