Calpe, Espagne

Calpe, Espagne

Avis sur "Calpe, Espagne"

publié le 12/03/2001 | CHATON94
Membre depuis : 16/02/2001
Avantages il fait très beau!
Inconvénients un peu préfabriqué!
Culture et découverte
Hospitalité
Ambiance et vie nocturne

"VIVE L'ESPAGNE!!!"

22 juin
Au moment où la plupart d'entre vous, veinards, vont partir en vacances, j'ai décidé de redonner sa chance à cet endroit que j'avais un peu trop critiqué!
Calpe bénéficie d'un climat de rêve pour ceux qui aiment et supportent les très grosses chaleurs, situé à environ 300 km de Barcelona, c'est facilement accessible par voiture, il vaut mieux éviter les jours de grands départs!
On peut faire le voyage en 2 temps en s'arrêtant après Barcelona a Villanueva Y La Geltru, petite station très sympathique et pas trop envahie par les touristes.
A Calpe, le plus interessant est de louer une villa avec piscine mais il y a de nombreux campings très bien équipés.
Prévoir de faire des balades dans l'arrière pays, penser aux crèmes solaires, casquettes, parasols, et revenez tout dorés!
1er avis :
J'adore l'Espagne, meme si cet amour ne transparait pas vraiment à travers ces lignes!
En effet, Calpe est un endroit agréable où passer ses vacances, une belle plage de sable fin, du soleil à profusion, une promenade qui vous permet de humer l'air marin, un petit port...
Hélas, comme souvent là bas, des tas d'immeubles enlaidissent le littoral.
Nous avions loué 1 villa dans 1 quartier résidentiel ou les propriétaires étaient tous allemands. Non, je n'ai absolument rien contre eux, mais avec leurs marks, ils achètent toute l'Espagne et c'est dommage
Heureusement, en cherchant bien, on trouve 1 quartier préservé, avec des espagnols, agés pour la plupart, les jeunes partent ailleurs, y a pas de boulot pour eux, il faut impérativement parler allemand et on recrute en Bavière!
C'est un bel endroit sinon, très animé, pas possible de s'y ennuyer mais question authenticité, il faut aller voir ailleurs.
Les petits ports environnants "subissent" les memes prejudices, mais dans les terres, on trouve des patelins encore préservés.
Si on aime le ciné en VO, à 50 km, a Alicante, il y a 1 grand multiplexe et bien avant d'arriver , il y a Vilajoyosa, ça, ça vaut le coup d'oeil!
A Calpe, on peut louer 1 villa avec piscine privée pour environ 3000f la semaine, ça dépend des périodes, il suffit d'aller dans 1 agence immobilière, il y en a plein, mais peut etre vaut il mieux éviter le mois d'Aout!
Encore une chose, en été, il y a un cinéma en plein air, c'est très sympa!

• Audrey38 publié le 18/08/2005
    je vais y aller dimanche! Dis moi, on a besoin de voiture pour aller jusqu'à la plage? parce que j'y vais en train... En tout cas, j'ai hate d'y être en lisant ton avis!!!
  • dragon28 publié le 10/01/2003
    Je vais à Calpe tous les ans depuis 1988, et c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement,surtout au point de vue des immeubles. Euro oblige, il fallait bien blanchire un jour ou l'autre l'argent de la mafia Russe qui s'est orienté dans le batiment. Si vous aimez "La Corse" n'allez pas à Calpe car la cote est + que défigurée (à l'inverse l'arriere pays est resté authentique!!!). Par contre si vous aimez la plage de sable fin avec des ptits bar juste derriere, de l'eau à 26°, du soleil continu de mai à septembre SANS 1 GOUTTE DE PLUIE et que vous n'avez pas beaucoup d'argent, Calpe et tout l'ensemble de l'Espagne est pour vous! Plus vous descendez, moins c'est cher; A calpe on trouve encore la biere à 1€ et pour 8€ vous avez un menu complet TTC avec le vin. Dans les bar la bouteille de vodka est à 45€ 55€ en boite, on est loin de la cote d'azur. En plus les filles sont moins farouches et assez "open" surtout les belges! Pour résumer si vous avez 40€ pour mettre dans l'autoroute (depuis Perpignan)une voiture capable de faire 650Km (attention aux bouchons à Barcelonne, a part ca y'a personne)envie de resto bar boite tous les soirs (45€max/jours murge comprise)Calpe est pour vous. En plus, ceux qui y vont au mois d'Aout pourront voir Joel Robuchon en slip de bain sur la plage du "Levante" et c'est carrement autre chose que P Anderson! Mon Pub: "El Camaleon" Ma boite: "Comix" de toute facon y'en à qu'une (En perte de vitesse) PS pour les ouf de planche et kite, il y a Vergel à 40 km au Nord de Calpe: plage sauvage, mer sans aucun danger, surface de toile 5,5 6m² pour une 2,65cm.
  • mdcuno publié le 28/06/2001
    je ne connais, mais alors PAS DU TOUT ce coin. Merci, tu donnes envie, chaton (enfin ton avis, donne envie, pas toi.. enfin, je veux pas dire que tu fais pas envie,mais heuu... oups, je m'enfonce, là, non??) he he ciaoOOooo

Information produit : Calpe, Espagne

Référencé sur Ciao depuis: 12/03/2001