Hurghada, Egypte HRG, Egypte

Hurghada, Egypte HRG, Egypte

Avis sur "Hurghada, Egypte HRG, Egypte"

publié le 07/04/2005 | liline666
Membre depuis : 01/11/2004
Avantages Un pays rempli de paradoxes
Inconvénients La pauvreté cachée par le patrimoine historique
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"L'Egypte un pays surprenant"

Bonjour à tous!

Je suis rentrée d'Egypte il y maintenant quelques semaines mais ce magnifique pays m'a vraiment envouté, j'y repense tout les jours, j'ai des images qui me reviennent sans arrêt! Je regarde constamment mes photos, véritable trésor à mes yeux!

J'ai effectué une croisière le long du nil de Louxor à Abou Simbel et je peux vous dire que ça vaut le détour! Tous les reportages que j'ai eu l'occasion de voir à la télé étaient tellement loin de ma tête!

J'y étais en vrai, je foulais cette terre remplie d'énigmes et de beauté ! J'ai visité des temple à faire perdre la tête! Celui de Karnak par exemple s'étend sur 120 hectare!!! Imaginez vous tout ça, ils ont bâtis ces temples avant JC!!! Ils avaient tellement d'avances sur les peuples qui ont suivis c'est impressionant!! Toutes ces colonnes avec des hauteurs à vous donner le tourni et ces murs remplis de hiéroglyphes, pas un mur n'est vide sans représentation! Toutes ces couleurs si bien conservées, malgré leur exposition aux touristes sans aucun respect et à l'air du temps. Les plus belles couleurs se trouvent dans la Vallée des Rois, à travers de longues galeries.

Paradoxalement, toutes ces beautés que j'ai pu admirer m'ont vraiment émerveillées mais pendant nos temps libres dans les villes que nous accostions, la magie s'éteignait un peu, les souks où nous étions harcelés pour acheter leus produits et tous ces enfants pieds nus et sales nous demandant de l'argent ou des stylos et de voir les lieux où vivent les pauvres, tout ça m'a retourné l'estomac plusieus fois. Mais c'est un voyage que je recommande à chacun de vous, vous reviendrez la tête remplie de souvenirs et franchement vous vous sentirez bizarrement différent...

• Galactus13 publié le 17/11/2007
    Un avis agréable, mais si court, j'en re-veux ! Donne plus de détails, et des photos !!! C'est le pays de mes rêves et là j'ai encore faim !!!
  • nano.nsr publié le 02/08/2005
    L'Egypte, je l'avoue, m'attire moyen... On sent à traver ton avis que tu t'es vraiment régalé !! Essaie de nous donner encore plus de détails, d'explications, tu en as à revendre c'est certain ! Préviens-moi si tu modifies ton avis pharaonique ! à++
  • ellycamille publié le 29/04/2005
    tu en dis tres peu alors qu'il y a tellement de choses à en dire...dommage

Information produit : Hurghada, Egypte HRG, Egypte

Référencé sur Ciao depuis: 16/11/2001