Avis sur "Collonges la rouge, Limousin"

publié le 12/02/2012 | Sybille-L
Membre depuis : 19/05/2003
Le lien de mon remède miracle contre l'acné dans ma messagerie !
Avantages Un village à visiter absolument, il est trop beau !!
Inconvénients ****
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"~¤~ Ô temps, suspends ton vol ~¤~"

La rubrique voyages étant à l'honneur ce mois-ci, si si, par le biais de la campagne de février 2012 de Ciao, je me fais un petit plaisir, tout petit, car je n'ai aucune photo, vous comprendrez pourquoi en lisant l'avis.

Pour les photos, je vous dirige vers l'avis d'Alain 35 qui a divinement bien choisi les photos à insérer à son avis. Elles sont intemporelles, et vous offre la magnificence des lieux plein les yeux !

~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°

LA DECOUVERTE DES LIEUX

J'avais 18 ans, j'étais enceinte, et ma mère partant en vacance m'a demandé si je serai d'accord d'aller avec elle et mon beau-père, je n'avais rien d'autre à faire, je me suis dit: pourquoi pas ?

Nous avons séjourné dans un hôtel au village des 4 chemins ou 4 routes, je ne sais plus, impossible de retrouver le nom, c'était à l'intersection des département de la Corrèze, du lot et de la Dordogne.

Nous avons séjourné dans une auberge "familiale".

Nous avons visité des lieux extraordinaires, un barrage, je crois que c'est celui de Chasatng, mais je ne pourrais pas le jurer, il faut que je retrouve une photo, pour comparer !

Le rocher de Rocamadour avec ses singes, il y avait des bébés à cette époque, c'était trop joli, j'ai adoré !

J'ai trouvé le moyen de faire peur à mon beau-père et à ma mère en glissant sur des cailloux dans un chemin humide, enceinte de 3 mois, je n'ai eu aucune séquelles et j'ai refusé de rentrer me reposer !

Le jour pile de mon anniversaire, nous sommes allés à Collonges-la-Rouge.

~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°

Collonges-la-Rouge

Il y a 30 ans et les images sont imprégnées dans mon esprit comme si c'était hier !
Il a fallu garer la voiture à l'entrée du village et aller "en ville" à pied.

Ce qui surprend en premier c'est la couleur uniforme des bâtiments !
L'églises, les habitations, les restaurants, les boutiques, la fontaine, tout est rouge, rouge brique.

Mais nous sommes aussi agréablement surpris par la beauté architecturale du village.
Toutes les constructions sont construites dans le même style, rien ne vient bousculer l'équilibre de cet ensemble.

Le village aux 25 tours est une ancienne étape sur le chemin ce Compostelle, une coquille gravée sur la pierre rouge d'une maison en témoigne.

Le musée de Collonges-la-Rouge est la maison de la sirène, il expose des vieux outils ainsi qu'un sarcophage mérovingien.

Le restaurant est très accueillant, du moins à l'époque il l'était et je peux vous assurer qu'on y mangeait divinement bien !
Par contre, je ne vous conseillerai pas le repas que nous avons pris à l'époque par fortes chaleurs: Salade de foie gras suivie d'un confit de canard. Je me suis sentie fondre tout l'après-midi !!

Nous avons acheté un service à sangria chez le potier, dans une petite rue à l'arrière du restaurant ! Une sorte de saladier à pied ajouré, sur lequel on pend des tasses à larges anses.
J'avais 6 tasses qui accompagnaient le bol + une louche, le tout en terre cuite recouverte de peinture céramique.

Je l'ai vendu sur un vide grenier l'an passé, je m'en était lassée !
Je crois qu'il est temps que j'aille refaire un petit tour dans ce village si hors du temps!

Je n'ai pas de photo personnelle, vous pensez j'ai celle du barrage, mais il faut que je la retrouve, c'était le temps des appareils argentiques !
Je vous donne des liens où vous pouvez admirer des photos, et si le cœur vous en dit, aller jeter un coup d'œil sur Youtube, il y a des vidéos fort bien filmées !

entre ces photos et celles d'Alain, je pense que vous aurez une bonne vision de ce village atypique, qui vaut le détour !

• moustachu456 publié le 17/02/2012
    Je connais, j'aime beaucoup Collonges la Rouge un beau village. J'en garde un très beau souvenir. E.
  • Jecath publié le 14/02/2012
    quelle mémoire :) joli avis !!
  • NANOUTT18 publié le 14/02/2012
    Ma cousine m en parle souvent, elle aime cette ville...

Information produit : Collonges la rouge, Limousin

Référencé sur Ciao depuis: 15/10/2001