La Pommeraie, Bagnoles-de-l'Orne

La Pommeraie, Bagnoles-de-l'Orne

Avis sur "La Pommeraie, Bagnoles-de-l'Orne"

publié le 19/08/2016 | muriel123
Membre depuis : 18/10/2005
Avantages Des plats succulents et bien présentés - personnel agréable -
Inconvénients Le nom du restaurant n'apparaît pas suffisamment - La sauce à l'échalote manque en quantité
exceptionnel
Coût ?
Facilité de préparation ?
Temps de préparation ?

"VENEZ SAVOURER LES PRODUITS DU TERROIR"

Financier amande aux fruits rouges et son sorbet

Financier amande aux fruits rouges et son sorbet

Pas de panique, si la photo indique "Hôtel du Beryl" c'est que l'hôtel fait également restaurant et ce dernier porte le nom de La Pommeraie. Le restaurant est situé au second étage de l'hôtel. Il accueille autant les clients de l'hôtel que tous ceux qui désirent profiter de la restauration.

COORDONNES DU RESTAURANT LA POMMERAIE A BAGNOLES DE L’ORNE

Hôtel du Béryl – Restaurant la Pommeraie
1, Rue des Casinos
61140 Bagnoles-de-l'Orne
Tél. : 02 33 38 44 44

POURQUOI ALLER AU RESTAURANT EN CE 15 AOÛT ?

Après avoir passés 4 semaines avec nos enfants, les voilà repartis pour l’un travailler et les autres pour deux semaines de vacances dans le midi. Si bien sûr c’est avec grand plaisir que nous les recevons, il n’en reste pas moins que notre tranquillité est mis à rude épreuve. Aussi pour ce week-end du 15 août nous avons eu envie de profiter d’une des fêtes organisées à quelques kilomètres de Flers. C’est donc la petite ville touristique et station thermale de Bagnoles de l’Orne que nous avons choisie. Mais qui dit détente, fête et repos fut aussi le choix de déjeuner dans un restaurant de la ville.

QUELQUES MOTS SUR BAGNOLES DE L’ORNE

Bagnoles de l’Orne est située à une vingtaine de kilomètres de Flers, à 70 kilomètres de Caen et à une cinquantaine d'Alençon. La station est entourée de la forêt d'Andaine.

Depuis que je suis née, je connais cette station thermale pour ses bienfaits. Cette eau est bénéfique spécialement contre les rhumatismes et les phlébites.

Les thermes de Bagnoles ne sont pas ouvertes toute l'année, uniquement des mois de février à novembre.

Je vous donne leur site internet : www.thermes-bagnoles.com
Et leur n° de téléphone Azur 08 11 90 22 23

Mais Bagnoles attire le tourisme aussi par son casino et son plan d'eau situés au centre-ville.

Si vous n'avez pas encore décidé de vos vacances, je vous recommande ce lieu. En voiture de Paris, sortie A 13 puis RN 12 Dreux Alençon. D'Alençon direction Rennes, par Pré en Pail puis suivre Bagnoles de l'Orne (230 km environ)

En train : de la gare de Paris Montparnasse 3/ ligne Paris-Granville, descendre à Briouze ou Argentan une correspondance par bus est proposée.

Je vous laisse aussi le lien de mon avis datant de 2007 http://www.ciao.fr/Les_Thermes_de_Bagnoles_de_l_Orne__Avis_1017408

LE CHOIX DU RESTAURANT LA POMMERAIE DE BAGNOLES DE L’ORNE

Étant donné que nous sommes déjà allés dans plusieurs des restaurants situés à Bagnoles, nous avons eu envie de changer mais aussi de faire attention au prix. Bagnoles est une ville où tout est cher. C’est donc par le site Tripadvisor que je suis passée pour retenir le restaurant. Un 15 août, mieux vaut être prudent quant à la réservation.

Sur le site Tripadvisor le restaurant est placé 11ème sur 37, avec 67 avis, tous très positifs sur les plats, le service et le cadre. Les prix s’échelonnent entre 16 et 35 €. Les plats sont typiquement français et certains typiquement du terroir.

