La Barque, Martigues

La Barque, Martigues

Avis sur "La Barque, Martigues"

publié le 27/09/2010 | sylvainm
Qualité de l'objet
Auteur
A oublier/A relire
Public

"Vue sur l'étang de Berre"

Nous sommes en vacance du coté de Marseille et une amie de mon amie habite à Martigues. Il est obligatoire qu'elles se voient.
Nous avons passé une partie de la journée à Martigues, et il a bien fallu mangé. Nous sommes allé à « La Barque ».
Ce restaurant ne paye pas de mine à l'extérieur, une simple porte donne accès au restaurant.
A côté de cette porte au rez-de-chaussé se trouve la brasserie « La Barque ».
On peut confondre et c'est ce qui est arrivé à notre amie, elle voulait nous emmener à la brasserie et non au restaurant. Pas grave, on va se faire plaisir.

On grimpe cette escalier et en face de nous, une tête d'espadon. Pas mal, et sur le coté des petits cadres, traditionnel avec les photos ou des tableaux avec des nœuds.
Dans la salle, des barques avec les tables dedans, il y a des poissons accrochés au plafond, deux espadons et un requin marteau. Un grand aquarium est au fond de la salle. L'ensemble est correcte, c'est un vrai restaurant à poissons.
On est trois, on va prendre une table normale près de la fenêtre. Les copines vont se parler du bon vieux temps, moi je vais profiter de la vue sur l'étang de Berre.

Voilà la carte, deux menus pour les copines et pour moi un plat à la carte.
Je me suis pris un plat de poissons à la plancha composé, d'un steak de thon, des seiches et de gambas, le tout accompagné de frite et de légume.
Pour les filles, je me souviens plus de menus.

Ce restaurant était fort plaisant mais le service, un peu long, peut-être parce que je n'avais pas d'entré. Le cadre est plaisant et l'ambiance correcte pour un midi.
On en a eu pour environ 60 € à trois. Il y a pas eu d'apéritif, ni de vin. On est pas trop alcool.

Si je devais y retourner, se serait avec plaisir.

• cris69 publié le 27/09/2010
    Un restaurant qui ne paie pas de mine, c'est souvent une bonne surprise
  • perquisition publié le 27/09/2010
    du poisson à la plancha j'adore
  • alain35 publié le 27/09/2010
    Une adresse à retenir, mais malheureusement, c'est loin de chez moi..

Information produit : La Barque, Martigues

Référencé sur Ciao depuis: 25/09/2010