Général : Allemagne

Général : Allemagne

Avis sur "Général : Allemagne"

publié le 12/10/2001 | Gewuerz_
Membre depuis : 07/09/2001
Avantages Un pays vraiment joli! Des gens sympa. A visiter absolument!!
Inconvénients Des préjugés. Des gens strictes qui aiment la loi.
Culture et découverte
Hospitalité
Ambiance et vie nocturne

"L'Allemand vous parle de l'Allemagne !! ;))"

Pour mon 5ème avis j’ai pensé qu’il faut quelque chose d’extraordinaire ! Et comme j’écris pour Ciao.fr, alors pour des Français ou plus précisément pour des gens francophones, j’ai décidé d’écrire sur un sujet qui est si proche à moi que j’étais des problèmes à le voir : Mon propre pays ! Alors je vous invite de faire avec moi un petit tour d’Allemagne, votre pays voisin !

°°°°°°°°°°°°°°°° Informations statistiques °°°°°°°°°°°°°°°°

-La superficie: 357.042 m². Comparé avec la France qui a 543.965 m²

-Les habitants : Allemagne compte environ 82,5 millions d’habitants. La France en compte « seulement » environ 59 millions. A cause de ces dates on a en Allemagne une densité de 230habitants/km² ! Ce sont deux fois plus qu’en France où on trouve 108 habitants/km². Et on peut le voir ! Quand vous êtes en Allemagne vous verrez toujours un bâtiment, des gens ou une voiture ! Chez nous c’est presque impossible de rouler 10 minutes en voiture sans voir un petit village. Mais quand j’ai été en France, à Clermont-Ferrand, on a fait un tour d’Auvergne et c’était un peu bizarre pour moi. On a roulé plus de 30 minutes sans passer un village !

- Les villes les plus grandes d’Allemagne : Sur la 1ère place c’est Berlin, notre capitale avec 3,5 millions, 2ème place c’est Hambourg avec 1,8 millions et 3ème c’est Muniche avec 1,4 millions.

°°°°°°°°°°°°°°°° Les Länder °°°°°°°°°°°°°°°°

L’Allemagne est divisée en 16 Länder. On peut comparer des Länder avec des régions en France. Une spécialité c’est que 3 de ces Länder sont des villes. Ce sont : Berlin, Hambourg et Bremen avec Bremerhaven. Les autres Länder s’appellent :

- Baden-Württemberg avec la capitale : Stuttgart. (Sud-ouest)
- Bayern avec la capitale : Munich !! (Sud-Ost)
- Brandenburg avec Potsdam (Nord-Ost)
- Hessen avec Wiesbaden (Centre-ouest)
- Mecklenburg – Vorpommern avec Schwerin (Centre–est)
- Niedersachsen avec Hannover (Centre-nord)
- Nordrhein-Westfahlen avec Düsseldorf (Centre-ouest)
- Rheinland-Pfalz avec Mainz (Centre-ouest)
- Saarland avec Saarbücken (Centre-ouest)
- Sachsen avec Leipzig (Centre-Est)
- Sachsen-Anhalt avec Magdeburg (Nord-est)
- Schleswig-Holstein avec Kiel (Nord)
- Thüringen avec Erfurt (Centre-est)

Ce sont les 16 Länder de l’Allemagne avec ces capitaux. C’est presque impossible de vous présenter tous les 16, alors j’ai choisi de vous présenter la Bavière, le Land où j’habite.

°°°°°°°°°°°°°°°° La Bavière °°°°°°°°°°°°°°°°

La Bavière c’est le Land le plus connu de l’Allemagne et quand un étranger parle de l’Allemagne il pense tout de suite à la bière, des robes traditionnelles qui sont si typique pour la Bavière. Ca c’est l’image de l’Allemand dans le yeux des étrangers. Mais cette image va seulement avec les gens d’ici, les autres ont des robes diverses à les nôtres.

Mais quand même, c’est le Land le plus joli de l’Allemagne. Moi je le sais, parce que j’habite ici ! ;))

Je vais commencer dans le sud de la Bavière, alors dans les Alpes. Là il y a la montagne la plus haute de l’Allemagne, la Zugspitze. Environ 150km dans le nord on est déjà à Munich. Munich est une ville qui a environ 1500 ans. Alors elle est assez nouvelle. Tout le monde connaît l’Oktoberfest (la fête de le bière) ou le FC Bayern München. C’est une ville qu’on doit visiter quand on passe ses vacances en Bavière.

Encore environ 150km plus Nord on trouve déjà ma ville, Regensburg ! Avec une jolie cathédrale, le pont qui est fait de la pierre et un esprit de vivre italien ! Ma villa a déjà plus de 2200 ans. Une ville qu’il faut visiter absolument ! On quitte Regensburg. Ce sont les deux villes dont je vous parle maintenant. Il y’en a encore une dizaine qui vaut la visite.

