A l'Ancienne Douane, Strasbourg

A l'Ancienne Douane, Strasbourg

Avis sur "A l'Ancienne Douane, Strasbourg"

publié le 25/09/2008 | malicy
Membre depuis : 01/11/2006
Bien
Avantages Bonne nourriture Alsacienne typique, prix abordables
Inconvénients Terasse sombre en soirée, salles bruyantes quand beaucoup de monde
Accueil et Service
Décor et Ambiance
Rapport qualité prix
Situation géographique
Nourriture et boissons

"Bonne nourriture Alsacienne typique"

Bonjour,

J'ai fêtée mon repas de promotion avec l'école à l'ancienne Douane à Strasbourg (Juin 2007) au sous-sol ensuite je suis retournée un vendredi soir avec mes parents en terrasse. Je vais vous décrire un peu mes 2 soirées et les impressions.

____________________________________________

SOIRÉE DE PROMOTION DE L ÉCOLE

Nous étions environs une cinquantaine, dans le sous-sol de l'Ancienne Douane. L'environnement à 50 est très bruyant avec le carrelage et le bois. On ne s'entendait plus très bien parler. La décoration est alsacienne (bois et couleur rouge).
J'ai été surprise car en descendant pour y aller (dans l'escalier) je sentais une horrible odeur d'urine (est-on bien dans un restaurant de bonne catégorie?). Peut être étais-ce la proximité des toilettes...
En tout cas notre pièce était séparée par une porte donc on était rassuré.

Le repas était sous forme de buffet mignardises (petites saucisses, terrines, bretzels...) et avant cela, des tartes flambées étaient servis coupées en petit carré. La tarte flambée était excellente, avec une agréable odeur à l'ancienne. Nous avions pu nous assoir à des petites tables en bois rondes.

En dessert nous avions des petits gâteaux sur un grand plateaux, très fins.

L'apéritif était soit du vin, du kir ou du jus d'orange. J'ai goutée le kir: Excellent! Par contre on avait rire la tête qui tournait (rires!).

Cette soirée et ma première impression du restaurant était bien mais mitigé. Nourriture bonne mais le cadre du sous-sol est trop bruyant et a un peu mis le froid à la soirée.

_______________________________________________

2e SOIRÉE REPAS EN TERRASSE UN VENDREDI SOIR DE JUIN OU JUILLET

Avec mes parents, nous avons décidés de tester la terrasse un vendredi soir afin de reprendre leur tarte flambée.

Mon père a pris une tête de veau, qu'il a trouvé excellente et faite à l'ancienne (comme la recette de sa grand-mère selon lui).

Nous avions pris des tartes flambées, toujours aussi excellentes que la précédente fois.

Les serveurs étaient bien et selon mes oreilles, j'ai entendue qu'ils parlaient couramment Allemand et Anglais (il le faut avec tout les touristes qu'il y a).

Par contre question cadre de la terrasse ce n'était pas tout à fait cela. On est sur un ponton au-dessus de l'eau. Jusqu'alors c'est très bien.
Mais régulièrement les bateaux-mouches passent, avec une odeur effroyable de gazole... pas très agréable...

La salle principale du restaurant à l'air aussi bruyante que le sous-sol.

Tombé la nuit, nous étions toujours à table. Il y avait que 2 lumières. Aucune bougies sur les tables, nous étions un peu dans le noir. Ceci est un point regrettable....
______________________________________________________

Le restaurant n'est pas mal mais certains points comme le cadre sont un peu mauvais, bien que la décoration est très bien faite dans le style typiquement Alsacien.

Carte varié mais quand même pas trop trop de choix. On reste dans l'Alsace. Ceci demeure quand même une excellente table S'embourgeoise, que je conseille malgré ces petits points négatifs.

A vous de vous forger votre avis. En tout cas nous y sommes pas retourné depuis, peut être un autre jour. Je vous donnerai des nouvelles dans ce sens-là.

Merci pour cette lecture!

Malicy

• nina.lb publié le 23/04/2009
    L'ancienne douane est pour moi l'attrape touriste de base... Pour manger un vrai bon plat alsacien un conseil, sortez de strasbourg et allez dans les vrais winstub...
  • noiro67 publié le 29/09/2008
    perso, je n'aime pas ce resto : trop touristique
  • dany67 publié le 27/09/2008
    Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé ! Il me semble même qu'entre temps un incendie avait ravagé une bonne partie des locaux, mais cela fait longtemps. Je pense qu'il y a de meilleurs tables à Strasbourg. :o)

Information produit : A l'Ancienne Douane, Strasbourg

Référencé sur Ciao depuis: 04/09/2000