Natal, Brésil

Avis sur "Natal, Brésil"

publié le 25/08/2005 | caloue30
Membre depuis : 19/08/2005
Avantages les dunes
Inconvénients un peu mort hors saison
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"Arretez vous a GENIPABU!"

En quittant la ville de Natal vers le Nord, il faut faire un stop à Genipabu. Petite ville du Nordeste, paumée au milieu des dunes, qui ont fait sa réputation. réputée aussi au Brésil parce que cette ville a servi de décor à un feuilleton à succés!

J'y étais hors saison, donc aucun de problème de logement, toutes les pousadas étaient pratiquement désertes. Autant dire que la propriétaire du "Palm Beach" était aux petits soins avec ses clients. Ne vous fiez pas au nom tape à l'oeil, il y a certes une petite piscine mais les chambres sont modestes.
On s'est vraiment sentie chez nous avec ce couple suisso-brésilien. Le mari suisse parlait trés bien le français, et sa femme tenait à nous parler français afin de progresser. C'était marrant de trouver des personnes parlant le français dans le Nordeste, où si tu parles pas portuguais , t'es un peu embété. Même si au Brésil, le langage du corps marche à merveille!
C'est fou cette facilité de communiquer qu'ont les Brésiliens, avec des gens qui parlent une autre langue qu'eux!

Qui dit dunes, dit balade en buggy!
N'hésitez pas à louer les services d'un chauffeur pour aller faire des acrobaties dans les dunes. C'est assez bluffant, j'ai jamais été dans le Sahara mais je m'y croyais. D'ailleurs, un tour de chameau est proposé au touristes qui ne se sentent pas assez dépaysés! oui oui des chameau au Brésil on crois réver!!!

Par contre prévoir le chapeau, les lunettes et tout le tralala parce que ça cogne dur!
Moi, en prime j'ai eu une petite péripétie, mon buggy a pris feu! Mais comme les Brésiliens sont des gens particulièrement zen, deux coup de baguette magique et nous avons pu repartir. Me demander pas comment, j'y connais rien en mécanique, faudrait que je m'y mette d'ailleurs , je commence à me rendre compte que ça peut souvent servir quand on voyage un peu roots.

Autre activité frivole mais rigolotte: le skibunda, qui se résume en une planche de bois sur laquelle on glisse sur les dunes jusqu'à la mer! bon la encore c'est un peu un pièges à touristes , un peu cher pour les 3 secondes de fou rire!

Aprés les cabrioles dans les dunes, il est bon d'aller se ressourcer dans le lagon de Genipabu. Des étendues d'eau cristalline au milieu des dunes! Magnifique!
Pour les courageux, on peut escalader une dune gigantesque avec une vue imprenable! moi je me suis bien cramée les pieds, le sable est une fournaise. Donc , à faire plutôt au coucher du soleil, un spectacle encore différent.

Surement qu'en pleine saison touristique, c'est plus bruyant, il y a un peu plus de marchands ambulants, idéals pour faire des petites emplettes à des prix plus interessant qu'à Natal!

Moi j'ai trouvé qu'un esprit joyeux planait sur cette petite ville... on se laisse volontiers envoûté.

• olivman publié le 07/09/2005
    C'est vrai qu'il manque 2-3 détails, mais moi,ça m'a fait rêver (de toutes façons dès qu'on parle voyage avec moi...). Superbe avis!
  • ag010 publié le 26/08/2005
    je ne connais le bresil
  • voir_un_peu publié le 26/08/2005
    c'est loin le Brésil pour moi

Information produit : Natal, Brésil

Référencé sur Ciao depuis: 12/12/2003