Isola 2000, Alpes du Sud

Isola 2000, Alpes du Sud

Avis sur "Isola 2000, Alpes du Sud"

publié le 17/11/2007 | CHATON94
Membre depuis : 16/02/2001
Moyen
Avantages On est loin de tout.....
Inconvénients On est loin de tout....
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"Isola doit se refaire une beauté, vite!!!!"

La chambre

La chambre

Je suis à l'affut de toutes les bonnes affaires à glaner sur le netet c'est ainsi que début Aout, j'ai réservé un séjour de 3 jours /2 nuits dans cet hôtel en formule all inclusive (c'est assez rare en France) pour la somme ridicule de 160 euros pour 2!

Isola 2000, je ne connais que de nom cette station et j'avoue que je la situais difficilement sur la carte, en partant de Béziers, cela faisait quand même beaucoup de route pour un si court séjour, tant pis, la prochaine fois, je prendrai le temps de vérifier avant de cliquer!!!

Située à 90 km de Nice, la station ne nous apparaitra qu'après 1 h 30 de route sinueuse à souhait, moi qui suis sujette au vertige, je suis servie!

Enfin, après avoir croisé de courageux cyclistes au bord de l'épuisement (je souffrais pour eux) et avoir frôlé des précipices cauchemardesques (en tout cas, pour moi), nous avons eu le bonheur d'arriver devant le panneau indiquant que nous étions -enfin- dans le petit village d'Isola..sauf qu'Isola est le petit village situé plus bas que la station qui porte son nom, il faudra encore grimper pour arriver jusque là!

La station est peut être "vivante" en pleine saison, mais ce jour là, un beau dimanche ensoleillé de Septembre, elle nous offre son visage des mauvais jours, tout est fermé hormis notre hôtel!

Ce grand immeuble tout en bois est le premier bâtiment que l'on rencontre lorsqu'on arrive, on ne peut donc pas le rater.

Un parking est situé devant, nul risque qu'il ne soit plein comme le craignait mon mari, à part les quelques clients, il n'y a personne!

A la réception, un grand blond robuste nous accueille avec simplicité, nous indique le numéro de notre chambre, les prestations auxquelles nous avons droit et tente même de nous faire porter un bracelet d'identification comme dans les clubs de vacances, mais là, je résisterai et le mettrai dans ma poche!

Le forfait indiquait que nous avions droit à 4 heures de VTT, nous n'avons même pas le temps d'en parler qu'il nous le déconseille d'emblée "Les vélos ont été utilisés tout cet été, ils sont mal en point, en plus, quelqu'un vient de tomber et on a du le transporter à l'hopiltal de Nice et regardez dehors, toute cette caillasse...ok, on n'insistera pas!

Il nous conseille en revanche de profiter du sauna mais il faut le réserver longtemps à l'avance, comme on est venu pour se ballader, on ira même pas voir à quoi il ressemble....

Nous montons dans notre chambre située au 1er étage, elle n'est pas très grande, la moquette est usée, ainsi que toute la décoration, le papier peint est d'un autre age...la terrasse n'a jamais été balayée de tout l'été!

La salle de bains comporte une douche (avec un rideau en plastique), mais le pire, c'est la lumière, tellement "pisseuse" qu'il est impossible de se voir dans le miroir, facile pour les hommes de se raser et pour les femmes de se maquiller dans une telle ambiance tamisée!

La télévision est minuscule, je ne sais si c'est du à la situation géographique des lieux mais nous ne capterons que 3 chaines et Canal + en clair seulement.

Bref, je me maudis d'avoir réservé si vite et soupçonne vite que "la bonne affaire" risque de se transformer en cauchemar au cas où le temps cesserait d'être beau car que faire dans un tel endroit?

La chambre est trop minable pour qu'on ait envie d'y rester, la station déserte (pas même une boulangerie ou un endroit dans lequel acheter des journaux et des cartes postales), c'est d'un triste!

Heureusement, les balades sont nombreuses, mais le panorama est peu varié, c'est sec, plein de caillasse, on est loin des sentiers balisés que l'on a emprunté dans les Pyrénées et en Savoie, pas un chalet, pas une cascade, rien!

En conclusion, notre séjour était court et finalement, ce fut une bonne chose, un jour de plus aurait été un jour de trop!

Le soir, à part une partie de billard , il n'y avait rien à faire, si, participer à des soirées organisées par un serveur,où personne n'avait envie de s'attarder (les rares occupants des lieux étaient comme nous arrivés là "par hasard"!) .

Parlons en du billard et de la salle dans laquelle il se trouvait!

Un bilard raffistolé, tellement proche des murs que les queues les éraflaient lorsqu'on se penchait pour jouer, un canapé défoncé et sale et un baby foot complétaient le décor.

Mais heureusement, la table sauvait le tout!

Un cuisinier se tenait le soir devant le buffet chaud et une fois que nous avions choisi notre plat (il y avait 3 ou 4 plats au choix), il nous servait copieusement et à ras bord!

Les spaghetti à la carbonara et le poisson en sauce étaient tout à fait acceptables et même bons!

Le choix d'entrée était satisfaisant sans être renversant mais il était difficile de ne pas craquer pour les desserts, variés et appêtissants!

Le midi, pas de plats chauds mais un buffet avec lequel on pouvait se confectionner des sandwichs à déguster sur place, à l'intérieur de la salle ou en terrasse ou à emporter pour pique niquer, au choix.

Le petit déjeuner était également complet, avec autants de viennoiseries que de charcuterie, de fruits et de laitages, le café était le seul point négatif, pas bon comme trop souvent!

En résumé, cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles, il a besoin d'un lifting complet (c'est d'ailleurs prévu ) , le ménage est baclé, mais le personnel est sympathique et chaleureux, avec une mention très bien pour les serveuses, attentives et souriantes.

• karine64 publié le 05/01/2008
    Pas terrible ouais, surtout el coup du saune qu'il faut réserver alors qu'il n'y a personne !
  • jgdfrc publié le 26/12/2007
    "profiter du sauna mais il faut le réserver longtemps à l'avance" < --- alors que tu dis qu'il n'y a que de rares occupants, quand il y a du monde il doit y avoir une sacrée attente, lol.
  • vivelamimi publié le 25/12/2007
    la neige m'appelle…