Quimper, Bretagne

Quimper, Bretagne

Avis sur "Quimper, Bretagne"

publié le 16/05/2005 | Foucquet
Membre depuis : 13/11/2004
Avantages Lieu, musée, monuments, nourriture
Inconvénients temps parfois exécrable
Culture et découverte
Hospitalité
Ambiance et vie nocturne

" Une ville enrichissante"

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des plus belle ville du Finistère:Quimper.
J'ai découvert Quimper, il y a deux ans, lors de mes vacances à la presqu'île de Crozon.

Quimper était situer à environ quarante cinq minutes et vu que c'était une ville très très connu, j'ai décidé de m'y rendre.

J'ai découvert une magnifique ville, très belle, très simple...En effet, cette ville de 68000 habitants est un mélange de simplicité et également de beauté, certains quartiers sont magnifiques tout simplement.

Il faut dire que les jours où je me suis rendu à Quimper, il faisait très beau, selon moi l'ambiance n'aurait pas été la même si il avait plu ou si le temps était grisailleux.

Mon avis sur Quimper va se diviser en plusieurs parties: La première partie parlera plus précisemment de la ville, la seconde partie parlera des restaurants, la troisième partie parlera des endroits à visité absolument et la dernière partie sera consacré à mon avis personnel.

Bonne lecture

-------------------------------
Quimper
-------------------------------

Quimper est situé dans le finistère, au sud de Douarnenez, environ au centre du Finistère.
Cette ville est composé de 68 000 habitants.
Au niveau du nom, Quimper vient du breton kemper qui désigne un confluent.

Cette ville a une vraie histoire:Elle fut bati au cours du premier siècle avant JC par des légions romaines. La ville connut la prospérité jusqu'à la chute de l'empire au début du cinquième siècle.
Jusqu'au XX ème siècle, la ville ne connait pas réellement d'évènements.
En 1960, Quimper absorbe plusieurs villes comme Penhars ou Kerfeunteun. La ville connait une forme augmentation de sa population, presque une multiplication par trois en vingt ans.

Il y eu beaucoup de célébrités qui ont vécu à Quimper comme
par exemple: René Laennec, Yves de Kerguelen ou René Madec.

La ville de Quimper est remplit de musée et de monuments en tout genre comme: le Musée des Beaux Arts, la cathédrale Saint Corentin, le musée départemental breton, l'église saint mathieu, ce qui fait de cette ville une ville centre au niveau de la culture.

----------------------------------
Les restaurants
----------------------------------

Plusieurs restaurants sont à conseillés à Quimper voici ceux que j'ai vraiment très bien mangé:

-Le Café de l'épée==> 02/98/95/28/97

-Erwan==>02/98/90/14/14

-La créperie du Gueodet==>02/98/95/40/38

--------------------------------
Les monument à voir
---------------------------------

Dans cette partie, je vais vous parler des monuments célèbres à Quimper et que je vous conseille de visiter si vosu en avez l'occasion.

Le premier monument à voir est la Cathédrale Saint Corentin.
Elle fut commencé à être batti au treizième siècle et fut terminé au seizième siècle. Les vitraux de cette cathédrale sont tout simplement magnifique, je vous conseille d'aller voir ce monument.

Le second monument à aller voir est le musée des beaux art qui fut inauguré en 1872 et qui est du principalement à Jean Marie de Silguy qui légua sa collection de peintures et de dessin à Quimper. C'est un musée assez grand et le prix est pas très cher environ 4 euros ce qui est très raisonnable.

D'autres monuments à visiter sont le musée départemental breton, les faïenceries de Quimper et l'église Notre Dame de Locmaria.

------------------------------------
Avis personnel
------------------------------------

Vraiment je trouve cette ville par bien des aspects très bien:

L'aspect culturel tout d'abord avec le nombre important de musée, de monuments à visiter , c'est un aspect non négligeable de Quimper. Je vous conseille de vous rendre à la cathédrale Saint Corentin et également aux musée des beaux arts, qui sont les deux principaux monumens à voir absolument à Quimper.

L'aspect gastronomique, on mange et on boit très bien à Quimper surtout dans les trois restaurants que j'ai cité plus hauts.

D'autres points positifs sont:

-L'ambiance générale dans la ville, en effet l'esprit est vraiment festif là bas, vraiment rien à voir avec Paris

- L'esprit des gens de la ville qui n'hésitent pas à aider les voyageurs, les touristes, je n'avais jamais vu ça auparavant.

-Les fest Noz, les fêtes qui se produisent l'été.

-Les ballades dans le vieux Quimper

-L'endroit qui est magnifique

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré cette ville qui est selon moi l'une des plus belles villes du Finistère, si vous en avez l'occasion je vous conseille d'y faire un petit tour.

Bonne journée et merci d'être venu me lire

@ bientôt

Cet avis a été lu 2060 fois et a été évalué à

• jacquesherve publié le 09/11/2014
    Une ville magnifique. J'aime aussi Brest bien que ce soit totalement différent.
  • jacquesherve publié le 02/04/2011
    Espérons que la faïencerie de Quimper soit sauvée. Car face aux pâles copies "Made in China" vendues partout autant acheter de l'authentique même si c'est un peu cher afin d'avoir une pièce unique !
  • jacquesherve publié le 21/10/2010
    Une ville Sympa. Effectivement, il existe de bonnes adresses de restaurants et aussi un magasin d'objets bretons en céramique. Entièrement d'accord : le café de l'épée est une bonne adresse.

Information produit : Quimper, Bretagne

Référencé sur Ciao depuis: 06/08/2000