L'Auberge De Venise, Montparnasse, Paris

L'Auberge De Venise, Montparnasse, Paris

Avis sur "L'Auberge De Venise, Montparnasse, Paris"

publié le 08/12/2016 | muriel123
Membre depuis : 18/10/2005
Avantages Situation dans Paris - menu tout compris - plats succulents - service et ambiance parfaits
Inconvénients Proximité de certaines tables
exceptionnel
Accueil et Service
Décor et Ambiance
Rapport qualité prix
Situation géographique
Nourriture et boissons

"UN PETIT TOUR A VENISE PENDANT DEUX HEURES"

Carpaccio de boeuf

Carpaccio de boeuf

Allez encore un petit restaurant pour nous réjouir de certaines bonnes nouvelles !!! Mais essayons de ne pas trop dépenser quand même !

Un petit tour sur le site de la fourchette pour voir quelles réductions sont proposées et un petit tour sur le site des restaurants afin de comparer leurs prestations et leurs prix...

Après quelques comparaisons, déjà, avec mon mari nous nous mettons d'accord sur le restaurant. C'est un restaurant gastronomique italien qui nous attire et a pour nom :

AUBERGE DE VENISE

Après avoir décidé du restaurant, la question était : est-ce qu'on passe par la fourchette avec 50 % de réduction pour un plat, dessert ou entrée, les 2 plats obligatoires et bien sûr et comme toujours, boissons non comprises. Sachant que le prix d'une entrée est d'environ 14 €, le plat 24 €, le dessert 9 €, soit sans le vin 47 €. A cela s'ajoute la bouteille de vin aux environs de 25 € et 2 apéritifs soit un kir à 8 € chacun soit un total de 80 € environ.

ou retenons-nous directement au restaurant en choisissant le menu tout compris avec : apéritif, entrée, plat, dessert, café et une demi bouteille de vin ou une demi bouteille d'eau minérale par personne pour le prix de 39.90 € par personne.

Pour le même prix, nous avons décidé d'opter pour le menu tout compris. Je pensais passer quand même par la fourchette (histoire de récupérer des Yums (points qui permettent une réduction supplémentaire...) et d'obtenir 50 centimes d'iGraal... mais en lisant les avis des clients, j'ai de suite changé d'avis.

Un avis écrivait ceci :

"Déçu de ce restaurant. Le restaurant sépare les réservations la fourchette et les réservations non la fourchette. Dans la partie la fourchette, les places sont serrées par rapport a l'autre partie."

Mon envie de passer par la fourchette a de suite disparu. J'ai déjà connu cette façon de faire et franchement ce n'est pas du tout agréable.

J'ai donc décidé de téléphoner directement au restaurant pour réserver notre table.. Je vous raconte la suite plus loin...

COORDONNES DE L'AUBERGE DE VENISE

Il y a deux restaurants 'Auberge de Venise dans Paris. Un est situé dans le quartier de Montparnasse et le second dans le quartier de la Bastille.

Nous sommes allés à l'Auberge de Venise située dans le quartier de Montparnasse dont voici les coordonnées :

10 Rue Delambre
75014 Paris
TÉL : 01 43 35 43 09
Fax : 01 77 72 91 04
Mail : montparnasse@aubergedevenise.fr
Moyen de transport : Vavin, Édgar Quinet - De Montparnasse et de Gaité ça va aussi

Je vous donne l'adresse du restaurant situé dans le quartier de la Bastille

2 Rue de la Bastille
75004 PARIS
TÉL : 01 48 04 88 44
Fax : 01 77 72 91 04
Mail : bastille@aubergedevenise.fr
Moyen de Transport : Métro : Bastille (sortie N°7)

Les deux restaurants sont ouverts tous les jours 7 / 7

Horaires d'ouvertures

Le midi de 11 heures 30 à 14 heures 45
le soir de 18 heures à 23 heures 45

Site du restaurant http://www.aubergedevenise.fr/

QUELQUES MOTS SUR L'HISTOIRE DU RESTAURANT SITUE A MONTPARNASSE

L'Auberge de Venise Montparnasse existe depuis 1989.
Auparavant ce lieu était le DINGO American Bar et Restaurant, tenu par Louis Wilson et son compère Jimmie Charters.
C'est au bar de ce restaurant (le bar est d'origine) qu'Ernest Hemmingway inventa certains des nombreux cocktails décrits dans ses romans, dont le délicieux Long Island Iced Tea.

RÉSERVATION

C'est mon mari qui a téléphoné pour réserver. Une jeune femme sympathique avec un terrible accent lui a répondu. Eh bien oui le personnel est italien. La jeune femme ne doit pas vraiment maîtriser les lettres de l'alphabet français pas plus que les prénoms de la même langue. Ce fut laborieux, l'ambiance était bonne, puisqu'ils riaient tous les deux. Je ne suis pas certaine que les lettres étaient toutes les bonnes sur le carnet de réservation. Mais il devait y avoir un semblant de nom...

ACCUEIL AU RESTAURANT DE L'AUBERGE DE VENISE

Ce fut justement la jeune femme qu'avait eu mon mari au téléphone le jour de la réservation qui nous a accueillis. Facilement identifiable grâce à son accent. D'ailleurs lorsque mon mari a dit son nom, elle a de suite dit : "C'est moi que vous avez eu au téléphone pour votre réservation." J'ai remarqué qu'elle portait une petite étiquette : Étaient indiqués son prénom suivi des deux mots "en formation."

Après avoir regardé sur l'ordinateur, elle nous a placés à notre table.

J'ai alors été déçue puisque les tables étaient les unes à côté des autres. Donc la fourchette ou pas, coin de la fourchette ou pas... nous étions logés à la même enseigne. D'ailleurs le restaurant est divisé en deux parties par rapport à la porte et les deux sont sensiblement à l'identique.

