Skagen Danemark, Danemark

Skagen Danemark, Danemark

Avis sur "Skagen Danemark, Danemark"

publié le 21/10/2004 | hcisab
Membre depuis : 09/10/2004
Avantages Lumière, Jolies maisons et du sable
Inconvénients Un peu loin
Culture et découverte
Hospitalité
Ambiance et vie nocturne

"Là où les deux mers se rencontrent."

Les deux mers qui se rencontrent

Les deux mers qui se rencontrent

Maintenant je vais vous parler de la petite ville ou plutôt du village de Skagen.

C'est où?
C'est très connu au Danemark car le petit village se situe à l'extrème nord de la pointe de la presqu'île du Jutland.

Comment c'est?
C'est assez petit il doit y avoir 4000 habitant l'hiver et 100 00 l'été. Le village en lui même n'est pas super super intéressant car c'est destiné à 100% au tourisme donc vous aller de petites boutiques de souvenir en petites boutiques de souvenir mais c'est assez sympa car typiquement Danois.

L'architecture
Ca ca vaut le détour toutes les petites maisons sont oranges et de moins de 2 étages. Si vous construiser à Skagen la maison doit être jaune Skagen comme il l'appelle.
En dehors du village il y a des vieux phares et même une sorte de grue en bois qui été utulisé au moyen age avec du feu de bois qui pendait.

L'ambre
Ce qui est le plus vendu dans ce petit village c'est l'ambre (De la résine d'arbre focilisé avec insecte ou sans) que les gens on trouvé sur la plage et que les petites boutiques vendent confectionné en bigoux. Il y a un musée de l'ambre à Skagen et on peux voir le plus gros morceaux trouvé qui doit faire 40 Kg c'est impressionnant.
Si vous en trouver sur la plage pour la différentier d'un cailloux orange et transparent c'est facile l'ambre flotte, le cailloux non.
Pour la différentier de l'ambre synthétique là je sais pas car les deux brulent très bien.
Mais il y a des bijoutiers certifiés qui ne vend que de l'ambre à Skagen.
Moi j'en ai acheté dans un kiosk et je suis assez sûre que c'est de la vrai car j'ai acheté bcp de bijous en ambre.

Manger où?
Il y a bcp de petits resto sympa autour du port minuscule où on peut manger la spécialité culinaire qui est le poisson ou encore mieux demander en danois Stjerneskud (Etoile filante) qui se compose de poisson grillé et bouillit, oeufs de faux caviar, crevettes et citron. L'autre spécialité du coin est le poisson séché mais ca s'est pas formidable, c'est beau sur les cartes postales mais pas plus.
Autrement on peut même acheter la spécialité anglaise de Fish and Chips mais je ne sais pas si c'est aussi bon que les vrais!
Sinon vous pouvez aussi trouver des restos Espagnols, Pizzeria et bcp de Glace italienne Les meilleures sont chez Cribio.

Avant d'aller au village il faut que vous passiez à Råbjerg Mile c'est une réserve naturelle pour les dunes de sable.
En effet le sable au 17 éme siecle ensablait tout même l'église du village. Les dunes ont été arrétées par la culture de pelouses sur les dunes mais il en reste encore une qui a le droit de se promener et elle s'appelle Råbjerg Mile.
Toujours avant le village aller voir l'église ensablée.
C'est mal fléchés c'est écrit qu'en Danois L'église ensablée = Den tilsandende Kirke
L'église se trouve au milieu de nul par et c'est bizarre aujourd'hui mais au moment où elle était utilisée elle était à mis chemin de 3 villages donc toute seule au milieu du sable. Aujourd'hui on ne voit que le clocher le reste de l'église est sous 10-12m de sable!

Bon quand vous avez vu Råbjerg Mile, l'église ensablée et le village il ne vous reste plus qu'à voir le meilleur.. C'est la pointe extrème nord là où les 2 mers se rencontrent (mer baltique et l'océan Atlantique) au Nord du village ca s'appelle Grenen.
L'effet est d'autant plus flagrand quand il y a du vent et que l'une des 2 mers est calme tandis que l'autre est agitée.
Quand vous ne pourrez plus conduire il y a un parking et un tracteur qui vous y mennera pour 10 kr ou vous pouvez marcher 1-2 km si vous avez le temps.

Pour y aller
'C'est facile vous aller vers le nord par la E45 puis sur la nationale 40 et il y a qu'une seule route donc c'est facile à gauche vient en premier Råbjerg Mile , à droite ensuite l'église ensablée (Den tilsandende kirke) puis Skagen et au nord de Skagen Grenen et son parking.

La lumière de Skagen a inspirée bcp de peintre danois donc il y a des musées de peintres donc essayer de voir un coucher de soleil au moins....
Si vous y aller l'été il ya 2h de soleil en plus autour de la St Jean (25 juin)

• todarling publié le 21/08/2005
    waouhhhhhhhh les superbes photos
  • alexandra13 publié le 04/06/2005
    Très jolies photos !
  • l_ot publié le 25/10/2004
    Toujours aussi plaisants à lire, et de bien belles photos...

Information produit : Skagen Danemark, Danemark

Référencé sur Ciao depuis: 21/10/2004