Plusieurs tarifs ?

3  20.10.2001

Avantages:
Pas de déplacement pour réserver

Inconvénients:
Tous les tarifs ne sont pas proposés

Cops74

Membre depuis:14.10.2001

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bientôt les vacances scolaires alors je décide d'envoyer les enfants faire un tour à Paris par le train. Comme je pense que c'est plus pratique et plus rapide, je me dirige donc vers le site SNCF.com.

Bon, à première vue, le site est complet et l'interface agréable. Je passe à la réservation.

Pas de problèmes particuliers, tout ce passe bien et c'est assez rapide. J'obtiens les deux billets pour la modique somme de 1312 francs (pas donné le train !) et je reçois un message de confirmation avec le numéro de dossier pour récupérer mes billets à la gare.

Le retrait de la réservation doit être fait au maximum 8 jours avant le départ du train, à la minute près sinon tout est annulé.

Je me présente au guichet de la gare SNCF avec 20 minutes de retard sur l'heure maximale de retrait et évidemment, mes réservations ont été annulées. Donc, rebelotte, je redemande une autre réservation.

L'employé SNCF, très courtois, prend bien son temps à tout m'expliquer concernant les différents tarifs proposés et au final, j'obtiens les mêmes réservations dans les mêmes trains mais avec une addition inférieure de plus de 200 francs à celui proposé sur le site sncf.com.

Je suis bien content d'avoir dépassé la date limite de retrait, cela m'a permis d'obtenir plus de renseignements et un meilleur tarif.

Le site est malgré tout très bien fait mais est incomplet. Pourquoi, les différentes options n'y sont-elles pas proposées systèmatiquement ? En tout cas, je ne réserverai plus par ce moyen et me déplacerai, tant pis si j'y perd un peu plus de temps. Je vais attendre que le site soit optimisé pour refaire un essai.

Bonne journée à tous et ........... @ +. Bye

sebcom25

sebcom25

20.08.2004 04:51

Bravo, avis bien détaillé

solea66

solea66

10.05.2004 23:29

Il y a aussi des gens qui justement posent des réservations et ne vont jamais retirer leur billet, ce qui libère des places parfois moins chères...

flauwer00

flauwer00