Station Café, Clichy Trinité, Paris

Avis sur "Station Café, Clichy Trinité, Paris"

publié le 23/02/2012 | Veve78
Nourriture et boissons

"- Station Café -"

- Station Café -
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous présente un établissement dans lequel j’ai l’habitude de manger, de temps en temps, pendant ma pause de midi.
C’est un Snack situé à 100 mètres de mon travail.
Ce petit endroit s’appelle :
« Station Café ».
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. 1. SITUATION
« Station Café ».
32 Rue La Rochefoucauld,
75009 Paris
Tel : 01 53 16 44 56
« Station Café » se trouve à l’angle de la rue de la Rochefoucauld et de la rue La Bruyère.
Le métro le plus proche pour s’y rendre est « St Georges » (ligne 12) ou sinon, c’est Pigalle (ligne 2).
Pour s’y rendre en voiture, il n’y a pas vraiment de parking à proximité.
Le stationnement en voiture n’est pas aisé et est payant.
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.2 . PRESENTATION
Il s’agit d’un établissement de restauration rapide.
Il n’y a pas de terrasse.
A vrai dire, il n’y aurait pas de place, le trottoir n’est pas large du tout et la rue est assez bien fréquentée.
La devanture est sur le ton marron-bordeaux et se repère de loin.
Les deux façades de l’établissement sont des baies vitrées, si bien que la salle et le comptoir sont visibles de l’extérieur.
Le restaurant est divisé en 2 salles :
Il y a un côté Snack, composé de tables et de chaises
Et l’autre partie est prévue pour les repas plus longs, avec des banquettes (et des tables aussi, hein, c’est plus pratique pour manger).
Il y a environ 30 à 35 places assises.
Le restaurant est ouvert de 8h30 à 16h30, du lundi au vendredi.
Il est fermé le samedi et le dimanche.
Avec mon homme, nous mangeons ici plusieurs fois par semaine, dès 11h50, et à chaque fois nous n’avons pas de mal à trouver une place en snack.
En revanche, pour le coin « restaurant », il vaut mieux réserver, et souvent nous voyons des groupes arriver vers 12h15-12h30.
C’est vrai que les tables sont hyper rapprochées, mais comme la salle n’est jamais complète à l’heure où on vient, nous ne sommes jamais dérangés par la proximité des tables.
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.3. QU’EST-CE QU’ON MANGE ?
A « Station café », on mange des sandwichs, des Panini, des quiches, des pizzas, de la soupe (en hiver) mais aussi des vrais plats.
Il y a aussi un buffet de salades.
Et tout plein de desserts.
Le matin, on peut également y prendre son petit déjeuner.
Il existe plusieurs formules :
- Maxi panini à 7.20 € (un panini, un dessert et une boisson)
- Sandwich classique à 6.50€ (un sandwich, un dessert, et une boisson)
- Plat du jour à 11.70 € (le plat du jour, un dessert et une boisson)
- Sandwich crudités à 6.90 € (un sandwich crudités, un dessert, et une boisson)
- Buffet à volonté à 10.50 € (le buffet de hors d’œuvres, un dessert, et une boisson)
- Snack à 7.20 € (pizza ou quiche, un dessert, et une boisson)
- Salade à emporter à 9.00 € (salade à composer soi-même, un dessert, et une boisson)
En hiver, on peut remplacer le dessert par une soupe bien chaude, pour 1 € de plus.
Personnellement, les formules ne m’intéressent que rarement.
J’ai l’habitude de manger juste une seule chose, et j’aime varier de temps en temps.
Par exemple, le panini seul est au prix de 4.50 €,
Le sandwich coute 3.90 €
Et parmi les plats qui changent chaque jour :
La soupe coute 3.50 €,
La quiche est à 4.50 €.
Le plat du jour est à 9.20 €,
La salade est à 6.90 €.
La part de pâtisserie est à 2.50 €
Le plat du jour, comme son nom l’indique, il change chaque jour.
Mais il y a toujours soit de la viande, soit du poisson (généralement le vendredi), avec deux sortes de légumes (dont toujours des pâtes, de toutes les couleurs).
Mes « repas » de prédilections sont souvent les mêmes:
Le sandwich poulet-crudités, à la sauce curry (3.90 €).
Il existe également à la mayonnaise.
Les sandwichs sont vraiment bien garnis : les morceaux de blanc de poulet sont bien gros (et c’est appréciable !!), il y a de la salade, des tomates et du concombre.
Ils sont de la taille d’une demi-baguette (avec deux croutons).
A chaque fois, je me sens vraiment rassasiée !
Il existe plusieurs sortes de sandwichs, mais je ne me souviens pas de tous.
Il y a, notamment, celui qui est tout-crudités, en formule.
Il y a un large choix de panini (British, Texan, Romain, Sicilien, Oriental, et 4 fromages).
Le préféré de mon Homme est sans aucun doute le « Texan ».
