Toudoudoum, le train de Vaness va partir....

4  22.09.2005

Avantages:
Les prix, la rapidité, le choix

Inconvénients:
un peu longuet et c'est un peu le foutoir aussi  !

VanCAR

Plus à mon sujet: quelques mots pour faire plaisir à lolette

Membre depuis:30.05.2002

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme vous le savez peut-être, mon frère habite loin, trop loin de chez moi… S'est fait muté au soleil…On peut pas lui en vouloir !
Sauf qu'il m'a donné un neveu y'a presque deux ans et moi, ça m'iniiiiiiiiiiiiiirve de pas pouvoir le voir quand je veux (c'est-à-dire, en gros, tous les jours !!!)
Bref, l'autre jour, vendredi dernier pour être précise, me prend l'envie soudaine d'aller faire un tour là-bas pour l'anniversaire de mon neveu début novembre.

Problème : Comment me rendre simplement dans le Tarn et Garonne alors que je n'ai strictement aucun sens de l'orientation passé un rayon de 30 kilomètres autour de chez moi…(bon on se tait les machos du fond, j'ai entendu….non, c'est pas toutes les femmes qui ne savent pas se repérer, juste moi !! Naméo !!)
Bon, ben vu que l'avion en ce moment c'est pas le top (et surtout l'aéroport est pas tout proche de chez moi), il ne me reste plus qu'à envisager un loooooooong voyage en train.
Me voilà donc, partie à l'assaut d'un aller-retour en train pas trop cher sur le site www.voyages-sncf.com.

On pourrait bêtement penser que la SNCF vend des billets de trains, tout simple…
Ben non, il faut en plus, qu'ils nous vendent des nuits d'hôtels, des voyages en avion (si si !!), nous louent des voitures, nous proposent des week-ends. Bref, un vrai voyagiste, très complet…

Mais dans mon cas, ce qui m'intéresse, c'est la partie droite du site :
En haut, se trouvent les "dernières minutes" : tous les mardis, il y a -50% sur certaines destinations, vous pouvez vous payer (par exemple) un billet Paris-Perpignan pour seulement 50 €… Mais pas seulement, il y a aussi des voyages avec un départ dans les 15 jours, des vols à prix cassés dès le lendemain, des nuits d'hôtels bradés.
Si vous êtes un(e) adepte des voyages sur un coup de tête, pourquoi pas.
Personnellement, j'ai essayé une ou deux fois de me trouver un billet pour aller chez mon frangin mais bien souvent l'aller était dispo mais pas le retour (ou l'inverse) ou alors fallait revenir le lendemain… Pas top quoi !

Juste en dessous se trouve la catégorie qui va me combler de bonheur : Les offres Prem's.
Ce sont des offres qui peuvent vite devenir intéressantes si vous programmez votre voyage 2 voire 3 mois à l'avance. Dans mon cas, pour novembre, c'était donc intéressant. Sinon, les billets sont à commander au minimum 15 jours avant le départ.
Sur ce petit rond, on vous affiche un Paris-Lille à 20 €, Paris-Lyon 25 € et Paris-Toulouse 20€.
Mais que se passe-t'il lorsqu'on clique sur un des ces prix avantageux…Et bien on se retrouve sur une page de recherche.

Vous devez choisir dans une liste votre ville de départ ainsi que votre ville d'arrivée, vos dates souhaitées (ne pas oublier d'indiquer si vous souhaiter un aller simple ou un aller-retour) ainsi que le créneau horaire, le nombre de passagers, la classe choisie et si vous voulez des places fumeur ou pas (alors que je pensais que tous les trains étaient non-fumeurs maintenant ?!?).
Une fois vos informations rentrées, la machine se met en branle…et vous pond vos résultats !!
Vous n'avez plus qu'à faire votre choix en fonction des tarifs bien sur, mais aussi des horaires proposés.

J'ai donc trouvé un billet aller à 20€ en train Corail en 1ère classe…C'est sur que c'est moins rapide que le TGV mais c'est moins cher. En TGV, il m'en aurait coûté le double (pour une heure de moins, j'étais plus à ça près !!!).

Une fois le voyage aller choisi, vous pouvez choisir votre billet de retour.
Là, cette fois-ci, le plus intéressant était un voyage en TGV en 2ème classe pour 35 €.

Mon voyage me coûte donc seulement 55€.

Lorsque vous avez choisi vos billets, vous n'avez plus qu'à rentrer vos données personnelles et bien sur payer par paiement sécurisé (uniquement !)
Si vous êtes inscrits au programme Maximiles, vous avez la possibilité de rentrer votre pseudo.
Vous pourrez gagner des point sur votre compte. Mais pour cela, il vous faudra choisir l'envoi gratuit de vos billets à votre domicile.
Personnellement, j'ai une imprimante pourrie donc mon choix s'est vite imposé. (j'ai donc gagné 55 points Maximiles...Supeeeeer !). De plus, cet envoi est très rapide, le lundi, j'avais déjà reçu mes billets. (pour une fois qu'il y a pas de retards…)

Voilà, c'était ma toute première fois sur le site de la SNCF mais je pense que j'y retournerais.

A nous de vous faire préférer le train (je sais pas si c'est toujours leur slogan mais il m'a marqué celui-là !), n'ayant pas encore fait le voyage, je ne me prononcerais pas mais leur site fonctionne (ce qui n'est déjà pas si mal !)

Mon petit avis conso s'achève, j'espère qu'il vous aura été utile et que ça vous donnera envie de voyager plus souvent.

Merci de m'avoir lu.

BISOUS

*~ Vaness ~*

18.11.2005 00:33

avis très interessant, je ne pensais pas que ce site proposait autant de voyages à prix si avantageux, j'en apprends tous les jours :-) bonne soirée, laure

18.11.2005 00:28

"Je ne vais pas vous décrire ce site, parce qu'il faut avouer que c'est quand même un peu le foutoir… "---> Ca c sur, la première fois que j'y suis allée j'étais paumée du coup c'est mon mari qui c'est occupée de tout à ma place lol

18.11.2005 00:26

"…(bon on se tait les machos du fond, j'ai entendu….non, c'est pas toutes les femmes qui ne savent pas se repérer, juste moi !! Naméo !!)"---> Mais non toutes les femmes ne savent pas se repérer juste toi... et moi lol

L'avis sur Voyages-sncf.com a été lue 1571 fois et a été évaluée:

1. jmichel13