V Tech Genius Xl Explorer

Evaluation générale (3): Evaluation totale V Tech Genius Xl Explorer

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 39,90 EUR à 79,35 EUR

Tous les avis sur V Tech Genius Xl Explorer

Comme maman...

5  02.01.2010

Avantages:
Voir l'avis .

Inconvénients:
Voir l'avis .

isania

Plus à mon sujet: Merci aux fideles qui sont passés me lire, même si j'étais peu présente. Je recommence à lire et j...

Membre depuis:26.07.2009

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je continue aujourd'hui de déballer les cadeaux amenés par papa noël à mon Juju.
Je vais vous parler aujourd'hui d'un jouet qui était en bonne place sur la lettre au papa noël : Il s'agit de l'ordinateur pour enfant Genius explorer XL Explorer de V Tech. (Je ne connais pas le prix, c'est un cadeau !)
Mon fils en rêvait : Il voulait faire comme maman !

Présentation générale

Le Génius XL Explorer est un mini-ordinateur contenant 50 activités éducatives permettant à l'enfant d'apprendre l'alphabet et d'enrichir son vocabulaire, de s'entrainer au calcul, de découvrir le monde qui l'entoure, d'exercer sa créativité...
Il est préconisé aux enfants, à partir de 5 ans (jusqu'à l'âge de 10 ans).
Contenu de la boite

1. Genius XL Explorer de VTech®
2. Une souris/curseur directionnel
3. 8 cartouches de jeu
4. 3 piles LR6/AA
5. Un manuel d’utilisation
6. Un bon de garantie

L'ordinateur, dans le détail

L'ordinateur se compose d'un écran LCD en noir et blanc assez petit et d'un clavier azerty. Il est fournit avec une souris.
Le bouton marche/arrèt se situe en haut à gauche du clavier. Le volume sonore se règle avec un bouton poussoir situé au milieu, à gauche. Un même bouton situé à droite permet le réglage du contraste de l'écran.
L'insertion de la cartouche de jeu se fait par une fente prévue à cet effet, qui se trouve sur le flanc droit de l'ordinateur.
Les huits cartouches de jeux sont situées en bas du clavier et se trouve sous une couvercle plastique intégré à l'ordinateur.

L'ordinateur fonctionne avec 3 piles LR6/AA (fournies) ou d'un adpteur Vtech de type 9 V (vendu séparément).

La souris (telle une vraie) permet de sélectionner une activité et de répondre aux questions dans les différentes activités.
Les différentes activités

Les activités sont regroupées selon huit cartouches de jeux avec des thèmes diversifiés :
Voici les thèmes :

34 Suites logiques

Cartouche 6 Studio de Musique
35 Attrape-notes
36 Suites de notes
37 Compose tes mélodies !
38 Mélodie Fun

47 Labyrinthe casse-tête
48 Attrape-carottes
49 Memory animé
Allez, Juju, à ton clavier

Mon fils installe son ordi sur la table basse du salon, juste à côté de celui de maman.
Il soulève l'écran, après avoir poussé vers le bas les deux boutons qui se trouvent sur les côtés respectifs de l'ordi (L'ouverture est aisé).
Il pousse le bouton marche/arrèt et une voix masculine se fait entendre, guidant mon bonhomme et l'incitant à insérer une cartouche.
Justin s'exécute, l'insertion est aisé. Il aura cependant des difficultés à la retirer seul, afin d'en insérer une autre (Je l'aiderai).
J'en profite pour regarder un peu le graphisme et je règle le contraste. Il est vrai que selon où l'on se place, on ne voit pas bien ce qui se trouve sur l'écran.
Au niveau du graphisme, il est simple mais très bien fait et offre une grande facilité de compréhension à l'enfant.
Au fil des cartouches, je me rends compte que mon doudou a du mal à faire certaines activités, mais se balade sur d'autres...C'est normal, il n'a pas encore 5 ans et de plus l'ordinateur propose des activités jusqu'à l'âge de 10 ans.
Toutefois, je constate qu'il passe un bon moment.
Très vite, il prendra le pli au niveau de l'insertion des cartouches et de leur retrait et devient autonome.
Désormais, l'ordinateur est devenu un jeu quotidien. Il s'installe devant son écran et y passe environ une demi heure par jour (moins que sa maman...lol).

Mon avis

Justin aime beaucoup : Il a son propre ordinateur et fait comme maman !
Je trouve que cet ordinateur est plutôt bien conçu et les activités sont adaptées à l'âge indiqué. Un plus : Le rangement des cartouches, intégré à l'ordinateur ! (Pas de perte de celles-ci.)

Cependant, il y a tout de même quelques petits inconvénients : D'une part, l'écran qui est assez petit et en noir et blanc, le son qui peut se règler, mais qu'on ne peut couper totalement. Un dernier inconvénient : Les piles. Pour l'instant, elles tiennent toujours au bout d'une semaine d'utilisation. Il faut voir si l'achat d'un adaptateur ne serait pas plus économique...

De plus, à la longue, Justin saura faire toutes les activités. Dans quelques temps, il se peut qu'il soit lassé et qu'il laisse son ordinateur de côté.
Je lance donc une appel à V tech : A quand de nouvelles cartouches, afin que mon doudou puisse profiter encore plus de son ordi ?

Merci de vos lectures.

Photos pour V Tech Genius Xl Explorer
V Tech Genius Xl Explorer PIC_0194 - V Tech Genius Xl Explorer
V Tech Genius Xl Explorer

ABGRALL

ABGRALL

17.02.2010 22:08

Il a l'air sympa :) bises

solea66

solea66

17.02.2010 12:16

C'est vrai que l'écran est un peu petit mais les ordinateurs ils adorent ça!

gduteil

gduteil

09.01.2010 10:43

Il vaut mieux que "JuJu utilise le clavier" parce que l'écran ... ;) très bon avis

Mini ordinateur VTech Genius XL Explorer - Vert

Mini ordinateur VTech Genius XL Explorer - Vert

Simple à utiliser et ressemblant vraiment à un ordinateur d'adulte avec sa ...

39,90 € Pearl.fr 36 Evaluations

Livraison: 2 Jours