Les Buffets de la Source, Vias Plage

Avis sur "Les Buffets de la Source, Vias Plage"

publié le 07/02/2017 | magalas
Membre depuis : 21/03/2014
Bien
Avantages l'amabilité du personnel
Inconvénients nourriture assez médiocre, salle mal isolée
exceptionnel
Accueil et Service
Décor et Ambiance
Rapport qualité prix
Situation géographique
Nourriture et boissons

"Crevettes fraiches, frites comme à London, et sourire du patron."

Les Buffets de la Source, Vias Plage

Il y a quelques années, nous étions allés déjeuner dans le restaurant dont je vais vous parler aujourd'hui, nous avions trouvé que l'endroit était assez glauque, avec un chanteur de bal qui s'égosillait au fond d'une immense salle et des plats quasiment immangeables.

Nous n'avons pas été les seuls à bouder cet endroit puisque cet établissement est resté fermé durant des années et qu'il a ré-ouvert ses portes l'été dernier, à ma grande surprise.

Mais la pancarte qui indiquait "Changement de propriétaire" laissait quelque espoir...

Placé juste en bord d'une nationale, à proximité des campings et de l'aéroport de Béziers/Cap d'Agde, il doit en saison être assez fréquenté, enfin, j'imagine.

Les Buffets de la Source

Quoi qu'il en soit, c'est à la faveur d'un bon Groupon que nous y sommes retournés début janvier, j'avais très envie de voir de quelle façon l'endroit avait évolué et selon les critiques, ça semblait être un changement assez positif.

J'ai donc réservé via le site Groupon une table pour 2 personnes un dimanche vers 12h30.

Il faisait soleil ce jour là mais un vent glacial pénétrait partout.

Le parking était très loin d'être plein à notre arrivée.

Nous sommes entrés dans l'immense salle aux baies vitrées, j'ai donné mon bon Groupon à l'un des serveurs qui nous a installés à une table tranquille, près des vitres.

Peu à peu d'autres clients sont arrivés et j'ai remarqué que tous avait le même bon que moi, ce qui ne devait pas remplir les poches des restaurateurs puisque Groupon prend une commission assez importante et que de plus, j'avais bénéficié d'une offre flash qui proposait 20% de remise en plus.

En gros, pour 2 personnes, j'ai déboursé 15 euros environ, alors que la formule coûte 17.50 euros par personne

Mais j'imagine que cela vaut mieux que de faire tourner un établissement à vide et que ça génère une bonne place en matière de visibilité sur Google.

En tout cas, le deal est toujours d'actualité si ça vous dit!

Ce sont trois jeunes gens que j'ai vu officier, tous trois vêtus d'un tee-shirt noir.

Le serveur qui s'est occupé de notre table nous a apporté la carte et nous a indiqué quel était le plat du jour, puis ce que comprenait notre deal.

Il y avait un bar et le cuisinier, lui, travaillait derrière les tables du fond, c'est là que les deux serveurs allaient chercher les plats.

Notre formule comportait un buffet d'entrées à volonté, un plat chaud et un autre buffet de desserts à volonté

Côté plats chauds, nous avions le choix entre un demi magret de canard, une bavette (je crois) et à la place du dos de cabillaud qui était indiqué sur le menu, des coquilles St Jacques nous furent proposées.

C'est ce que nous avons choisi tous les deux, ces coquilles étaient accompagnées au choix d'une purée de patate douce (ok pour moi), ou de légumes ou encore de frites.

Mon mari a demandé s'il pouvait avoir des frites et des légumes moitié-moitié, ça n'a posé aucun problème.

Le serveur nous a également indiqué qu'il y avait de la soupe aux oignons en entrée si nous le désirions.

La salle est grande et le décor est basique, c'est impersonnel et surtout, ce qui est embêtant, ce sont ces grandes baies vitrées qui laissent passer le froid (pas de doubles-vitrages) et j'imagine que l'été, c'est le soleil qui doit devenir incommodant mais je crois qu'il y a une petite terrasse extérieure.

J'étais contente de m'être bien couverte ce jour là en tout cas.

Les tables sont assez espacées mais ça peut vite devenir bruyant si un groupe ou une famille s'installe à proximité, heureusement, nous sommes arrivés tôt et il y avait surtout des couples.

Le buffet des entrées proposait des salades de pâtes (au surimi, au poulet), des salades de pommes de terre, du pâté, du jambon sec et cuit, du saucisson, de la salade verte et des crevettes, entre autres (il y avait aussi du taboulé, enfin, je ne me souviens plus de tout)...

Les crevettes étaient bien fraiches (ce qui n'est pas toujours le cas) et heureusement qu'elles étaient là car ce genre de salades n'est pas vraiment ce que je préfère, c'est trop bourratif, pas franchement bon, surtout que là, on voyait bien que ce n'était pas vraiment du fait maison

En même temps, ile ne le revendiquent pas.

Mon mari a pris également du jambon, et des bulot (frais eux aussi).

J'ai regretté l'absence de petites plaquettes de beurre et de cornichons, mais ça m'a évité de faire une orgie de tartines!

Bref, côté entrées, ce n'était pas terrible mais bon, vu le prix des crevettes en général et la fraicheur de ces dernières, on ne pouvait pas se plaindre.

Au niveau des boissons, elles sont vraiment données, j'ai pris une demi bouteille d 'eau minérale et mon mari a voulu un Coca (je sais, c'est un crime de lèse majesté!) mais il fallait reprendre le volant et avant de rentrer, j'avais décidé, puisque c'était le premier week-end des soldes, d'aller m'acheter un jean.

