Ilôt Gabriel, île Maurice

Images de la communauté

Ilôt Gabriel, île Maurice

> Voir les caractéristiques

100% positif

4 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Ilôt Gabriel, île Maurice"

publié le 01/11/2000 | saboulette
Membre depuis : 01/11/2000
Avis : 3
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages La beauté de ce site n'a pas de prix...
Inconvénients aucun si ce n'est le mal de mer
très intéressant
Culture et découverte
Hospitalité
Ambiance et vie nocturne

"La traverser l'enfer et arriver au paradis..."

De voyage à l'île maurice, j'ai choisi de goûter aux joies qu'apportent l'océan indien et pour cela, on a décidé de passer une journée de rêve en partant pour l'îlot Gabriel en trimaran.
Le départ s'est effectué à 8h30 à partir de Grand-Baie, une des villes principales du nord de l'île. L'îlot Gabriel est une toute petite île située à 1h30 de trimaran de la côte près de l'île plate.
Le voyage comprenait la traversée, les boissons à volonté toute la journée et le repas du midi à volonté et ce pour la modique somme de 800 roupies. Pendant la traversée, si on a de la chance on a l'occasion de rencontrer des dauphins, on a aussi le bonheur d'admirer la face cachée de Coin de mire, d'apprécier le plaisir d'un bateau à voile...Les plus chanceux auront comme moi le souvenir inoubliable d'un océan agité et d'une pluie plus que diluvienne mais les marins sont là pour s'occuper de vous et vous prêter des cirés...et alors quel bonheur d'accoster sur cette île déserte plus que paradisiaque. Rien à voir avec l'île au Cerf où j'ai également fait une petite halte...La couleur du lagon est encore plus transparente que jamais, l'île n'est pas surpeuplée par les touristes et on peut même en faire le tour et découvrir ces différentes faces...Mon plus beau souvenir de l'île maurice même si habituellement je ne supporte pas du tout le bateau, alors pour vous dire ça en vaut vraiment la peine!
Rendez-vous à tous les stands organisateurs qui se trouvent dans la rue principale de Grand-Baie et choisissez le meilleur: moi je vous conseille Baké.Je vous souhaite une bonne traversée et saluez les dauphins pour moi...


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1559 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • ptitjulien03 publié le 04/11/2006
    pas mal du tout l'ile maurice
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Ilôt Gabriel, île Maurice

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 01/11/2000