Vintimille, Italie

Vintimille, Italie

Avis sur "Vintimille, Italie"

publié le 21/03/2005 | keru03
Membre depuis : 18/03/2005
Avantages bonnes affaires
Inconvénients parking
Culture et découverte
Hospitalité
Ambiance et vie nocturne

"Le marché de Vintimille: mais à quel prix???"

Etant domicilié non loin de la frontière italienne, moi et ma compagne allons souvent sur vintimille.

Tout d abord, un conseil, si vous etes sur nice ou ses environs, préféré le train à la voiture (bien moins couteux).

Nous y allons régulièrement en voiture. Pour cela, après avoir franchi la frontière italienne, vous devrez vous acquitter de 2 euros 50 de péage pour 800 de route.(Les boules!!!!)

Arrivée sur vintimille, le cliché sur les italiens et leur facon de conduire n'est pas un mythe. En gros c'est le bordel. Pour se garer, une des seules solutions est de prendre le parking jouxtant le fameux marché.

Il vous coutera 6 euros pour la matinée et 9 euros 50 de parking pour la journée. Le porte feuille se trouve déjà bien soulagé.

Une fois sur le marché (intéressant mais pas immense non plus), des carabiniers de partout. Un vrai état policier.

Fermer bien vos sacs et serrer les biens contre vous. Beaucoup de pick poket.

Le marché n'est constitué que de contre facons. Fringues bien faites pour de petit prix. Vraiment interessant.

Le marché de vintimille ne propose que du textile, vous trouverez du gucchi, von dutch, hugo boss, diesel et autres pour 10 à 20 euros.

L inconvénients, c'est vous avez vu un étalage, vous avez vu l'ensemble du marché.

Ce qu'il faut faire à vintimille, c'est son marché couvert aux multiples senteurs de charcuteries italiennes, parmesan, légumes et agrumes... Les commercants sont sympathiques et généralement bilingue.

Vintimille offre de belle ballade le long de la mer, ou vous trouverez de petit resto vraiment abordable. Site plaisant et dépaysant.

A voir également les hauteurs de Vintimille, ou l'on domine l'ensemble de la vallée.

Bref, Vintimille est à voir en vitesse une grosse matinée tout au plus.

Attention, en italie, les panneaux bleus sur le bord la route indiquent les nationales et les panneaux verts les autoroutes.

• Litta publié le 24/04/2005
    et il est quel jour ce marché aux miracles?
  • Beeroot publié le 24/03/2005
    "à quel prix " en effet! Tu te contentes de dire que les objets contrefaits, c'est très intéressant : ça doit compenser le prix prohibitif du parking, non? Par contre ce qui est moins intéressant, mais que tu aurais dû souligner, c'est les contrôles et les saisies des douanes des articles contrefaits: le prix du parking relève de l'aumône par rapport aux montant des amendes et les risque d'aller en prison...
  • tigra57 publié le 21/03/2005
    j'y suis jamais allé mais merci du conseil !

Information produit : Vintimille, Italie

Référencé sur Ciao depuis: 22/02/2001