Donc pas de vin afin de garder la tête froide,mais le pichet de 25 cl était facturé lui aussi 2 euros, ainsi que l'eau minérale plate ou gazeuse,de nombreux autres sodas, et la bière pression.

En ce qui concerne le prix des bouteilles de vin, j'avoue ne pas avoir regardé, mais les apéritifs étaient proposés aux alentours de 3.50 euros si je me souviens bien.

On sert également des cocktails, et plein d'autres boissons.

Rien d'exagéré en tout cas et puis, comme je ne vais pas vous recopier toute la carte je vous invite à aller jeter un oeil sur leur site off, si ça vous dit.

Après nos entrés, nos plats furent apportés assez rapidement mais pas non plus dans la minute, enfin, l'attente est restée correcte et nous avons été agréablement surpris de voir que ce n'était pas une petite part de frites qui était apportée à mon mari mais trois parts servies comme en Angleterre, dans du papier journal, en forme de cornets

Et les frites, fines étaient délicieuses, vraiment!

Nous avions 5 coquilles St Jacques chacun, pas des noix de pétoncles comme souvent, mais de vraies coquilles avec leur corail

Trop cuites, certes, mais bonnes quand même.

La purée de patate douce était correcte, par contre, je n'ai pas touché aux légumes qui semblaient sortir d'une boite de conserve et auxquels j'ai trouvé un goût désagréable.

Nous avions également une corbeille avec deux petits pains.

Au moment des desserts, je me suis laissée tenter par un éclair, une sorte de gâteaux à la framboise et une mini tropézienne (il y avait également un peu de fromage et des bacs de glace).

Mon mari est revenu avec un baba au rhum devant lequel était posée l'inscription "Fait maison" et après en avoir goûté un morceau, je l'ai échangé avec lui contre mon éclair qui lui, venait du congélateur à coup sur!

Que dire?

Difficile d'émettre des reproches alors que je n'ai déboursé que 15 euros pour nous deux (+ 4 euros de boissons) mais si j'avais du payer le prix normal, j'aurais sans doute fait la grimace

Les employés sont vraiment très sympathiques, vifs, souriants et on ne peut rien leur reprocher.

Ils regarnissent au fur et à mesure les buffets, ils ne rechignent pas à donner des explications et je souhaite pour eux que cette affaire marche bien, ce qui ne semble pas être le cas en cette saison.

On peut également choisir des plats à la carte, c'est ouvert midi et soir et j'ai vu qu'il y a une scène avec un caisson et un micro donc des soirées y sont sans doute organisées.

En fait, je viens de regarder sur leur site, ils proposent des thés et des soirées dansantes

Deux menus sont proposés, l'un à 14.90 avec entrée+plat ou plat+dessert, et l'autre, celui que nous avions, facturé lui 17.90 euros.

Un menu Moussaillon, servi jusqu'à 10 ans, est facturé 8.90 euros, moins cher qu'un menu Mac Do!

Les amateurs de grillades et de pâtes pourront choisir leur plat à la carte.

Bref, ce peut être une étape sur la route des vacances ou l'occasion de se faire servir quand on est dans les campings situés dans les alentours et qu'on en a marre de faire la popote, mais je pense que les locaux, comme nous, n'aurons pas forcément envie de revenir, enfin, je n'en sais rien après tout, mais je ne m'y arrêterai pas une seconde fois.

La salle est trop impersonnelle et trop mal isolée et la nourriture proposée n'est pas terrible.

Encore une fois, c'est peut-être meilleur en saison, mais je n'irai pas tester!

L'adresse exacte est ZAE La Source
2 rue du Libron
34450 Vias

exceptionnel

• europe68 publié le 10/02/2017
    (°o°°O°)Pkoi s'embêter avec des Buffets à volonté qui ne sont qu'une source à gâchis alimentaire... "où vont les restes" ? alors qu'une petite formule "Hamburger/Frites/Boisson/Dessert" à 10.90EUR serait parfaite comme plat signature et ravirait tout le monde, surtout les familles... en privilégiant la qualité et pour le hamburger, c'est tjs la qualité du pain qui l'emporte donc il ne faut pas lésiner et avoir recours à un produit typique d'un boulanger artisan proche qui livrerait tous les jours. L'été, il pourrait faire un "service à emporter" en sortant des nouveautés, bref il faut qu'il se démarque de la concurrence... y a quoi dans le périmètre qui "marche" ? ;o)
  • europe68 publié le 10/02/2017
    (°o°°O°)"si j'avais du payer le prix normal, j'aurais sans doute fait la grimace", "je souhaite pour eux que cette affaire marche bien", "c'est peut-être meilleur en saison, mais je n'irai pas tester!" <----mais qu'est-ce tu racontes ? J'ose "Un Menu de Saint-Valentin" ? (lol) ^^
  • europe68 publié le 10/02/2017
    (°o°°O°)"on mari est revenu avec un baba au rhum devant lequel était posée l'inscription "Fait maison"" <----au rhum rhum hum rhum ... du foutage de gueu*e... qu'est-ce qui peut-être fait maison ? le sirop ? le trempage ? la crème patissière ou chantilly ? c'était de type savarin ou individuel ? tu aurais t'extasier et demander la recette... juste pour voir si le serveur prendrait la peine de te renseigner ou d'interroger le .... Chef Pâtissier ?

Information produit : Les Buffets de la Source, Vias Plage

Référencé sur Ciao depuis: 30/05/2006