Vintimille, Italie

Images de la communauté

Vintimille, Italie

> Voir les caractéristiques

59% positif

16 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Vintimille, Italie"

publié le 31/01/2008 | sherkan06
Membre depuis : 15/03/2006
Avis : 36
Lecteurs satisfaits : 22
Plus à mon sujet :
Super
Avantages prix sur l'alimentaire
Inconvénients Le monde, le bruit...
très intéressant
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"Pas cher mon sac a main de marque..."

Le marché de Vintimille, est sans doute l'événement hebdomadaire à qui, non seulement la cità doit son renom, et aussi certainement celui qui lui amène le plus de monde. En effet, habitants de Menton à Cannes, ou même vacanciers occasionnels de la Côte d'Azur, qui n'a pas été au moins une fois visiter ce Célèbre marché.
Personnellement, ça n'est pas une de mes ballades préférées, mais je reconnais que sa visite est incontournable, pour les touristes.

Accès
:

Le plus rapide : prendre le train à Menton, et resortir 10minutes plus tard à la gare de Ventimiglia... Donc sur place pour le Marché.

Le plus agréable ( pour la vue ) : prendre en auto, le bord de mer à Menton, et longer jusqu'à Vintimille... Je déconseille pour deux raisons :
- La première : les risques d'embouteillage à l'aller comme au retour, qui peuvent transformer en un véritable enfer votre petite excursion.
- La seconde : Les difficultés de stationnement. N'ayez pas peur de vous garrer à 10 minutes à pieds du site.

La plus simple : Prendre l'autoroute à Menton, et en resortir à Vintimille... Puis descendre direction le marché. 15 à 20 minutes environ de Menton.

Ma préférée par expérience, est celle du train, car peu onéreuse, bien pratique, et rapide.

Description du marché
:

Comme dans les Marchés les plus classiques, on y trouve des vêtements, des articles de maroquinerie, de la vaisselle, et des denrées périssables.
Depuis le passage à l'Euro, les différences de tarifs ne sont plus aussi frappantes que par le passé. Aussi, si le Marché reste très intéressant pour l'alimentaire, ce n'est plus forcément le cas pour le reste.

Ce que l'on trouve le plus une fois sur place, c'est le monde. Ne croyez pas que vous allez faire une petite ballade sympa au bord de mer... Non, vous allez être bousculés, vous allez entendre crier, on va vous marcher dessus... Bon, j'exagère à peine...


- Attention aux contre-façons. Le Marché est jonché de vendeurs à la sauvette, qui proposent des montres et autres acticles de maroquinerie de marque aussi connues que prestigieuses, dont je tairai bien sûr les noms. En repassant la frontière, vous risquez d'être contrôlés par des brigades de Douanes, qui après avoir saisie la marchandise vous infligent de très fortes amendes...

- Atention au sac à main. En effet, outre des vendeurs à la sauvette, il est des individus moins recommandable, appelés VOLEURS à la sauvette. Ces derniers font preuve de beaucoup de dextérité, et il n'est pas rare de croiser au cours de votre promenade, des personnes qui se rendent compte qu'il manque quelque chose dans leur sac, voir même leur sac tout simplement. Je vous conseille donc de vous rendre sur site avec de l'argent dans les poches, et le moins de choses possible sur vous. Eventuellement l'option de la sacoche banane accrochée en ceinture autour de la taille, sous le pull-over, me parraît une bonne alternative.

Conclusion
:

Beaucoup de monde... beaucoup de bruit... beaucoup de pollution... C'est pas trop ma tasse de thé. Cependant, je reconnais que celà reste une curiosité pour les touristes, et qu'on ne peut pas se rendre dans la région, sans avoir visité une fois le marché de Vintimille. J'habite à 10 minutes en train, et j'ai dû m'y rendre 1 fois au cours des 2 dernières années.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 15756 fois et a été évalué à
97% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jacquesherve publié le 19/06/2008
    Je n'ai jamais été attiré par le marché de cette ville frontalière. Autant voir autre chose !
  • anto06 publié le 28/03/2008
    une fois j'avais acheter une super serviette las bas !
  • anto06 publié le 28/03/2008
    c'est vraiment trop nul de se faire attraper par la police a la frotiére de la france !!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Vintimille, Italie

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 22/02/2001