Voici également ce que j’ai pu lireMenu du Jour :
  • Entrée + Plat + Dessert = 24 €
  • Entrée + Plat = 17 € (hors samedi soir)
  • Plat + Dessert = 16 € (hors samedi soir)
  • Menu Terroir = 35€ : Entrée + Plat + Fromage + Dessert

Sur le site une liste des plats principaux proposés étaient indiqués.La vue sur le lac de Bagnoles m’a vraiment attirée et j’ai d’ailleurs mentionné dans la partie information que je désirais une table avec vue sur le lac.

LA RÉSERVATION

Sur Tripadvisor la réservation est simple, il suffit de compléter un petit formulaire avec un numéro de téléphone, la date et l’heure. En échange un mail indique que le site s’informe auprès du restaurateur si ce que vous désirez est disponible et dans l’heure qui suit mail et texto vous sont envoyés pour confirmer ou sans doute infirmer votre réservation.

SÉCURITÉ OBLIGE

Pour ce 15 août étant donné la fête, il était interdit de se garer dans le centre-ville du 15 août 12 heures au 16 août 2 heures. Le sachant nous sommes arrivés vers 11 heures à Bagnoles de façon à trouver une place sur un parking nous permettant de se garer facilement et de repartir à l'heure de notre convenance. Ce qui eut lieu.

Si pour la sécurité le centre-ville était interdit à la circulation, nous avons pu ainsi bénéficier d'un grand calme pendant tout notre repas. Un autre jour nous aurions eu sans cesse le ronronnement des voitures. Mais là face au lac nous étions comme au cœur de la campagne.

ACCUEIL

C'est tout d'abord auprès des deux hôtesses de l'hôtel que nous avons demandé où se trouvait le restaurant. Et c'est par un ascenseur que nous sommes arrivés à l'entrée du restaurant la Pommeraie. Un serveur nous a accueillis nous demandant si nous avions retenu. Grâce à notre nom, je n'ai pas eu besoin de montrer mon mail de Tripadvisor. Nous étions inscrits sur le carnet des réservations.

J'avais demandé d'avoir une table face au lac, c'est donc en nous reprécisant ce désir que le serveur nous a conduits sur la terrasse du restaurant. Vous pouvez voir la photo de la terrasse, je n'ai pu prendre qu'une partie, contre le mur, les autres tables face au lac étaient occupées.

Les menus nous ont été remis et nous nous sommes installés.

NOTRE MENU

Nous avons hésité à choisir le menu du terroir pour deux raisons. D'une part le prix et d'autre part la quantité des plats. Pour ma part je craignais de ne pas réussir à aller jusqu'au bout ce menu très copieux.

Voici ce qui nous était proposé dans le menu du terroir... que nous avons fini par choisir :Entrées
  • Carpaccio de thon, marinade aux épices fumés
  • Cannelloni de courgettes, mousse de chèvre et bresaola
  • Nems croustillants de crevettes
  • Salade gourmande, foie gras, magret fumé et filets de caille

Plats
  • Faux filet de bœuf, sauce échalotes et pommes de terre grenailles
  • Filet de bar, fenouil confit crème de poivrons
  • Dos de lieu jaune, sauce basilic
  • Émincé de magret de canard aux pêches
  • Chartreuse de confit d'agneau parfumé au romarin

Assiette de fromages normands

Desserts
  • café ou thé gourmand
  • Pêche melba, glace vanille et Chantilly
  • Financier amande aux fruits rouges et son sorbet
  • Sablé chocolat, ganache 66 %, cacao et framboises
  • Tarte fine feuilletée à la poire, glace spéculoos

Voici ce que nous avons dégusté :

En entrée : Nous avons choisi la même soit :
la salade gourmande, foie gras, magret fumé et filets de caille. C'est le foie gras qui m'a attirée et j'ai vraiment bien fait. Je l'ai trouvé vraiment très bon. J'ai surtout apprécié son goût parfumé. Il était tendre et fondait sous le palais. Mon mari a sans doute un palais différent, il m'a dit il était bon mais il n'avait pas non plus quelque chose d''exceptionnel. Peut-être que pour finir je suis comme ma fille, lorsque je lis foie gras ça ne peut être que bon.

