Séraidi

Images de la communauté

Séraidi

> Voir les caractéristiques

100% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Séraidi"

publié le 16/01/2007 | mahieddine23
Membre depuis : 01/10/2006
Avis : 15
Lecteurs satisfaits : 2
Plus à mon sujet :
La nature, la biodiversité et les voyages...
Excellent
Avantages Calme, pureté de l'air, beauté du paysage, vue panoramique, biodiversité
Inconvénients Pas d'Internet, Fraîcheur le soir, absence de gaz de ville.
très intéressant
Rapport qualité prix
Transport
Culture et découverte
Sécurité
Hospitalité

"Village féerique avec fôret, sources, plages..."

Vue aérienne de Séraïdi et d'Annaba

Vue aérienne de Séraïdi et d'Annaba

Voilà, le village de Séraïdi se trouve sur les Monts de l'Edough qui culminent à 1000m d'altitude et donne une vue panoramique sur la plaine d'Annaba (ville touristique du nord-est algérien).

Prendre l'avion ou le bateau à destination d'Annaba, ensuite pour se rendre au village de Séraïdi vous avez le choix entre : transport en commun, taxi et un téléphérique qui est en phase de remise en marche.

Non loin de la ville d'Annaba (10km de pente ; près de 20 à 25 minutes de virages. Enfin pour la petite histoire, il y a 127 virages du bas d'Annaba pour arriver en haut. La route est superbe), le village de Séraïdi offre la possibilité d'un dépaysement total avec changement de décors pour passer d'une ambiance citadine vers une vie montagnarde très simple. Là, les cheminés chauffent toujours les foyers et les senteurs des essences de bois parfument les quartiers de ce village. Différentes sources naturelles alimentent le village qui consomme exclusivement de ses eaux.

Un très bel hôtel à style mauresque offre toutes les commodités aux touristes désirant séjourner dans ce village. Les chambres sont bien entretenues et correctement fournies en équipements : douche, toilettes individuelles, air conditionné, téléviseur, téléphone… L'hôtel possède sa propre piscine, ses propres terrains de tennis et autres sports collectifs. Une animation nocturne est mise en place surtout pendant la période estivale. le superbe hotel qui coiffe Seraïdi s'appelle le El Mountazah (ou aussi hotel du rocher), il a la particularité que l'ensemble est avec des arrondis, que les lignes droites y sont quasimment absentes; il a été construit par Fernanad Pouillon, architecte français exilé. Pouillon ayant par ailleurs construit des dizaines de bâtiments, dont énormément d'hotels.

Le village de Séraïdi qui a longtemps accueilli les sportifs de haut niveau pour des séjours de remise en forme et d'entraînements intensifs comptait parmi ses structures un centre d'entraînement avec : terrains de football, basket-ball, volley-ball, tennis, athlétisme, piscines, sauna… Ces terrains, sont aujourd'hui laissés à accès libre. Des entraîneurs sont toujours à la disposition des adhérents pour le suivi des performances…

La population de cette région est très accueillante et se fait toujours un plaisir de jouer le rôle de guide. La direction du tourisme d'Annaba peut aussi mettre à votre disposition des guides touristiques pour les visites en groupe.

Les monts de l'Edough sont peuplés de Sangliers et des parties de chasse ou battues sont organisées par la Direction des forets (Prendre contact avec cette administration pour coïncider avec cette période). Des "vieux" de près de 250kg sont pris annuellement lors de ses parties.

Durant la période estivale, une plage appelée "Djnen el Bey" (traduction : les jardins du Bey) attire les touristes connaisseurs des quatre coins du pays. Des chutes d'eau offrent pour les voyageurs eau cristalline très fraîche et les campeurs les utilisent comme douche naturelle.

Le paysage est féerique avec une verdure persistante en été ce qui colore le paysage à longueur d'année.

Au village, un bon coin à ne pas ratter: le Challet. Patron fort sympa, personnel accueillant, décors intéressant. Terrase, salles et un menu varié comptant plats traditionnels et plats occidentaux. Grillades de premier choix, Chekhchoukha et Couscous très bons...

La région est animée même en hiver, puisqu'il arrive aux monts de l'Edough d'accueillir de la neige. En 2004, la couche de neige a atteint 180cm par endroits (Glaglagla...). Des centaines, voir des milliers de Annabis montent ainsi au village pour profiter du paysage exceptionnel.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 7728 fois et a été évalué à
69% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • felix_ibis publié le 24/02/2007
    J'ai pas encore reçu les photos de Séraïdi prise ensemble il y a deux ans !!!
  • Beeroot publié le 19/01/2007
    Aère et développe plus tes avis... par exemple tu auras pu préciser que le superbe hotel qui coiffe Seraïdi s'appelle le El Mountazah (ou aussi hotel du rocher), qu'il a la particularité que l'ensemble est avec des arrondis, que les lignes droites y sont quasimment absentes; mais également qu'il a été construit par Fernanad Pouillon, architecte français exilé. Pouillon ayant par ailleurs construit des dizaines de bâtiments, dont énormément d'hotels. Enfin pour la petite histoire, si ma mémoire est bonne, il y a 127 virages du bas d'Annaba pour arriver en haut. La route est superbe, et quand je fréquentais le coin, elle était plutôt dangereuse, car il n'y avait pas de barrières de sécurité. :-)
  • chris73100 publié le 16/01/2007
    sympathique
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Séraidi

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 16/01/2007