Bangui, République Centrafricaine

Images de la communauté

Bangui, République Centrafricaine

> Voir les caractéristiques

76% positif

5 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Bangui, République Centrafricaine"

publié le 04/02/2004 | COTTAREL5
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 29
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Le temps
Inconvénients La pluie durant la saison des pluies
intéressant
Culture et découverte
Hospitalité
Ambiance et vie nocturne

"Peut mieux faire"

Le Centrafrique c'était mon premier contact avec l'Afrique. J'y ai vécu quelques mois avec mes parents, mon père travaillant là-bas dans le secteur des travaux publics et ma mère étant enseignante.

J'ai trouvé un pays dans l'abandon total. Les français en particulier y sont méprisants (en général) et d'un esprit colonialiste absolument pas disparu. Il y a un racisme lié à la supériorité salariale ambiant infernal. J'ai été frappée de la pauvreté des gens, de tous les personnes atteintes de polyomyélite qui mendient à l'entrée des SCORE et cette pauvreté fait partie de la vie. Car ils ne sont pas tendres entre eux-mêmes.

Il règne une corruption incroyable. Les voleurs pululent (nous avions un gardien de jour et un gardien de nuit) et la police est aussi corrompue que les bandits, cherchant toujours à vous extorquer de l'argent pour une raison ou pour une autre.

Ceci dit, c'est un pays passionnant qui mérite qu'on s'y arrête et qu'on prenne le temps de découvrir ses contrées merveilleuses. En dehors de Bangui, les paysages sont de toutes beautés et bien que la nature soit laissée à l'abandon, la brousse est une expérience unique.

Je le conseille à tous les amateurs de sensation forte, en dehors de la saison des pluies. Il est également conseillé de faire attention à ce que l'on dit sur place.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2695 fois et a été évalué à
75% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Commentaires sur cet avis

  • mermoznord publié le 09/01/2005
    TU A VU LE MIEN?
  • vercoutere publié le 05/03/2004
    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ce pays malgrès sa grande pauvreté et effectivement une majorité de français qui sont puants! Comme toi j'ai habité à Bangui (durant 2 ans). J'ai été très choqué par la pauvreté mais encore plus je crois par l'atitude hautaine et au combien colonialiste comme tu le dis toi même. Je garde néanmoins un souvenir inoubliable de ce pays. J'en parle toujours comme si c'était hier.La faune, la flore sont magnifiques.Il y a tant de chose à voir. L'Afrique se vit dans tous les sens du terme:odeurs, couleurs, ambiance. Je conseille aux plus courageux de découvrir se pays en sortant de la capitale, en visitant vraiment le pays. Pour cela rien de tel qu'une immersion totale avec des Centrafricains dans leur mode de vie. On se sent bien plus humble après, et ils ont tant de choses à nous apprendre! Merci de vous interresser à ce pays.
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Bangui, République Centrafricaine

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 19/11/2000