Des spécialité de la Bavière ce sont : La bière, on peut trouver dans presque tous les villages une autre bière. Et le Schweinebraten, c’est un rôti qu’on mange le dimanche. Des fromages comme l’Emmentaler qui est produit des régions qui se trouvent près aux alpes.

Oui, c’est mon pays, la Bavière ! Mais presque tout l’Allemagne vaut une visite.
Et voici les villes qu’il faut visiter absolument :

- Berlin, notre capitale ! Une ville internationale et vivante !
- Stuttgart, la capitale de Baden-Würtemberg. La ville se trouve sur plusieurs collines et on voit des Mercedes partout ! Pourquoi ? J’ai pas ;)))
- Les châteaux en Bavière comme Neu-Schwanstein.
- La Zugspitze
- Hambourg. Une ville intéressante! Il y a un port énorme. La ville est aussi connue pour la Herbertstrasse et le Kiez. Là on trouve des Bars et établissements pour des adultes. C’est vraiment connu.
- Le Ruhrgebiet. Le Ruhrgebiet ce sont des villes comme Düsseldorf, Dortmund, Gelsenkirchen. La région la avec une population vraiment dense, je crois même la plus dense de l’Europe.

°°°°°°°°°°°°°°°° Les préjugés °°°°°°°°°°°°°°°°

Quand on parle de l’Allemagne on a beaucoup de préjugés. Comme : Les Allemands ne sont pas sympa, ils sont trop stricts, ils sont tous des Nazis ..... Mais je vous dis que c’est pas vrai. Normalement nous somme des gens gentil. Mais l’Allemand en général, il est ne fait jamais des choses contre la loi.
Chez nous presque tout est réglé par des loi. Et on dit : « Quelque chose qui n’est pas réglé par la loi est interdit. » Et chez vous et aussi en Italie, l’Espagne c’est plutôt : « Tous les choses qui ne sont pas interdit sont légal ».
Et comme ca les étranger ont des problèmes ici. Un petit exemple: Sur les rues en France on fait attention à l’autre et s’il commit une faute c’est pas grave. Mais chez nous c’est une autre chose. Tout est réglé et tout le monde doit respecter ces lois, on ne fait as attention à l’autre.

Alors, j’espère que vous allez visiter ce pays ! A bientôt et ciao, Gewuerz_

P.S. : Pardonnez-moi mes fautes s.v.p. Cette fois j’ai travaillé sans dico ! Alors c’était vraiment difficile !

• jacquesherve publié le 21/04/2015
    Quand on parle de l’Allemagne on a beaucoup de préjugés. Comme : Les Allemands ne sont pas sympa, ils sont trop stricts, ils sont tous des Nazis ..... Mais je vous dis que c’est pas vrai. Normalement nous somme des gens gentil ===> Entièrement d'accord ! Si un jour je venais à visiter l'Alsace, je n'hésiterai pas à traverser le Rhin car ce serait dommage d'Aller à Strasbourg ou à Colmar sans visiter l'Allemagne !
  • sapin-d-argent4 publié le 28/01/2007
    Vielen Dank für die nette Beschreibung von Deutschland. Vielleicht war sie sogar "zu" nett ;o) .... La "réduction au même dénominateur" LE typique de l'Allemagne n'existe pas ! La difference entre chaque région est tellement grande ! C'est l'avantage du pays (plutot "tout cela entre les frontières" ) ... Le plus drôle: les Allemands eux-meme, ne savent pas cela, ne connaissent pas leur histoire. ..... Moi je prefère ( j'aime un peu) cettes époques: 1700 - 1870 (la Prusse, la Reine Luise, Frédérick le Grand (plus des livres sur lui en France (Pierre Gaxotte, p.e.) qu'ici), la Literature / Peinture Romantique (E.T.A. Hoffmann, D. C. Friedrichs), 1900-1913 (Wilhelm II., ce type la n'était pas trop mal, Guillaume II., Art Nouveau ) ... Du 20e siècle me plait seulement les années 20 (Fritz Lang, Fritz Murnau, auch beim Film der 20-er Jahre: plus d'interet en Italie, France, GB & USA qu'ici) et puis les années 50 et 60. Point. Dommage, en ce moment je suis presque seule avec cet avis en Allemagne Les personnes in Deutschland. doivent apprendre enfin la sensibilité pour eux meme: voir ses propres avantages, ses perles. Mais pas dans l'économie ou la politique, pas avec fausses autoestimations ("Typiquement allemand") .. Plutot de l'histoire, du paysage, d'arcitecture y de la culture. Merci pour ton opinion ! Tomas
  • Lilyie29 publié le 17/07/2004
    Ich mag Deutschland! J'aurai aimé y aller un an pendant mes études... on verra! Bises

Information produit : Général : Allemagne

Référencé sur Ciao depuis: 12/07/2000