Il est, en fait, à la bolognaise : la viande hachée, de la sauce tomate, des petits oignons, et du fromage fondu.
Les panini sont de taille vraiment correcte et après cela, il est rare de prendre un dessert.
Personnellement, j’ai déjà gouté les panini Romain (il était trop bon mais je ne me souviens plus ce qu’il y a dedans), British (au bacon et fromage) et Sicilien (mais je n’avais pas trop aimé les morceaux de tomates confites dedans).
Une fois, j’ai voulu tester la pizza au fromage de chèvre.
Elle avait l’air super belle sur le comptoir, seulement, je ne sais pas si les ingrédients étaient frais ou non.
Le fromage de chèvre piquait (ce qui est mauvais signe), du coup, je l’avais laissé de côté.
Et j’avais eu mal au ventre tout l’après-midi.
Concernant les desserts, j’avoue que nous avons déjà craqué sur le fondant au chocolat.
Après les bons gros sandwichs ou panini, c’était parfois la gourmandise qui l’emportait.
Même si mon Homme et moi nous nous partageons une seule part, cela nous suffit amplement.
Et justement, concernant les pâtisseries, il y a de temps en temps une tarte aux fruits, une tarte amandine (poire et amande), ou même une tarte au citron.
Il y a aussi des yaourts (La Laitière), des petits pots de crème (La laitière aussi), de la salade de fruits, du fromage blanc, avec ou sans coulis.
Nous mangeons sur place, et nous avons chacun notre petit plateau pour notre repas.
Lorsque nous ne choisissons pas de formule, la serveuse nous sert systématiquement un verre d’eau avec.
Souvent, nous nous installons après avoir choisis notre repas, et la serveuse nous apporte le panini tout chaud quelques instants plus tard.
Ici, nous mangeons en une demi-heure environ.
Une fois, un matin, j’ai acheté des croissants ici.
Je ne l’ai fait qu’une seule fois !
La serveuse les prenait à même la main (bof bof), et en plus c’était l’endroit où le croissant était le plus cher (1.10€).... mais à l'heure où j'écris cet avis, leur prix a baissé: 0.90€
En tout cas, depuis ce jour-là, je vais toujours à la boulangerie de Monoprix, où la vendeuse utilise une pince pour servir et ils coutent bien moins cher (0.80 €).
En plus, à l’heure où je les achète, ils sont tous chauds.
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.4. LE PERSONNEL
Le personnel est composé de 3 personnes.
Il y a le patron, la serveuse et un serveur.
Le patron, il lit son journal pendant le service, mais uniquement quand c’est calme.
En revanche, il aide à servir dès qu’une personne attend.
ce qui est appréciable, c'est qu'il nous dit systématiquement "bonjour" et "merci, au revoir".
Le serveur, je crois qu'il est le dernier arrivé, il n’a pas l’air bien sûr de lui encore.
Quant à la serveuse, elle est là depuis longtemps : elle était déjà là même avec les anciens propriétaires.
Parfois, je la croise à 8h quand elle ouvre le « Station Café ».
Elle est agréable, mais elle pourrait l’être encore plus avec un sourire.
En plus, malgré le fait que nous sommes des clients très fidèles, et je n’avais pas trop apprécié la fois où elle a refusé un paiement en carte bancaire pour 4.50 €.
Elle avait indiqué que le minimum pour le paiement en carte était de 7.20 €
Quand je vois que certains commerçant baissent le seuil à seulement 1.00 €, cela m’agace un peu que ce ne soit pas le cas partout.
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.5. CE QUE J’EN PENSE
Nous aimons bien manger ici, le midi.
Nous mangeons en peu de temps, et nous mangeons bien.
Les points positifs :
- Un large choix dans chaque catégorie de plats
- Des menus changent chaque jour
- Les sandwichs et panini sont vraiment copieux
- La soupe est une bonne idée, en hiver
- Les prix pratiqués sont corrects
- L’endroit n’est jamais complet, à l’heure où nous y sommes, alors il y a pas de brouhaha.
Sinon, ce qui n’est pas top :
- La pizza au fromage de chèvre, lol
- Les croissants sont chers
- Le seuil du paiement en carte bancaire
~¤~*~¤~*~¤~*~ Je Vous Remercie Pour Votre Lecture ~¤~*~¤~*~¤~*~

exceptionnel

• sofysofy publié le 07/04/2013
    mais bonne adresse sinon!
  • sofysofy publié le 07/04/2013
    C'est vrai que la serveuse qui les prend à la main, ca me dégoute un peu...
  • thienhoang publié le 28/02/2012
    j'avais toujours pas capté que tu vivais à Paris ! en fait nous sommes nombreux ^^ enfin sinon merci pour l'adresse mais je ne vais jamais dans ce quartier :x

Information produit : Station Café, Clichy Trinité, Paris

Nom: Station Café, Clichy Trinité