En plat mon mari a choisi la Chartreuse de confit d'agneau parfumé au romarin. Dès l'arrivée de nos assiettes, il m'a dit : "Tu en as plus que moi dans ton assiette" ! Mais avait-il donc si faim mon cher homme ? Il a trouvé par contre la sauce très goûteuse. Elle accompagnait parfaitement bien le confit d'agneau. Vous remarquerez sur la photo une présentation originale.

Quant à moi j'ai préféré un Faux filet de bœuf, sauce échalotes et pommes de terre grenailles. Si j'ai apprécié ce plat, j'ai trouvé en revanche qu'il n'y avait pas suffisamment de sauce. J'ai dû bien calculer mon coup pour ne pas avoir de morceaux de viande et de pommes de terre sans sauce. Peut-être était-elle tellement légère et excellente que j'en voulais davantage ? Les pommes de terre étaient bonnes mais elles restent un féculent simple. Ajoutées à la tomate, la purée de courgettes et une cuillerée de ratatouille ces légumes complétaient parfaitement la partie légumes, féculents.

En dessert mon mari a choisi le Financier amande aux fruits rouges et son sorbet. Comme un petit gourmand il a dégusté et apprécié l'ensemble.

Moi j'ai préféré choisir un dessert à base de chocolat soit le sablé chocolat, ganache 66 %, cacao et framboises. Un dessert très fin, léger et pas du tout bourratif.

BOISSONS

En apéritif nous avons pris un kir au cidre à la framboise pour moi et mon mari un kir au poiré à la pêche. Lorsque j'ai l'occasion c'est toujours un kir du terroir normand que je choisis. C'est beaucoup moins alcoolisé qu'un kir au vin blanc et bien meilleur à mon goût.

Nous avons également choisi un vin rosé. Il s'agissait d'un Saint Nicolas de Bourgueil provenant du Clos du Vigneau. En cette période chaude, je préfère choisir une boisson fraîche qu'un vin rouge à température ambiante. Un bon rosé de Touraine fait l'affaire et ce fut encore le cas.

LE PRIX

Le calcul est rapidement fait. 2 menus à 35 € - 2 kirs à 4 € - La bouteille de Saint Nicolas de Bourgueil 23 € et 2 café à 2.50 €. Soit un total de 106 € pour deux personnes.

EN CONCLUSION

L'accueil est excellent. Étant arrivés au début du service nous avons même échangé avec les serveurs sur différents sujets d'actualité.... Le service est parfait, avec à chaque fois des petites phrases sympathiques.

Tout ce qui nous a été servi est de qualité, même si je n'ai trouvé aucun indice attestant que le restaurant proposait une cuisine faite maison et était donc estampillé meilleurs cuisiniers de France, il n'en reste pas moins que "ça se voit" tous les plats sont cuisinés par des professionnels. Le menu terroir que nous avons choisi nous l'a prouvé.

Si vous passez par Bagnoles de l'Orne ou désirez faire un petit détour n'hésitez pas à vous arrêter dans ce joli coin de la Normandie. Vous pourrez profiter d'un beau cadre qu'offre cette station thermale. Vous pourrez également dormir à l'hôtel et même vous faire masser par des professionnels à l'intérieur de l'hôtel. Il y a également une piscine. Et bien sûr vous pourrez vous sustenter au restaurant la Pommeraie et choisir un des menus proposés selon votre budget. N'oubliez pas de préciser que vous apprécieriez de prendre votre repas sur la terrasse d'où la vue est magnifique.

exceptionnel

• laberjs publié le 27/11/2016
    Que du beau, bon, et bien alléchant merci de l'adresse
  • laberjs publié le 27/11/2016
    Nous avons été séduits par cette ville, et ton resto me tente beaucoup je retient cette adresse pour un prochain voyage dans les parages.
  • jonjon49 publié le 26/09/2016
    La présentation des plats est sympa. Oui je te confirme que le vin saint Nicolas de Bourgueil est pas mal mais je le préfère en rouge. As-tu prêté attention au fait que les produits étaient locaux ou en circuit court ou fait maison ? Je préfère les cartes où il n'y pas beaucoup de choix ! Tu t'es fait plaisir et tu as raison !

Information produit : La Pommeraie, Bagnoles-de-l'Orne

Référencé sur Ciao depuis: 15/08/2016