Avis sur "Lagny sur Marne, France"

publié le 29/07/2002 | llaurene
Membre depuis : 25/06/2001
Avantages magnifique ville
Inconvénients veut devenir une ville touristique

"Lagny ville lumiere..."

Lagny...ah Lagny ville historique, ville fleurie, ville...

Et oui, c'est ma ville, je l'adore!

C'est une ville qui, au moyen age, était très importante.
On la rangeait au même niveau que Paris.
Allez un peu d'hisoire!
Lagny était l'une des 7 villes des foires de champagne.

Dans cette ville, il y a 3 églises et une église que l'on vient de retrouver sous terre.
L'une de ces églises : Notre Dame Des Ardents qui, a la base devait être une cathédrale.
Malheureusement la guerre de cent ans a stoppé la construction de celle ci.
Du coup, cette église a une forme particuliere...

Un panneau est accroché sur cette église : "jeanne d'arc est venue dans cette ville."
Mais vous devez vous demander : "qu'est ce qu'elle y a fait???"
et bien, elle a sauvé un enfant qui était mort née.
Un quart d'heure aprés sa naissance et donc de sa soi disante mort, Jeanne d'arc va le voir et lui touche les yeux.
Ce dernier se réveille.

Il s'en ai passé des choses à Lagny, mais je n'ai pas terminé...oh non loin de la.
parlons toujours hisyoire...Louis XIV est venu dans notre chère ville.
Il a même dormi dans une maison latignacienne
Cette maison est reconnaissable car sur une fenêtre il y a un soleil de sculpté et recouvert de feuille d'or.

Bon assez parlé histoire même si c'était très interressant car beaucoup d'habitant de cette petite ville (nous sommes 20.000 environs) ne connaissent pas du tout son passé.

Parlons des choses a voir. Donc imaginons, vous avez pris vos vacances à Lagny. Il fait, il fait beau et vous avez soif. Moi je vous conseille le St Furcy.

Ce bar se trouve dans l'ancienne église le St Furcy.
Si vous allez y prendre un coup, il faut absolument que vous visitiez les toilettes. ca peut paraitre idiot mais ils sont magnifiques!

Par contre au St furcy les boissons coutent chere.

Apres avoir bu un coup, vous avez une envie soudaine de faire du sport. Et bien Lagny vous propose diverses activités à son stade comme le tir a l'arc, la piscine le tennis, la course a pied, le rugby et j'en passe. et tout ca gratuit

Apres avoir bien transpiré, vous avez envie de vous reposez! n'est ce pas?
Et bien Lagny vous propose deux parcs, tout les deux tres bien entretenus.

Le premier se trouvant a côté de la bibliothèque Gérard Billy (qui possède, faut le dire, un livre qui date de 1485) et le second se trouvant au bord de marne.

Quoi je ne vous ai pas encore parlé des bords de marne?!!!
c'est un endroit paisible, le rendez vous des amoureux, une bonne ballade sur les bords de marne histoire de vous détendre!.

Bon j'éspère que la description de cette ville que j'adore tant vous aura plus et surtout convaincu de venir.
Si vous habitez les environs, laissez moi un message

• p1352 publié le 31/07/2004
    Ah, tu as de la chance, tu as Disneyland pas loin, il ne te reste plus qu'à prendre le passeport annuel (surtout que tu es riveraine donc il ne doit pas être très cher pour toi)... @ Bientôt... et bel avis !
  • ocbo publié le 30/07/2002
    Ah, LAGNY, ville paumée dans sa cuvette, avec ses sens interdit, ses places de parking payantes et dificilement trouvable... mais le charme de la campagne, et eurodisney pas loin..... J'ai habité 24 ans à Meaux.
  • jean-louis54 publié le 30/07/2002
    Bel avis sur une ville que je ne connais qu'un peu (le haut près de la bretelle qui mène à la Francilienne) mais qui a l'air fort agréable. A+

Information produit : Lagny sur Marne, France

Référencé sur Ciao depuis: 05/10/2000