Il n'y a que les tables situées près de la baie vitrée qui sont isolées... Conclusion que vous reteniez par la Fourchette ou non, demandez d'être placés près des baies vitrées. Par contre, la plupart des tables accueillent 4 personnes.

Après nous avoir libéré de nos manteaux, nous nous sommes installés. Nous avons aperçu une petite soucoupe d'olives noires et vertes. Puis très rapidement une petite assiette contenant du pain frotté d'ail et quelques petites tomates déposées dessus est arrivée. Et enfin, la carte...

Comme prévu nous avons opté pour le menu à 39.90 € que je vous présente ci-dessous

NOTRE CHOIX : LE MENU COMPLETO A 39.90 €

Apéritif + Entrée + Plat + Dessert + Boisson + Café

Apéritif au choix
Cocktail Bellini (12cl)
(Nature ou crème de pèche ou crème de mur sauvage ou crème de cassis)

Entrées au choix
  • Carpaccio au choix (bœuf, saumon, thon)
  • Prosciutto San Daniele o Parma (Jambon cru Italien)
  • Antipasti Di Legumi (Assortiment de légumes)
  • Antipasti della Nonna

Plats au choix
  • Saumon fleur de sel et son risotto
  • Saltimbocca alla Romana (Escalope de veau à la Romaine)
  • Pâtes au choix dans la carte
  • Risoto au choix dans la carte

Fromage ou Desserts au choix
  • Duo de Fromage d'Italie
  • Tarte Tatin, maison
  • Tiramisu, maison
  • Panna Cotta, maison
  • Mousse au chocolat, maison

Boissons au choix
1/2 bouteille de vin (37,5 cl)
ou 1/2 bouteille d'eau minérale (50 cl)

Café
Expresso ou Décaféiné

Notre choix

En apéritif nous avons choisi :
Pour ma part, le Cocktail Bellini à la crème de pèche et mon mari à la crème de mur sauvage. Le Bellini est un cocktail à base de Prosecco et de crème de pêches blanches. C'est une boisson provenant de la ville de Venise où elle a été inventée. En fait ce cocktail Bellini est un peu notre kir.

En entrée nous avons choisi :
Tous les deux un carpaccio pour ma part celui au bœuf et mon mari au saumon. Vous constaterez sur la photo n° 1 que mon carpaccio de bœuf était plus copieux que celui de saumon. Tous les deux étaient très bons mais surtout très légers. J'ai apprécié de ne pas en recevoir déjà plein l'estomac dès l'entrée.

En plat nous avons choisi :

Pour ma part, j'ai choisi le saumon à la fleur de sel et son risotto et mon mari le Saltimbocca alla Romana (Escalope de veau à la Romaine). Nous avons vraiment apprécié nos deux plats. C'était succulent comme dirait ma petite fille. Le saumon était cuit juste comme il faut. Quant au risotto il contenait quelques champignons et des petits pois. Mon mari a préféré un plat où il y avait des pâtes !!! Eh oui en Italie on mange des pâtes et des bonnes.

En dessert nous avons choisi :

J'ai choisi un tiramisu au chocolat et mon mari un Panna Cotta. Deux desserts très bons. Cependant je n'ai pas réussi à le finir... j'avais trop mangé. Par contre mon mari l'a terminé.

Côté boisson

Souvenez-vous nous avions droit à une demie bouteille de vin chacun. C'est toujours un peu la surprise dans ce domaine et nous craignions un peu. Il nous a été demandé si nous préférerions un vin blanc, rosé ou rouge. Etant donné notre menu nous avons préféré un vin rosé. Il nous a été apporté, bien sûr, un vin italien au nom de "Bardolino Chiaretto - de Cornales". Sa région de production est la Vénétie, d'une couleur cerise claire. C'est un vin aux arômes fruités de raisins.

CE QUE JE PENSE DU RESTAURANT L'AUBERGE DE VENISE

Si vous désirez vous sustentez dans un restaurant italien, je vous recommande celui-ci. Il est tenu par des italiens dans un cadre très typique de l'Italie.

Si vous désirez voir l'intérieur du restaurant, rendez-vous sur le site : http://www.aubergedevenise.fr/

L'ambiance est chaleureuse et le service parfait.

Les plats servis sont très bons, copieux et fort bien présentés.

J'ai par contre pas du tout apprécié la proximité des tables. Nous sommes, de plus, tombés à côté d'un couple dont l'homme n'a pas arrêté de parler de son boulot !!! La femme n'en n'a pas décroché une.... Bref il nous a saoulés et je me demande bien si la femme écoutait vraiment ce qu'il racontait.

Je pense que si nous avions été à côté d'une table où les gens auraient parlé suffisamment bas et non pas sans arrêt, cela aurait été sans doute plus supportable... Je me suis demandée à un moment si je n'allais pas lui demander de se taire !!!

EN CONCLUSION

Au final, c'est un restaurant que je vous recommande. Le menu que nous avons choisi est assez économique puisque tout est compris alors qu'au plat c'est beaucoup plus cher. Une ambiance feutrée de jaune vous attend ; d'où mes photos un peu jaune ! Par contre négociez votre place lors de votre réservation.

exceptionnel

• zonderk publié le 15/02/2017
    un seul mot : exceptionnel
  • barbotine publié le 28/12/2016
    Un grand E !
  • dany67 publié le 13/12/2016
    Dommage pour les nuisances ! C'est la principale raison par exemple, pour laquelle je ne vais plus au cinéma, on ne choisit jamais ses voisin de fauteuils ... comme on choisit difficilement ses voisins de table au resto.

Information produit : L'Auberge De Venise, Montparnasse, Paris

Nom: L'Auberge De Venise, Montparnasse